Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

R1150R qui tourne pas rond

Messages recommandés

J'ai fait la révision des 50 000 kms sur ma bécane il y a environ 1000 kms. Vidange, changement filtre à huile et les 4 bougies, nettoyage et graissage filtre à air KN. La moto tournait bien, et j'ai même fait + de kms avec les pleins. Hier matin, le voyant de réserve s'est allumé. J'ai fait une vingtaine de bornes, et le comportement moteur a changé. Il n'est plus aussi souple et onctueux qu'avant. Quelqu'un qui ne l'aurait jamais conduite avant ne s'en apercevrait sans doute pas. Je dois accélérer + fort pour démarrer au feu, quand je repars sur un filet de gaz, il y a un léger retard à l'accélération.  Mais quand elle a dépassé les 2500 tr, pas de souci. Le ralenti est descendu de 1000 tr à environ 800 tr. Je ne pense pas que ce soit un pb d'essence, j'ai fait le plein et + de 70 bornes depuis. Le filtre a été changé à 40 000 kms. Alors, je pencherai plutôt vers : 1) les bobines crayons; 2) la synchro. Ce week-end je remettrai les anciennes bougies, pour voir. Qu'en pensez-vous ?

Pour l'essence : elle s'est mise à déconner avant que je fasse le plein. Y a vraiment aucun moyen de tester les bobines crayons ? On peut débrancher le fil et essayer celles d'une autre 1150 ? La bécane pourrait tourner sur les 2 bougies d'un coté, et sur la bougie du dessous de l'autre coté ?

jimcarre2001 a écrit:
Y a vraiment aucun moyen de tester les bobines crayons ?

Recopié sur le forum d'en face, si ça peut t'aider :

une fois tes protections alus enlevées , contact , et au ralenti tu débranches la bobine du bas d'un côté . Si elle s' arrête c' est que la bobine du haut de ce côté là est morte . Et vis-versa , puis même chose de l'autre côté .

Pour les bobines du bas , il y a un sens , théoriquement il ne faut pas mettre une droite à gauche , etc ... parce que l'espèce de petit pied caoutchouc est tourné d'un côté ou de l'autre . Le tailler avec un canif bien coupant ou un cutter suffirait surement à le rendre bon des deux côtés . C'est à voire ..."

Ton problème est peut être lié à une saleté dans l'essence qui a encrassé un injecteur. Ça ne coûte pas beaucoup d'essayer un nettoyant pour système d'injection à mettre dans l'essence et voir ce que ça donne avant d'incriminer les bobines crayon ou encore plus grave.

Franck

J'avais eu un gros "flou" comme cela avec ma grise ...

Un flacon de Bardhal "traitement injecteurs essence" a résolu mes problêmes...

tu peux peut-être essayer ça ! Clin d\\'oeil 

3 mois plus tard, c'est une bobine crayon, dont les symptomes de panne sont trés divers, qui s'est mis en carafe... Montée en régime laborieuse, et je t'en passe ... Devil2 

Polo

Ce soir, j'ai fait des tests. J'ai débranché la bobine crayon de gauche, et j'ai démarré : la moto ne tournait pas + mal. Pareil à droite. J'ai remis les bobines crayons en place. J'ai enlevé le capuchon de bougie inférieure gauche et j'ai démarré. Là, la bécane tournait beaucoup moins bien. J'ai fait le même essai à droite : la bécane tournait comme au début. Ensuite, j'ai voulu inverser les bobines crayons gauche et droite. Quand j'ai voulu débrancher la bobine gauche, le connecteur s'est débranché tout seul. Alors qu'à droite, il a fallu que je sorte un petit tournevis pour appuyer sur l'ergot qui empêche le connecteur de se débrancher. J'ai inversé les 2 bobines, et la bécane s'est mise à ronronner comme avant. J'en déduis que le connecteur était mal branché.  J'ai continué à tester en enlevant les capuchons inférieurs un par un, moteur en route. Le moteur ne changeait pas de régime. Essai sur route par la suite : elle a retrouvé sa souplesse d'antan. Me voilà rassuré, ma belle a juste voulu me faire peur ! Mais la bobine crayon gauche est quand même bien rouillée. Faudra que j'y fasse gaffe.

Bonjour , 
pour contrôler les bobines crayons c'est un capuchon de l'autre bougie du même cylindre qu'il faut retirer et le poser sur une masse avec une autre bougie et si il y à baisse de régime il est opportun d'incriminer la bobine crayon de ce cylindre .

cyriak a écrit:
jimcarre2001 a écrit:
Y a vraiment aucun moyen de tester les bobines crayons ?

Recopié sur le forum d'en face, si ça peut t'aider :

une fois tes protections alus enlevées , contact , et au ralenti tu débranches la bobine du bas d'un côté . Si elle s' arrête c' est que la bobine du haut de ce côté là est morte . Et vis-versa , puis même chose de l'autre côté .

Pour les bobines du bas , il y a un sens , théoriquement il ne faut pas mettre une droite à gauche , etc ... parce que l'espèce de petit pied caoutchouc est tourné d'un côté ou de l'autre . Le tailler avec un canif bien coupant ou un cutter suffirait surement à le rendre bon des deux côtés . C'est à voire ..."

Regarde mon poste à ce sujet si ça peut t'aider.
Pour ma part le retrait sur les bougies du bas n'a jamais eu d'effet, si ta bobine n'est pas complétement en cours circuit
La différence de chaleur sur les pots semble s'expliquer par une mauvaise combustion coté bobine HS.
/search/?q=t13699-bobine-crayon-le-diagnostique?highlight=bobine

Phil Clin d\\'oeil