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Capteurs : question à deux bars


Meteos

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Salut tous !

Question à deux bars pour les ceusses qui ont des capteurs de pression.

Pourquoi la pression est-elle toujours identique au tableau de bord que le pneu soit froid ou chaud ?

Il me semble pourtant que tout manomètre de bonne famille affiche bien dans les 3 bars de plus entre un pneu froid et un pneu chaud.

Merci déclaircir ce mystère. Mr Green
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Oups, j'ai écrit trop vite (ça doit être à cause du bleu)


Je voulais dire 0.3 bar oeuf corse.


Sur ma noireaude, la pression affichée ne varie absolument pas entre le  départ et l'arrivée.


Par exemple hier 2.4, 2.7 tout le long du trajet.
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La fiabilité de la mesure réalisée au manomètre d'une station service est tout à fait aléatoire... Il peut y avoir des écarts assez conséquents d'une stations à l'autre (ça m'est arrivé d'avoir presque 0,5 bar d'écart d'une station à l'autre). Sic 
Pour la fiabilité de la mesure réalisée par tes capteurs, je n'ai pas de réponse mais j'ose espérer qu'elle est un peu moins aléatoire... Clin d\\'oeil

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Hurricannes a écrit:
Bonjour,


Je n'obtiens pas le même résultat de pression entre le Mano de la station-service et l'ordi de bord; env 0.2; 0.3 bars de différence. Avez-vous constatez cet écart ?


 


Merci! Sagesse 

Pourquoi t'écris si p'tit , j'y vois que dalle !! Pété de rire
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kermitt31 a écrit:
La fiabilité de la mesure réalisée au manomètre d'une station service est tout à fait aléatoire... Il peut y avoir des écarts assez conséquents d'une stations à l'autre (ça met arrivé d'avoir presque 0,5 bar d'écart d'une station à l'autre). Sic 
Pour la fiabilité de la mesure réalisée par tes capteurs, je n'ai pas de réponse mais j'ose espérer qu'elle est un peu moins aléatoire... Clin d\\'oeil 
Moi c'est d'un bar à l'autre que j'ai vu des différences! Santé ! 
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Merci les gars, j'ai ma réponse complète.


Le RDC indique une pression à 20° et compense la montée de la pression due à la chaleur.


La bière pression compense aussi la montée de la chaleur.


Les bars sont tous différents ils fournissent de la bière et du whisky


Ce forum est trop fort !  Partir de la pression des pneus et atterrir sur Bertold Brecht ! Bien ! 




 Devil2  Drink
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charles 33 a écrit:
Oups, j'ai écrit trop vite (ça doit être à cause du bleu)


Je voulais dire 0.3 bar oeuf corse.


Sur ma noireaude, la pression affichée ne varie absolument pas entre le  départ et l'arrivée.


Par exemple hier 2.4, 2.7 tout le long du trajet.
Roule plus vite...Devil2

Coucou
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Bill CARBU a écrit:
kermitt31 a écrit:
La fiabilité de la mesure réalisée au manomètre d'une station service est tout à fait aléatoire... Il peut y avoir des écarts assez conséquents d'une stations à l'autre (ça met arrivé d'avoir presque 0,5 bar d'écart d'une station à l'autre). Sic 
Pour la fiabilité de la mesure réalisée par tes capteurs, je n'ai pas de réponse mais j'ose espérer qu'elle est un peu moins aléatoire... Clin d\\'oeil 
C'te faute... j'ai honte !!!
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kermitt31 a écrit:
Bill CARBU a écrit:
kermitt31 a écrit:
La fiabilité de la mesure réalisée au manomètre d'une station service est tout à fait aléatoire... Il peut y avoir des écarts assez conséquents d'une stations à l'autre (ça met arrivé d'avoir presque 0,5 bar d'écart d'une station à l'autre). Sic 
Pour la fiabilité de la mesure réalisée par tes capteurs, je n'ai pas de réponse mais j'ose espérer qu'elle est un peu moins aléatoire... Clin d\\'oeil 
C'te faute... j'ai honte !!!
Bill Carbu à écrit que dalle, j'sais pas de quoi t'as honte, mais évite de me mêler à ta rédemption! Pape 
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Eric a écrit:
Etant dans une région de montagne, j'ai remarqué que sur les trois gs que j'ai eu entre les mains (et les pieds...et une fois plus du tout) et équipées de capteurs, la variation d'altitude influençait la mesure de ces derniers Sagesse
Ça n'est pas la mesure qui est influencée mais la pression elle même: lorsque je passe de la Bretagne à Briancon je constate au moins 200 grammes d'écart

Franck
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Idée PRESSION (L'unité de pression du S.I. est le Pascal)

La pression est une force par unité de surface.

Un Pascal correspond à la pression (P) générée par une force (F) de 1 newton agissant sur une surface (A) de 1 mètre carré dit aussi newton par mètre carré (N/m2). C'est une unité plutôt petite comme résultat et elle plus souvent utilisée en tant que kilo Pascal [ kPa ] ou en bar équivalent à 100 000 pascals



Old 

et 1 mbar = 1 hecto pascal (hPa)



rendeer cafe 
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kermitt31 a écrit:
Bill CARBU a écrit:
kermitt31 a écrit:
La fiabilité de la mesure réalisée au manomètre d'une station service est tout à fait aléatoire... Il peut y avoir des écarts assez conséquents d'une stations à l'autre (ça met arrivé d'avoir presque 0,5 bar d'écart d'une station à l'autre). Sic 
Pour la fiabilité de la mesure réalisée par tes capteurs, je n'ai pas de réponse mais j'ose espérer qu'elle est un peu moins aléatoire... Clin d\\'oeil 
C'te faute... j'ai honte !!!
Mort de rire !  Mort de rire !  Mort de rire !
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