Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

(distribution) Calage distribution sur 750

Messages recommandés

Donc voilà.

Après avoir changé la chaîne de distri (chacun se débrouillera pour l'avoir fait, un tuto en image là-dessus viendra certainement plus tard (pas de moi... 1 fois ça suffit lol! )), ben il faut, si on a choisi d'enlever les 2 AAC, les remonter, et faire le calage de la distri (sion pas bon...).

Chose pas évidente du tout.

On aura bien sûr enlevé la rampe de carbu et le tendeur de chaîne (qu'on replacera par un neuf tant qu'à y être).

Côté droit de la mot, on a le repère d'allumage après avoir démonté la cloche. Mettre le trait après le repère T aligné au trait juste au dessus. (faire une rotation de 90° vers la droite pour avoir l'image correcte, les repère sont situés vers le haut)

Maintenant, on met en plac les 2 AAC, en prenant bien soin de les repérer (voici la méthode ICI si le repérage n'a pas été fait au démontage Wink )

Sur a photo du dessus, on a l'AAC admission à gauche (coté selle) etl'AAC échappement à droite (côté fourche). Il s'agit alors de tendre à fond la chaîne de distri (à la main, la tirer vers le haut) et à installer l'AAC échappement de mainère à avoir le repère z7ex horizontal et le traitau desus parrallèle au plan de joint (trait blanc ici sur le pignon)

Remettre les 4 paliers de l'AAC échappement et les serrer, pratiquement à fond.

Maintenant, le plus délicat (chiant) car il faudra certainement s'y reprendre à plusieurs fois. Il faut faire s'aligner le repère IN de l'AAC admission au plan de joint.

Il faut pour cela tendre la chaîne un max antre les 2 AAC et poser l'AAC admission. Le serrer ensuite avec les paliers du milieu (paliers n° 6 et 7, de chaque côté de l'AAC.

On ne tombe pas forcément au 1er coup au résultat escompté.

Il faut donc compter le nombre de dents (ou maillon) de décalage, dévisser les 2 paliers, et décaler en fonction.
Remettre les paliers et contrôler le tout.
Un truc qui m'a fait tilt: les encoches en bout d'AAC doivent se faire face lorsque la distri est calée correctement, repère (trait) à côté de la lettre T sur l'allumeur en face de son repère.

AAC échappement

AAC admission

Une fois qe l'on en est là, on peut remonter le tendeur de distri, qui mettra en tension la chaîne entre le pignon d'AAC admission et le pignon de vilebrequin (celui en bas dans le carter moteur)
Pour ela, maintenir le tendeur plaqué dans son logement et commencer par la vis du dessus (la plus accessible)

Et visser ensuite celle du bas.

Terminer par la remise en place du ressort de poussoir et revissage du capuchon.

Voilà. Vous n'avez plus qu'à remettre en place le couvre AAC avec un joint neuf (je nele ferais qu'après pour ma part), et votre rampe de carbus...

Ceci n'est qu'une méthode parmis tant d'autre. C'est celle que j'ai utilisée. Ce n'est donc pas THE exemple, et je ne saurais être tenu pour responsable s un quelqconque incident survenait par la suite.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me la (les) poser par MP, je reste ouvert à tous conseil et/ou avis.

Bon courage en tous les cas.

L'ami GG Wink

• Créer...