Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

(bougie) LES BOUGIES - L'entretien en images


Messages recommandés

</IMG>LES BOUGIES - L'entretien en images










Matériel nécessaire



  • . Clé à bougie adaptée
  • . Jeu de cale

Préliminaires


Effectuer le changement des bougies à froid histoire de ne pas se crâmer les petites mains.
Déposer toutes les pièces qui empêchent l'accès aux bougies.
En images

</IMG> Etape 1

. La première chose à faire est de nettoyer le couvre-culasse afin d'enlever tous les petits cailloux et autres qui pourraient tomber dans les puits de bougies.
</IMG> Etape 2

. On retire le capuchon antiparasite fixé sur la bougie
. Pour cela, on tire sur le le capuchon et pas sur le fil de bougie !
</IMG> Etape 3

. On utilise la clé spéciale bougie ... celle bien adaptée à sa bougie !
</IMG> Etape 4

. On devisse la bougie complètement afin de la sortir
. Si la bougie est difficile voir impossible à desserrer, démarrer le moteur quelques minutes puis couper le. A chaud, la bougie doit se déssérer plus facilement.
</IMG> Etape 5

. Inspecter vos anciennes bougies histoire de connaître la santé de votre moteur.

. Utiliser une bougie neuve en utilisant la référence préconisée par le constructeur.
. Vérifier l'écartement de chaque bougie grâce au jeu de cale (voir l'ècartement spècifique à votre moto) . Si vous en avez, appliquez un peu de graisse graphitée sur le filetage afin de la démonter plus facilement la prochaîne fois. La graisse va fondre à la chaleur mais pas le graphite.
</IMG> Etape 6

. Commencer par visser la bougie à la main afin de ne pas endommager le filet dans la culasse. En vissant directement avec la clé, y'a un risque de foirer le filet...
. Une fois que le joint est en contact, utiliser la clé à bougie sans serrer comme une brute :

- Bougie neuve : environ 1/4 de tour afin d'écraser le joint
- Bougie déjà montée : environ 1/8 de tour
</IMG> Etape 7

. Remettre les capuchons antiparasites
. Sur les multicylindres, ne pas se planter de capuchon, ils sont numérotés.
Y'a plus qu'à remonter toutes les pièces déposées necessaire pour accéder aux bougies et hop, l'opération est terminée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...