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(pneu) changer ses pneus soi meme


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CHANGER SES PNEUS A LA MAISON

Nous allons voir ensemble comment effectuer le remplacement des pneus soi même. C'est n'est pas bien compliquer comme vous aller le voir

I] Le matériel nécessaire

Pour effectuer le démontage de vos pneus, vous avez besoin d'un démonte obus, d'une décolleuse de qualité (celles de mauvaise qualité plient au bout de quelques utilisations), 3 protéges jante, de la créme de montage ou du savon, 3 démontes pneu et une équilibreuse...




II] Démontage du pneu

Il faut tout d'abord démonter la valve à l'aide du monte obus afin de dégonfler rapidement le pneu et ne plus être embété avec une pression résiduell eà l'intérieur du pneu.





Ensuite on procéde au décollage du pneu des 2 côtés, à l'aide de la décolleuse (très facile) ou si vous avez un étau aux machoires suffisament large, une presse hydraulique ou la vielle méthode de la planche avec une voiture...




Une fois le pneu bien décollé des 2 côtés, il faut lubrifier le pneu et la jante afin d'économiser vos forces et permettre un démontage le plus aisé possible :





une fois le pneu et la jante lubrifiée, passons à l'extraction d'un côté du pneu de la jante. Pour ptotéger la jante nous utiliserons les protèges-jante au nombre de trois. Au début on place 3 protége jante et avec les démonte pneu on fait levier pour sortir une \"grande\" partie du flanc, On ressort un démonte pneu ainsi qu'e le protége jante au centre grace à la cordelette et on décalle le tout et on recommence jusqu'à ce que le penu sorte intégalement de ce côté


Pour le second côté on procédera de la même manière en passant pas \"l'intérieur\" de la jante, toujours en utilisant les protèges-jante. Une fois que l'on commence à sortir le pneu servez vous de votre genou ou d'un 2éme homme pour exercer une pression afin de dégager intégralement le pneu.

Voilà, c'est fait la jante est maintenant nue :





III] montage du pneu

Comme d'habitude on lubrifie à nouvreau la jante et le nouveau pneu et vous vous aperceverez qu'il rentre au 3/4 et qu'un petit coup de démonte pneu (sans protége jante) suffit à rentrer le premier flanc dans la jante.

Pour le second flanc, il faut exervcer une pression vers le bas de la roue avec les pieds ou les genous, pour eviter de passer 3 heures à le rentrer :




Une fois le pneu rentrer, il faut remonter la valve à l'aide du démonte obus :



Pour terminer le tout, il faut \"placer\" le pneu pour le coller aux flancs. Pour cela il vous faut un compresseur. En cas de difficultés, de pas hister à faire \"rebondir\" la roue au sol afin d'aider à placer le pneu au mieux avant de coller avec la pression du compresseur



Il faut ensuite gonfler le pneu, et attendre que la pression place le pneu sur la jante , aprés 2 grand \"clac\" (1 par flanc) c'est fait, vous avez monté votre pneu
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