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(moteur) démontage d'un moteur de 1100 zéphyr benethon lol !!!


Messages recommandés

pour commencer , retiré la selle , le réservoir , et les flans de la moto puis vidange le moteur !!!!


retiré les antiparasites et les scotches sur le dessus du cadre , débranché la batterie , sortir le cache carter de sortie de boite , composé de deux pièces !!!
faire attention , vous serez obliger de sortir le poussoir d'embrayage car la troisième visse fait tenir aussi le cache carter de sortie de boite ,


( penser surtout a bien répertorier chaque visse et chaque fils ) , une fois le cache carter de boite sortie , débranché le contacteur de point mort ( fil vert ) , et la sonde a huile ( le fil le plus bas brancher directement sur le bas moteur ( tenu par une petite vise )) , débranché ensuite l'alternateur et le démarreur , sortez l'alternateur et le démarreur ( vous remarquerez que le fil de l'alternateur passe sous le démarreur ( pour le remontage ) , une fois cette opération effectué , desserrer la roue arrière afin d’enlevé la chaine du pignon de sortie de boite et laissé la chaine sur le cote ,


ont passe a droite de la moto !!!

même manipulation , ont débranche la masse sorti batterie qui est relié juste au dessus du carter d'embrayage , et placé le dans la boite a batterie , débrancher l'allumage qui est relier sur le coté droit de la boite a batterie c est la première cosse devant ( la noir ) , ( la blanche correspond au contacteur de frein a pied ) ,

maintenant , ont passe au plus chiant , la rampe de carbu !!

commencer par démonter la boite a air primaire ( la plus proche de la batterie ) , 4 visses en coin + 1 visse devant qui est fixée a la boite secondaire , retire la avec le filtre a air , ensuite desserrer la boite secondaire ( il y a une seul visse avec un étui alu de deux centimètres , ensuite pour la rampe , c’est assez simple , mais très chiant , desserrer les colliers des pipes d'admissions , tiré la rampe en arrière et sortez la du cote droit de la moto ensuite placé la sur le cadre de la moto sans détacher les câbles vous aurez juste les retours de cuve a débranchés (deux tuyaux noirs entre les carbu 1.2 et 3.4 ) , scotché la rampe au cadre assez haut en haut du cadre vous comprendrez pourquoi après , ensuite retire la boite a air secondaire du cadre.


parti collecteur , dévissé les goujons du collecteur , et sortez le collecteur , ensuite dévissé le radiateur d'huile juste au niveau de ses entrées , ca sera plus simple ( attention un peu d'huile vas couler ) et fait attention au deux petits joints torique qui ce trouve juste au bout des tuyaux !!!


une fois que tout ca est fait , ont peu commence a desserrer le moteur !!!



commencer par les points d'encrages arrières , et ensuite le support moteur avant droit , vous pourrez ainsi retirer le morceau de cadre a droite , ( ce qui permettra de sortir le moteur plus facilement ) , ensuite placé une planche sur le dessus du cadre , placer deux sangles une devant le moteur et une derrière le moteur ( une sangle peu suffire ) ,
desserré le support moteur gauche et votre moteur vas ce retrouve dans le vide tenu que par les sangles , vous n'avez plus qu'a rusé un peu afin de le sortir par le coté droit de la moto et pensé a desserrer les sangles au fur et a mesure , mais faites bien attention !!! , avant de faire tomber le moteur , placer une jante de voiture juste en dessous du moteur et placer la a l'envers , comme ca le moteur viendra ce placer directement dedans , maintenant il vous reste plus qu'a laissé glisse le moteur dans la jante et le tour est jouer


même manipe pour le remontage !!!

je tiens a souligné une chose importante , cette méthode est bonne , et faite pour qu'une seule personne démonte le moteur et sans forcer !!

* faire attention au sélecteur de boite coter gauche il ne faut jamais qu'il porte sur le cadre , quand vous sortirez le moteur et pareil au remontage !!!
* faire attention de ne pas pincer des fils ou durites !!!
lorsque vous manipulerez votre rampe de carbu , pensez a vidangé les cuves avant de la manipulé , ca évitera dans mettre partout

et si vous avez d'autres questions , je me tiens a votre disposition ,

je me réserve le droit de modifier afin d'amélioré ce texte


( merci a textorm pour la correction de ma rédaction )

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