Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

(carburateur) refection carbus 1100

Messages recommandés

salut j'ai comme certains le savent deja acheté un 1100 a redemarrer
et c'est pas gagné

bref tout ça m'as amené a demonter la rampe de carbus qui etait remplie d'une infame bouillie
bref tout etait bouché et les carbus crachaient leur venin un peu partout dans la boite a air et même les surverses situées entre les carbus perdaient de tous les cotés

donc suite a un premier demontage ou j'ai voulu faire vite comme d'habitude j'ai du redemonter

oui faut pas aller trop vite

j'ai tout mis dans l'ultra son pour netoyer et j'ai remonté mais j'ai omis une chose essentielle c'est de secher les moindre recoins pour eviter que le calcaire ne se depose
et j'avais mal netoyé les plans de joint notament avec les pointeaux

bref
redemontage et c'est reparti mais avec precission ce coup ci
et comme je pense avoir reglé pas mal de pb je vous en fait profiter

d'abord le materiel necessaire

un seche cheveux (madame va etre contente de le retrouver plein de graisse et avec une legere odeur d'essence)[/size]
des cotons tiges
une lampe torche
une seringue de gros diametre même tres gros
du belgom alu
de la pate a joint auto bleue
un ultrason si vous en avez un
sinon un pinceau et du produit degraissant

ensuite donc demonter le tout

1) en devissant les 16 vis cruciformes des cuves
si vous le pouvez utilisez un assez gros tournevis en appuyant tres fort pour ne pas trop user les morts du vis

2) devisser ensuite les gicleurs avec un gros tournevis plat
d'abord le gicleur principal

3) devisser le guide de l'aiguille avec une clef de 8

4 ) devisser les 16 vis cruciformes aussi qui maintiennent le boisseau et l'aiguille
attention un ressort risque de vous sauter a la figure faites gaffe

5 ) pas besoin de demonter et dessolidariser les carbus ni de de regler la synchro même si une verif sera necessaire ensuite

6 ) faire sortir l'axe des flotteurs en les poussants soit a la main soit avec une aiguille assez fine
faites gaffe le pointeau vient avec et ne le perdez pas ou ne marchez pas dessus

7 ) tout netoyer soigneusement en soufflant dans les gicleurs
pas d'objets introduits dans les gicleurs ils sont calibrés au 10ieme de mm la moindre eraflure dedans et les reglages de la moto seront faussés
avec un pinceau et de l'essence c'est bien de tout enlever les moindres depots et autres particules

perso j'ai tout mis a l'ultra son pendant 1heure
beh ça as pas suffit alors mettez y le temps mais verifiez tout

voici quelques illustrations

pour illustration l'eau etait limpide au depart

les cuves avant apres

pour les flotteurs remplissez un recipiant et testez leur flotaison si un des flotteurs coule... pas bon a changer

apres avoir tot nettoyé en grand on vas s'attaquer aux plans de joint et autre supports

enfin les zones qui créent des soucis d'etancheité

[g]1) inspecter a la lampe [/g]pour savoir quel trou peut etre sale ou pas

[g]2) avec un coton tige nettoyer les plans de joints[/g] des pointeaux en faisant gaffe de pas utiliser de cotons tiges en metal hein sinon le plan est mort et la rampe est a changer
pour cela mettre du belgom alu sur le coton et faire tourner le coton tige dans le trou a netoyer jusqu'a ce que le blgom noircisse
ensuite avec des cotons tige propres nettoyer de maniere soigneuse les plans de joins jusqu'a les rendre brillants sans abuser trop

[g]3 ) avec la seringue ejecter en pression de l'air[/g] dans chaque conduit pour verifier qu'ils ne sont pas bouchés et pour evacuer les restes de belgom et autre saletés

( si la seringue est trop petite pour faire joint envoyer la pression dans les conduits elargir l'embout avec du scotch ça suffit)

[g]4)ensuite tout bien verifier a la lampe [/g]pour eviter d'oublier un truc
un conseil faites 2 verifs plutot qu'une en verifiant je me suis rendu compte que j'avais fait deux fois le premier carbu et pas du tout le 4ieme carbu

quand tout sera vraiment propre
vous pourrez commence a remettre en place les gicleurs et autres petites pieces

en ce qui concerne les boisseaux et les aiguilles bien verifier les membranes en cahoutchouc qui font depression si elle sont perçées elle sont bien entendu mortes

pour remettre les aiguilles en place mettre l'aiguille les rondelles si il y en avait
et le plastique orange en forme "d'araignée" faire gaffe a ne pas boucher le trou situé au fond du boisseaux avec une pate de l'araignée

revisser le tout en faisant gaffe de bien remettre le ressort e,n place et de pas pincer le cahoutchouc des boisseaux

une fois tout nettoyé et remonter il vas falloir faire ce que j'avais pas fait au premier remontage

c'est verifier le reglage des flotteurs

vous verre sur le flotteur une languette metalique sur laquelle se fixe le pointeau sert a regler la hauteur de ce dernier

donc carbus posés sur le dos en verifez la hauteur du flotteur
faites bouger plusieurs fois le flotteur pour qu'il prenne bien sa place
des fois ils se mettent en mauvaise positin et ça fausse les reglages

la hauteur entre le haut du floteur et le plande joint de la cuve de carbu doit etre de 17mm +-2mm
mais regardez la fiche jointe elle résumé bien les verifs

elle est pas redimensionnée pour que vous puissiez lire ne m'engueullez pas dessuite

une fois tout reglé mettre votre bouche sur la durite d'arrivée d'essence et souffler dedans les carbus etant sur le dos l'air ne doit pas passer ou alors en soufflant tres fort
et des que vous remettez la rampe a l'endroit l'air doit passer
verifiez que un des ponteaux ne fasse pas moins son boulot que les autres sinon reglez le flotteur de maniere a ce qu'il appuie plus sur le pointeau (pas beaucoup un peu )ou verifiez votre netoyage de plan de joint

un fois sur de votre coup et si un pointeau n'est pas totalement mort donc a changer
refermez tout sans trop serrer on vas devoir devisser par la suite
donc pas de pate a joint ou autre pour le moment

une fois tout remonté

prendre une grosse seringue qui nous servira de reservoir de fortune

pour tester les fuites du carbu

metter comme sur la photo la rampe droite la faire tenir comme il faut

mettre de l'essence dans la seringue jusqu'a ce que le remplissage s'arrete

j'espere d'ailleurs que le remplissage va s'arreter car sinon ça veut dire qu'un pointeau fuit et que le carbu se rempli à ras bord

donc si ça fuit pas:

mettre le piston de la seringue et faire doucement augmenter la pression pour tester la resistance des pointeaux ( une seringue sans piston n'as pas la même pression que celle exercée par la colonne d'essence du reservoir 17l ça pousse un peu sur les pointeaux quand même)

si il faut appuyer tres fort pour faire rentrer encore un peu d'essence dans les carbus votre nettoyage a réussi sinon
faut redemonter et verifier tout pas a pas

si tout est ok demonter les cuves en faisant gaffe a l'essence qui vas se barrer ...

si comme moi vous avez utilisé de l'eau
secher les cuves et les carbus au seche cheveux (vous vous demandiez quand il allait servir celui là )

bien secher les plans de joint mettre une fine couche de pate ajoint bleue pas trop et enlever le surplus qui a debordé a l'interrieur de la cuve

remonter et revisser bien sans plus

et bon courage pour remonter votre rampe sur le moteur

apres avoir galeré pas mal la meilleure technique conciste a mettre les deux pipes d'admission d'air du milieu en place et de rajouter avec grande difficulté les deux laterales par la suite une fois que la rampe est en place

tout bien rebrancher
et roulez jeunesse

j'espere vous avoir un peu aiguillé

• Créer...