Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

(réglage) Tension et réglage de la chaîne


Messages recommandés

Tension et réglage de la chaîne :
Sur les motos qui en sont équipées, la chaîne transmet toute la puissance du moteur à la roue arrière. Elle est donc très sollicitée et s’use rapidement si on n’y prête pas un peu d’attention. Le remplacement de la chaîne implique le remplacement du pignon de sortie de boite et la couronne de la roue arrière. Cette opération est coûteuse mais une simple vérification de la tension de temps en temps et un graissage régulier doublera voir triplera la durée de vie de ces pièces.

Procéder comme suit :

1- La tension de la chaîne se fait moto débéquillée et avec le poids du pilote dessus. Donc, vous demandez a un ami de s’asseoir sur la moto ou vous placez un sac de ciment sur la selle. En maintenant le tout en équilibre, prendre la chaîne entre deux doigts et la secouer, il faut un débattement de 1 à 2 cm environ (voir la notice technique) sinon, procéder au réglage : Desserrer l’écrou de l’axe de la roue arrière, agir sur l’élément des réglages de la chaîne, resserrer l’écrou de la roue, refaire le contrôle de tension de la chaîne.

2- Pour la lubrification mettre la moto sur béquille et répandre quelques gouttes d’huile moteur ou de boîte de vitesse sur la chaîne tout en faisant tourner la roue à la main. On peut utiliser aussi de l’huile spéciale chaîne en bombe mais surtout pas de graisse qui attire le sable et accélère l’usure.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...