Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

(freins) Le Liquide de Frein !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Messages recommandés

Le Liquide de Frein


Pourquoi mettre un liquide spécial frein ?

Dans le circuit de frein , lorsque l'on actionne le levier on crée une compression qui fait sortir les pistons de frein de l'étrier et qui donc nous fait freiner. Pour pouvoir créer cette pression il faut tout naturellement une matière incompressible: Un Fluide. Puis c'est là ou se pose le fait d'utiliser du liquide de frein et non de l'eau.

Dans le circuit le liquide de frein est en contact avec les pistons qui eux sont en contact avec les plaquettes qui chauffent lors du freinage. La température augmente donc dans tout le circuit. L'eau entre en ébulition à 100% tandis que le liquide de frein entre en ébullition à plus de 270 degrés. Son avantage est donc ici.

Pourquoi son remplacement ?

Tous les deux ans il est necessaire de procéder au remplacement du liquide de frein. Le liquide ayant subit plusieurs montée et descentes en température brutale. Il devient donc moins efficace et résiste moins aux températures. Ca devient donc relativement dangereux.

Quel liquide de frein choisir ?

Tout comme les grade d'huile . Le liquide de frein est classé en DOT qui est un norme américaine définissant la qualité d'un liquide de frein.

Liquide synthétiques : DOT 3 , DOT 4, "Super DOT 4" , DOT 5.1. Couleur Ambre , Miscible entre eux , Compatible avec les joints caoutchouc des étriers.

Liquide Silicone : DOT 5, couleur mauve, non miscible avec les liquides synthétique , incompatible avec les joints caoutchouc des étriers. A ne pas acheter !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...