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bonjour, ou plutôt bonsoir,
quelqu'un a t'il de la documentation sur le réglage de la tension du *TPS . J'ai lu ça pour réduire l'effet "yoyo" par la méthode 0=0 : ci-joint le lien:http://isatis.4ch92.free.fr/R1100_RT/HTML/50600_21MAI05.html
Mais je ne sais pas si les valeurs de la 1100 (entre 0.370 et 0.400 V) sont valables pour la 1150... Perso en mesurant j'ai 0.966V !! Interrogation
Merci pour les avis à venir

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mibimski a écrit:
bonjour, ou plutôt bonsoir,
quelqu'un a t'il de la documentation sur le réglage de la tension du *TPS . J'ai lu ça pour réduire l'effet "yoyo" par la méthode 0=0 : ci-joint le lien:http://isatis.4ch92.free.fr/R1100_RT/HTML/50600_21MAI05.html
Mais je ne sais pas si les valeurs de la 1100 (entre 0.370 et 0.400 V) sont valables pour la 1150... Perso en mesurant j'ai 0.966V !! Interrogation
Merci pour les avis à venir

Avant de t'attaquer à ça, une bonne synchro, des bougies en excellent état, un filtre à air propre ou mieux de type KN devraient grandement arranger les choses.
Perso je ne sais pas ce que c'est que l'effet yoyo, j'ai jamais eu ça sur mon 1100RS. Clin d\\'oeil
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En fait, j'ai déjà fait tout ça et j'admets que je pourrais me contenter comme ça: effet yoyo très léger et surtout dans des circonstances bien précises.
Mais, en fait j'ai constaté que les deux vis fixant le boitier du TPS n'étaient plus "scéllées" à la peinture bleu...les deux tâches de peinture n'étant plus en face l'une de l'autre.... Et le conce... qui m'a vendu la moto, bien sûr ne dit rien là-dessus... En plus je trouve que les coudes d'échappement sont très "colorés": bleu voire rouges...donc peut-être mauvais réglage d'injection... Et enfin, j'ai du mal à avoir un ralenti régulier, il a tendance à varier d'environ 250 tr/mn.. beaucoup.
Enfin voilà, c'était juste pour savoir si quelqu'un avait déjà manipulé ça?
Salut à vous!

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T'as plus un problème d'avance qu'un problème d'injection si le moteur chauffe exagérement. Et tu as effectivement un problème d'injection si le ralenti est aussi instable. Mais ça peut venir de plein de chose avant de s'attaquer au potar. Y'a combien de temps que tu as changé ton filtre à essence?
La synchro n'a pas du être réussie, ou alors elle se dérègle toute seule (jeu dans l'axe du papillon droit, joint torique des vis d'air fatigué, pipe d'admission poreuse, bouchon de prise de dépression fendillé, etc...), sans compter le réglage des soupapes.
Bref si tout ça c'est nickel alors peut-être il est nécessaire de s'attaquer à l'électronique, mais là c'est plus mon truc. Non non non

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mibimski a écrit:
En fait, j'ai déjà fait tout ça et j'admets que je pourrais me contenter comme ça: effet yoyo très léger et surtout dans des circonstances bien précises.
Mais, en fait j'ai constaté que les deux vis fixant le boitier du TPS n'étaient plus "scéllées" à la peinture bleu...les deux tâches de peinture n'étant plus en face l'une de l'autre.... Et le conce... qui m'a vendu la moto, bien sûr ne dit rien là-dessus... En plus je trouve que les coudes d'échappement sont très "colorés": bleu voire rouges...donc peut-être mauvais réglage d'injection... Et enfin, j'ai du mal à avoir un ralenti régulier, il a tendance à varier d'environ 250 tr/mn.. beaucoup.
Enfin voilà, c'était juste pour savoir si quelqu'un avait déjà manipulé ça?
Salut à vous!
jamais fait la manip. mais rassure moi, tes pots ds le noir, ils ne sont pas rouges qd tu roules? Perplexe
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hé bien hé bien....
Je me suis lancé... car de toutes façons je ne supporte pas une carburation qui ne soit pas au moins correcte, voire excellente.
Donc, application de la méthode zéro=zéro, ou j'ai découvert qu'en fait, mon "potentiomètre de papillon" ou TPS, était complètement déréglé.
Cela m'a amené à "déplomber" les vis de butée de papillon... et de refaire une synchro complète....
Mais quelle différence.. Démarrage sur le tour lancé, avant il fallait au moins ....plus que ça. Ralenti enfin correct, fonctionnement sur le filet de gaz nettement amélioré.
Je verrai demain en allant au boulot.
Au fait, qui est des environs de Metz ou Thionville? je vous ferais bien essayer mon monstre pour que vous me disiez si c'est moi qui suis parano ou si réellement on peut espérer mieux...
WelcomeWelcome je vous paye même un coup à boire après....
Salutations... DrinkDrink

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houla! pas de complexes... j'ai rien fait d'extraordinaire! Par contre pour le détail de l'opération, y'a qu'à aller ici:http://isatis.4ch92.free.fr/R1100_RT.html
rubrique 50600. C'est détaillé comme tout bien...fait.
Ah, depuis que j'ai "réglé", j'ai l'impression que ça consomme beaucoup moins... Je me suis demandé si la jauge fonctionnait encore? A suivre. Mais bon, c'est pas encore ce qui me convient...alors je vais encore "bricoler". J'ai vu hier un ancien post de 2005 "ratatouillage en dessous de 4000tr/mn et Fred disait qu'il avait "mes " symptomes sur une moto neuve. La mienne a 4 ans mais que 2000km quand je l'ai achetée, le pb vient sûrement de ça: butées de papillons mal réglés en usine...
A+

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J'ai aucun complexe rassure toi. Mais il est de bon ton ici de faire profiter les forumistes de son expérience et de ses interventions sur sa machine. Le site Isatis est connu de bon nombre d'entre-nous. Mais c'est tellement mieux quand on fait profiter les copains Clin d\\'oeil D'autant que ce site concerne le 1100 et que toi tu est intervenu sur le 1150. Et même si la différence n'est pas énorme, le fait de montrer comment tu as fait, peut dissiper les doutes qu'auraient pu avoir certains lecteurs. Old

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Pourquoi as-tu touché aux vis de butée des papillons? Il n'y a pas de procédure pour les regler en dehors de l'usine. Par contre tu avais commencé avec une bonne question: un voltage de 0.966V est bien au dessus du voltage conseillé de 0.385V. Il suffisait de régler le TPS. Que s'est-il passé avec ton voltage?
Je n'ai pas étudié le réglage 0-0, mais il n'est valable que pour le 1100. Sur le 1150, le Motronic se calibre seul. Pour refaire le calibrage on enlève pendant quelques secondes le fusible no. 5, ensuite on met le contact, et on fait tourner la manette sur toute sa course plusieurs fois.

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Bon, j'ai du nouveau.
Le concessionnaire a reconnu avoir touché le réglage du TPS, et s'être peut-être trompé...
Donc il m'a dit comment faire: en enlevant la broche prendre la résistance entre les bornes 1 et 4, les extrêmes, la valeur devant être 954 ohms.
Pour te répondre, arbracame, j'ai touché aux butées de papillon, car le TPS analyse l'ouverture de ceux-ci, la valeur devant correspondre au réglage usine. Or, si le papillon a été mal réglé en usine, le TPS sera "trompé", croyant que le papillon est ouvert plus ou moins que la réalité.
La méthode zéro=zéro consiste donc à régler non pas le TPS par rapport au papillon, mais le papillon par rapport au TPS.
En dévissant la butée au maximum, et en donnant du jeu aux câble d'accélérateur et starter, on met le papillon en fermeture complète. Il faut alors "régler" le TPS sur la valeur "zéro". A partir de là, on visse la butée de papillon jusqu'à la valeur indiquée, 954 ohms, et on est sûr que ce qu'envoie le TPS au Motronic correspond bien à la réalité. Ce que je me propose de faire dès que j'aurai le tps.
Le seul point délicat me semble t'il c'est, après avoir refait une synchro de câbles d'accélérateur, positionner la butée du cylindre droit exactement au même niveau que l'autre... Je pense faire cela en jouant sur le tendeur de câble à la poignée pour juste "décoller" de la butée à gauche, et régler en symétrique à droite.
Je vous dirai si ça marche. Gnii

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