Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

(embrayage) changement du joint du recepteur et PURGE


Messages recommandés

si votre embrayage se vide periodiquement
sans que vous ne puissiez determiner la panne d'un point de vue exterrieur

ne cherchez plus c'est le joint du recepteur qui perds et le liquide de frein passe dans votre carter d'huile

pas top comme panne car on le voit pas et on se retrouve sans embrayage comme ça pchuiiit


bref j'ai du changer le mien...

cout 10euros chez kawa livré dispo en 48- 72heures
il est en bleue sur la deuxieme image





ensuite devissez les 3 vis de 8 qui ferment le capot coté levier de vitesse

devissez doucement les 3 vis de 8 qui fixent le recepteur




pressez une ou deux fois sur le recepteur pour desolidariser le recepteur du carter

ensuite si votre joint n'est pas completement mort mettez un chiffon ou un recipiant dessous pour recuperer le liquide de frein (c'est tres corosif les gars faites gaffe)

pompez doucement sur votre embrayage pour faire sortir le piston attention il tombe d'un coup car il y a un ressort dessous

vous vous retrouvez avec ça cad le piston avec son joint et le ressorts cherchez pas autre chose ya que 2 pieces mobiles

ensuite netoyez bien le piston l'interrieur du recepteur doit etre lui aussi nickel pour eviter les rechutes

perso j'ai utilisé du belgom et un chiffon doux (c'est un vrai miracle ce produit il nettoie tout a merveille)






ensuite enlevez le vieux joint netoyez sa gorge et remettre le nouveau joint






clipsez le ressort sur le piston coté etroit du ressort collé au piston

ouvrez votre vis de purge pour pouvoir faire rentrer le piston en place sans forcer

faites gaffe au moment de le rentrer de pas pincer le joint

sinon il est mort

poussez sur le piston jusqu'a ce qu'il soit en place

remettez le recepteur dans son logement et mettez les vis pour le maintenir en place sans les serrer




ensuite munissez vous d'un tube d'aquarium d'une clef de 10 a oeil et de liquide de frein dot 3 ou 4 et d'un recipiant a poser sous le recepteur selon ce qui est ecrit sur le capot de l'emmetteur

devissez dles 2 vis alen situés sur le dessus de l'emmetteur
enlevez le capot, le capot en plastique dessous et le joint cahoutchouc




remplissez le reservoir sans faire couler a coté

mettez la clef de 10 a oeil en place sur l'ecrou de purge
puis mettez le tube en place sur la purge

au debut ouvrez la purge et pompez doucement jusqu'a ce que du liquide coule fermez la purge

attention quand vous purgez suivez bien les explication a la lettre sinon c'est inutiles

1) appuyez sur l'embrayage a fond tenez bien
2) ouvrez la vis de purge sans lacher l'embrayage
du liquide et des bulles vont sortir
3) fermez la purge sans lacher l'embrayage
4) lachez enfin l'embrayage
5) appuyez sur l'embrayage
6) ouvrez la purge.... bubulles
7) fermez la purge
Cool bon là vous avez compris hein

ne jamais lacher l'emnrayage sans avoir fermé la vis de purge sinon les bulle si cherement extraites vont rerentrer illico dans le circuit


faire la purge plusieur fois jusqu'a obtention d'un levier efficace qui ouvre l'embrayage et que les bulles ne sortent plus du tube de purge

verifiez souvant le niveau du reservoir en haut si il se vide pendant la purge tout est a recommencer

une fois la purge terminée faire l'appoint dans le reservoir emmeteur
mettre le cahoutchouc en place puis le plastique puis le capot puis les 2 vis
serrer le tout

pour verifier que votre joint soit ok devissez les ecrous de 8 du recepteur sortez le recepteur et verifeiz qu'il ne fuie pas en appuyant doucement sur l'embtrayage si c'est ok revissez les 3 ecrous de 8 pui rzemettez le capot et roulez jeunesse

au moins 50euros d'economie au tarif horaire actuel si en plus le mecano est honnete lol!



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...