Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Problème de démarrage après débranchement de la batterie

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, abstinent moto pendant 30 ans, j'ai replongé avec  R1100RS de 94, et j'en suis super content. Anecdote : pour une de mes premières sorties, je vais à Montségur, sur un salon polar et BD, et je me retrouve assis à côté de Franck Margerin, qui signait son album "Je veux une Harley"! Et du coup, on a parlé ... BM tous les deux, puisqu'il roule en BM, comme beaucoup de dessinateurs BD en fait. C'était coolissime. Ce qui ne l'est pas, coolissime, c'est que je la BM ne marche plus depuis trois jours.
Donc, j'ai acheté un chargeur Optimate 4, c'est O.K., ça marche, mais je voulais faire mon perfectionniste et voir s'il fallait rajouter un quelconque liquide dans la batterie, je débranche la cosse (-) en premier, j'extrais la batterie et me rends compte qu'elle est scellée, et que donc il sera impossible de rajouter de l'eau ou de l'acide. Je replace donc la batterie, sans enlever la cosse (+) et je rebranche directement la cosse (-)
A ce moment-là, j'entends un petit "coinc" genre alarme, mais sans y prêter attention. Je remonte donc le tout et au moment de tourner la clé je vois les 2 voyants rouges de l'ABS s'allumer et clignoter ensemble. Le voyant vert du point mort par contre ne s'allume pas. Impossible de démarrer la moto. J'ai démonté les fusibles, ils sont O.K. et donc je ne sais pas trop quoi faire... 
Merci pour vos réponses.
Xavier, content comme tout de sa BM... et impatient de remonter dessus!

L'abs c'est expliquable qu'il se soit mis en défaut après débranchement de la batterie, c'était pareil sur mon K. As-tu, je sais c'est idiot, vérifié si le coupe contact n'est pas en "off". Si tu as une alarme, peut être vérifie comment la déconnecter... A vérifier aussi que tu es bien au point mort, en passant la première et en se remettant au point mort.

Hello Pierre,
je suis bien au point mort, j'ai vérifié encore. Le coupe-circuit n'est pas mis. Je n'ai pas trouvé sur le livret BM ni sur le site de jcjames, http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/crbst_1.html, la localisation exacte de l'alarme, et la façon de la couper, parce que je me dis aussi que ce problème est peut-être dû à un dysfonctionnement de l'alarme. Bref, j'en suis au même point. Merci à tous,
Xavier

O.K., Pierre,
la boîte est bien au point mort, j'ai vérifié de nouveau. Je n'ai pas trouvé sur le livret BM ni sur le site de jcjames, http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/crbst_1.html, la localisation exacte de l'alarme, et la façon de la couper, parce que je me dis aussi que ce problème est peut-être dû à un dysfonctionnement de l'alarme. Bref, j'en suis au même point. Merci à tous,
Xavier

capdefra a écrit:
Papy a écrit:
Béhème jack a écrit:
Papy a écrit:
Sur un RS de 94 tu as une alarme?
Yessssssssss! 

La larme à l'oeil... Rougit
Pas avec les rouges Non non non  Devil2
quoique la larme à l'oeil, ça peut donner les yeux rouges Devil2 

Franck
Pas de quoi pleurer, si c'est à l'oeil c'est pas cher.Mort de rire !
" />" />Bonjour à tous,
l'ancien propriétaire de ma BM R1100RS m'a dit que l'alarme devait se situer côté gauche sous le tableau de bord. Je l'ai trouvée, voir photo, enfin il me semble, et étant donné qu'il y a écrit "siren" dessus, et que je ne lui ai pas découvert de queue de poisson, je pense que ça doit être l'alarme.
D'après vous, je dois lui couper les deux pattes, la rouge et la noire et les coller ensemble, ou bien les lui couper et les isoler l'une de l'autre, ou bien faire autre chose?
Merci pour vos réponses avisées,
Xavier

• 2 weeks later...

hello,
j'en suis où? N'ayant pas trouvé le boîtier de l'alarme sous la garniture du tête de fourche, je pense qu'il doit être sous le réservoir. Mais je vais laisser
le soin à l'agent BM de Colomiers, 31, de faire le boulot de débrancher l'alarme et de la neutraliser définitivement. je découvre que les concessionnaires
de japonaises ne veulent pas prendre en main une BM pour un problème qui me semble mineur, ni non plus les électriciens auto, etc...
Bref, un coup de dépanneuse direction Colomiers... et je pourrai bientôt récupérer ma BM...qui me manque beaucoup, surtout avec ces superbes journées d'arrière-saison dans le sud-ouest.
Au plaisir de vous annoncer que ma belle rouge repétarade!
Xavier