Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

(technique) adapter un nouvel étrier de frein

Messages recommandés

voila un petit tuto pour changer ses étrier de frein (par exemple si l'on a 2 étrier merdique 2 piston, et que comme moi on veut passer à du 4 pistons)

alors bon, moi je fais pas les chose a moitié, donc j'ai décidé de passer sur du full nissin! j'ai d'abord investi dans un nissin PR19 acheté en occase pour 130 euro

puis également une paire d'étrier nissin venant des vieilles Honda (vtr, cbr 900, etc)

j'ai ensuite raccordé mon pr19 à un des étrier (ici le droite) pour pouvoir le positionner comme je le voulait sur le disque, puis de serrer le levier pour que l'étrier tienne en place.

ensuite ya 2 solutions, la premiere consiste à reporter les trous sur un bout de carton. Les 2 trou de fixation sur la fourche sont facile à faire (il suffit de faire 2 trou avec l'entraxe), puis de venir par derrière avec un crayon, zigzaguer entre les batons de la jante et l'autre disque, passer a travers les trous de fixation pour finalement venir marquerle carton par derriere..

vous avez rien compris? bon, passer a la 2eme méthode!

la 2eme méthode est purement géométrique, on prend 4 mesure (chaque entraxe) avec un pied à coulisse et après, avec un compact on reporte le tout sur une feuille..

en mesurant l'entraxe entre les intersections des cercles, j'arrive à 60mm... qui est l'entraxe de l'étrier!!! mes calculs sont donc just!

reste maintenant plus qu'a aller sur une fraiseuse pour percer tout ca dans une plaque d'alu de 10mm d'épaisseur.

il reste encore à mesurer le déport de l'étrier, et pour cela je l'ai aussi fait par mesure et calcule. voila mon bout de calcul

et voila le travail!!!

me reste plus qu'a rendre la patte un peu plue esthétique et surtout, refaire des déports (j en avais pas fait assez...), et acheter des vis de la bonne longueurs

et voila le travail, après finition

• Créer...