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panne electrique r1150r


Messages recommandés

 un copain (1150 r) a eu les mêmes problèmes que beaucoup d entres vous ; a savoir des "coupures" de courant !

pannes récurrente sur ces model de motos , vu le nombre de tutos

Donc , après 2  3 testes il était évident que le circuit électrique avait des défauts ou coupures/brûlures
 la ; démontage du réservoir... a l ensemble phare et compteur  compte-tours ( j usqu a la simple) . 
Ensuite dénuder les faisceaux électriques  , qui partent des 4 broches placées sous le réservoir à sous la colonne de direction  (de mémoire 1 rouge 1 blanche 2 noirs )   (le réservoir  lui même légèrement reculé ça évite de tout démonter ) 


  ATTENTION dénuder les faisceaux et non les fils électrique    !!!!!!!!!

LA , vous êtes au cœur du problème ! apparemment le faisceau électrique est "trop"court  et à force de tourner le guidon a gauche  et avec les années les fils se tendent à se "couper"...

LA , il faut simplement avec ces doigts (entre) , toucher les fil et "sentir" la coupure 

 Donc sur la moto de mon copain , un rajout de 3 fil (5cm chacun) , le tout étamé , et avec gaine thermos-rétractable , panne résolu !!!

Avant le remontage complet un essai , et la ça démarre   , ensuite remontage total .

depuis plus de 500 kms sans problèmes

PS: une pensée a cette jeune femme partie en Angleterre qui a eu ces pannes et dont 2 concessionnaires non rien trouvé  ... les joies de l électronique et des techniciens
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  • 3 months later...

classique en effet la rupture des cables du faisceaux derriére la colonne de direction.....

une solution simple à faire au plus tôt et avant la rupture, que j ai expérimentée sans soucis - moto vendu à 7 ans et + de 50000kms - :  il suffit de couper proprement et avec attention les "rislins" plastic d'électriciens qui maintiennent les cables serrés entre eux à proximité de la colonne. De cette façon on libére un peu d'aisance pour le mouvement et cela tire moins sur les cables ..........CQFD

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dafyduc32 a écrit:
classique en effet la rupture des cables du faisceaux derriére la colonne de direction.....

une solution simple à faire au plus tôt et avant la rupture, que j ai expérimentée sans soucis - moto vendu à 7 ans et + de 50000kms - :  il suffit de couper proprement et avec attention les "rislins" plastic d'électriciens qui maintiennent les cables serrés entre eux à proximité de la colonne. De cette façon on libére un peu d'aisance pour le mouvement et cela tire moins sur les cables ..........CQFD


 Non non non Rilsans !!!  Mort de rire !
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Vincent a écrit:
philippe49 a écrit:
otr64 a écrit:
Non non non  Non non non 
 C'est des colliers RILSAN ou COLSON

Le rilsan étant la matière, il me semble .

Collier plastique à serrage permanent.. Clin d\\'oeil

OK Bon , disons serre_cables  rendeer 

 Non non non  Lien plastique si tu veux mais pas serre-câbles
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