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une Zeph 550 qui pousse velu : La solution...


Messages recommandés

Bonsoir,
Ca change pas mal de choses. Tu récupères, ou plutôt, tu évites de perdre, l'énergie que doit fournir le piston en phase d'échappement, lorsqu'il entraîne le turbo. Donc pour une même pression de suralimentation, ton moteur est plus puissant. Par contre, tu perds l'énergie mécanique d'entraînement du compresseur. Seulement, le rendement de l'entraînement mécanique est meilleur que celui du turbo, en tant que système de transmission. Et c'est le contraire si on considère l'ensemble, car dans le cas de l'entraînement mécanique, l'énergie utile à la phase d'échappement, bien que largement moindre, est perdue, comme pour un atmosphérique.
En résumé, ça devrait chauffer moins et être plus péchu qu'un turbo, mais avec une consommation supérieure.
Un autre intérêt, c'est que c'est très compact donc facile à caser et qu'un système d'entraînement doit être facile à faire.
Par contre, il ne doit pas monter dans des régimes comparables à ceux du turbo.
Une autre idée qui n'était pas possible il y a 10 ans et qui maintenant serait facilement envisageable, c'est un entraînement électrique. En utilisant un petit moteur brushless de modélisme.
Et là, quand tu as besoin de pêche, tu appuis sur le petit bouton…
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ouai ce que j'imaginais partir sur un turbo classique virer la partie échappement et greffer le moteur électrique sur l'arbre
il faut un variateur c'est sur mais on pour une efficacitée maxi est ce que ce serais possible qu'il ce règle automatiquement a rapport a l'allumage parce qu'en roulant ce serais compliqué de trouver la bonne vitesse de rotation a rapport au régime moteur
et combien d'électricitée ça consomme ce genre de moteur est ce que l'alternateur et la batterie d'origine encaisseront le surplus de consommation ?
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Je pense qu'il serait simple d'indexer la poignée d'accélérateur sur une résistance variable, un potentiomètre.
Il faut aussi comprendre que la consommation d'électricité ne se fera que lors des impulsions par le pilote et non pas en permanence.
En 12 V on peut compter sur 150 A ce qui nous donnera 1,8 kW soit env. 2,4 Ch ce qui devrait aller. Sinon, on peut ajouter une 2ème batterie si on veut le double de puissance.
Pierrot
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Kawaturbo1135 a écrit:
Bonjour Huggy,
Il faut surtout avoir un projet et savoir le mener à bien.
Par contre, je n'ai aucune idée de ce que cela peut bien valoir.
Fais moi une proposition. Mais pour un 1100 comme le tient, il va être un peu juste.
Cordialement
Pierrot

je ne vois pas ce que tu veux dire par"il faut surtout avoir un projet et savoir le mener a bien"je ne sais surtout pas comment le prendre sachant que je n'en suis pas pas non plus a mon premier montage de compresseur ou de turbo et il y a meme encore une voiture sur laquelle j'ai oeuvré,qui cours en catégorie top fuel et une autre en pro modified depuis des années.
pour ce que est d'un éventuel projet ,c'est encore une autre histoire,un turbo a commande mecanique ne se voit que rarement donc c'est plus une histoire d'opportunité que de réel projet posé sur papier.
je ne sais pas non plus combien il vaut,mais a mon avis,tu en retirerai beaucoup plus d'argent sur un forum spécialisé et encore plus en angleterre ou aux usa.
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Huggy,
Voilà, je t'explique. En fait, pour le projet que j'avais, j'ai trouvé une autre solution.
Et du coup, j'e n'en ai rien fait. Embarassed
Et j'aimerais bien le vendre à un gars qui a un projet. Ce serait dommage de le laisser sur une étagère...
Félicitation pour ton pédigré, je ne savais pas.
Si tu le veux, c'est sans problème.
Si ce n'est que celui de lui trouver un prix.
Tu as une idée ?
Pierrot

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Seb,
La vitesse d'un moteur électric dépend de son KV. Soit son nombre de tours par volt.
Le KV dépend de la structure du moteur, dont le type de branchement, triangle ou étoile, dont le nombre de tours de bobinage par éléments, etc... Il est facile de l'adapter. Par exemple, un moteur qui présente un KV de 500 x 12 Volt tournera à 6000 trs/mn.
Il consommera en Ampère un courant proportionnel à l'éffort qu'il va subir. Et ce, jusqu'à sa puissance maxi.
Et si tu lui fait subir un effort supérieur à sa puissance maxi, l'intensité monte tant qu'il est alimenté et c'est là ou il risque de griller.
Pierrot
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Kawaturbo1135 a écrit:
Seb,
La vitesse d'un moteur électric dépend de son KV. Soit son nombre de tours par volt.
Le KV dépend de la structure du moteur, dont le type de branchement, triangle ou étoile, dont le nombre de tours de bobinage par éléments, etc... Il est facile de l'adapter. Par exemple, un moteur qui présente un KV de 500 x 12 Volt tournera à 6000 trs/mn.
Il consommera en Ampère un courant proportionnel à l'éffort qu'il va subir. Et ce, jusqu'à sa puissance maxi.
Et si tu lui fait subir un effort supérieur à sa puissance maxi, l'intensité monte tant qu'il est alimenté et c'est là ou il risque de griller.
Pierrot

c'est la premiere fois que je lis une explication aussi simple et clair sur le fonctionnement d'une moteur electrique,chapeau !!!
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Kawaturbo1135 a écrit:
Huggy,
Voilà, je t'explique. En fait, pour le projet que j'avais, j'ai trouvé une autre solution.
Et du coup, j'e n'en ai rien fait. Embarassed
Et j'aimerais bien le vendre à un gars qui a un projet. Ce serait dommage de le laisser sur une étagère...
Félicitation pour ton pédigré, je ne savais pas.
Si tu le veux, c'est sans problème.
Si ce n'est que celui de lui trouver un prix.
Tu as une idée ?
Pierrot

je suis plus que d'accord avec toi concernant ce turbo,il serait en effet dommage
qu'il traine sur une étagère jusqu'a ce qu'il trouve son application.
pour ma part,c'etait juste l'occasion qui faisait le larron,mais je ne connais la pas valeur de cette piece ,tout ce que je sais,c'est que la personne qui tombera dessus saura y mettre le prix pour l'avoir.
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