Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

revision des 20000km


Camelia

Messages recommandés

je sors de la revision des 20000 bornes,jai moi meme effectué les vidanges du moteur,boite,et pont ainsi que le remplacement du filtre a huile,cout de la facture 229,64 ttc.
a la lecture de celle ci j'appercois une ligne courroie a 15,50 ht savez vous de quoi s'agit-il?.de retour a la maison je constate l'effet yoyo de mon ralenti,et a regime constant notament dans les bas regimes la r tourne comme une patate,certainement une syncro mal faite,donc voila je suis decu,va faloir que j'y reparte sans le sourire! Colère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Changer, et facturer, une courroie à 20.000 : y'a de l'abus car le plan d'entretien prévoit le changement seulement à 60.000.
Ils auraient donc dû te demander ton avis avant et t'expliquer pourquoi.
Si elle est anormalement usée à 20.000, ça devrait passer en garantie.

Pour le fait qu'elle tourne moins bien qu'avant, tu leur ramènes et tu leur demande de la régler CORRECTEMENT (probablement une synchro foireuse).
Au passage, si sur la facture il y a une ligne du genre "essai", tu demandes à être remboursé car visiblement l'essai a du se limiter à 2 ou 3 coups de gaz sur la table élévatrice !

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact à ce prix : ils rigolent. la courroie se change à 60 000 km. Preventivement 40 000 serait correct. Quand à ta "ratatouillade" qu'ils se depechent de refaire la synchro. Tant qu'on y est : demande quels jeux ils y avait dans la distribution qu'on rigole. Il est impératif de regler ça tout les 10 000 surtout au debut de la vie de la moto.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pop pop pop les amis. Lunettes de soleil
Avant de crier sur le changement de courroie, il faudrait savoir dans quel état elle était. Je vous rappelle qu'on vient d'assister à une courroie pétée en moins de 40.000 cette semaine.
Il y a un acte primordial quand on pose une courroie neuve, c'est d'ajuster sa tension aprés 10.000Kms aprés elle ne bouge plus jusqu'à 60.000 (en principe). Par contre il faut vérifier son état tous les 10.000. Elle peut trés bien avoir été endommagée par des petits graviers (ou du gros sable) et dans ce cas il faut la changer. Elle est entrainée par le plateau d'allumage à effet Hall et il arrive que la rupture de la courroie entraine la rupture du plateau. Et là c'est plus du tout la même chanson, arret immédiat de la moto, SOS assistance, et gros chèque pour la réparation (il coute un max ce plateau). Old

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis reparti voir mon cons cet apres midi,pour lui demander des explications concernant mes soucis;pour la courroie,le changement etait imperatif car celle ci aurait eté endomagée par des graviers (merci papy),pour la syncro je la ramene il m'a dit qu'il va agir sur les vis d'air?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Par souci d'économie, j'aimerais pouvoir avant de la confier à BM Annecy, faire les vidanges de ma moto ( moteur, boîte, pont).
Il n'y a pas de problèmes pour qu'ils acceptent ça? Ou avez vous connu des réticences de leur part, allant jusqu'à peut-être remettre en cause la garantie?

Merci de vos réponses....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
Par souci d'économie, j'aimerais pouvoir avant de la confier à BM Annecy, faire les vidanges de ma moto ( moteur, boîte, pont).
Il n'y a pas de problèmes pour qu'ils acceptent ça? Ou avez vous connu des réticences de leur part, allant jusqu'à peut-être remettre en cause la garantie?

Merci de vos réponses....


Il faut poser la question à ton conce AVANT : acceptera t'il de tamponner le carnet d'entretien ?
Pour une simple vidange, il devrait accepter (mais rien ne l'y oblige). Par contre je sais que si tu vas un peu plus loin dans les travaux que tu veux faire (jeu aux soupapes par exemple), ils refusent généralement.

Je ne crois pas qu'il y ait une règle d'or, cela dépend de tes relations avec le concessionnaire.

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
Par souci d'économie, j'aimerais pouvoir avant de la confier à BM Annecy, faire les vidanges de ma moto ( moteur, boîte, pont).
Il n'y a pas de problèmes pour qu'ils acceptent ça? Ou avez vous connu des réticences de leur part, allant jusqu'à peut-être remettre en cause la garantie?

Merci de vos réponses....

Si le conss est pro il ne devrait pas accepter. Tu attendais peut-être autre chose comme réponse, mais une opération comme une vidange peut avoir des concéquences aussi grave qu'un réglage de soupapes foireux. l'utilisation d'une huile inadaptée, ou en trop grande quantité, ou un bouchon de vidange mal serré, etc... et ça peut vite devenir la cata.
Tant qu'elle est sous garantie, confie l'entretien de ta mob au concess. Et tu seras en grande partie couvert. Aprés ça ne sert plus à rien et autant tout faire soi-même. Old
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à Babwin et Papy!
Je voulais surtout être au clair avec ce qui est accepté ou pas: je vais laisser faire le concess, en lui demandant de ne pas m'allumer, l'état financier étant ce qu'il est en ce moment....
Aprés la fin de la garantie, je m'en occuperai davantage, en demandant de l'aide, par exemple à Alex et Arnaud....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe a écrit:
je sors de la revision des 20000 bornes,jai moi meme effectué les vidanges du moteur,boite,et pont ainsi que le remplacement du filtre a huile,cout de la facture 229,64 ttc.
a la lecture de celle ci j'appercois une ligne courroie a 15,50 ht savez vous de quoi s'agit-il?.de retour a la maison je constate l'effet yoyo de mon ralenti,et a regime constant notament dans les bas regimes la r tourne comme une patate,certainement une syncro mal faite,donc voila je suis decu,va faloir que j'y reparte sans le sourire! Colère


ayant ramener ma mob pour le soucis de ralenti,le mecano diagnostique un jeu de l'axe de papillon dans le boitier droit, perceptible a l'oreille sur des coups de gaz,c'est un fait incontestable,mais surprenant pour le faible kilometrage de ma r 23000 km,il me dit que cela n'a aucune incidence sur le moteur,quand pensez-vous?. chez bm on ne change pas l'axe et sa bague en teflon,mais le boitier papillon complet! 218 eur ttc hors pose.
par ailleurs,ayant la visserie des etriers de freins bien oxydée(pas les 2 vis de fixation,mais les 4 montés dessus de bien pietre qualité)je lui passe commande de celle ci,on me repond faut changer les etriers,glubs!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babwin a écrit:
joe a écrit:
quand pensez-vous?


rarement.





Deja out...


Pété de rirePété de rirePété de rire
Babwin, c’est quand même grâce à toi à cause de toi Clin d\\'oeil que j’ai atterri sur le forum…
en cherchant des renseignements sur la compatibilité Tomtom rider / R1150R j’ai trouvé ton CR relatif au montage : j’en ai beaucoup apprécié l’humour et la sémantique… du coup je ne suis pas reparti.
Richard.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ...euh..il a pris son quart d'heure récréatif not'e copain Babwin et puis la "perche" était tendu??...il y aura une suite j'en suis certain Richard!! Bien ! moi je sais qu'il était la quand je me posait des questions a la con, à propos d'un ressort qui ...hum m'interpellait au remontage de mes plaquetttes de frein!! Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe a écrit:

chez bm on ne change pas l'axe et sa bague en teflon,mais le boitier papillon complet! 218 eur ttc hors pose.


ça y est, j'ai pensé Clin d\\'oeil
en effet, à lire le manuel d'entretien, ça n'a pas l'air "officiellement" démontable.
Pour autant, si ça été monté, ça doit se démonter.
D'ailleurs, Papy l'a fait :
http://boxersflats.forumactif.org/?t=1668

joe a écrit:

par ailleurs,ayant la visserie des etriers de freins bien oxydée(pas les 2 vis de fixation,mais les 4 montés dessus de bien pietre qualité)je lui passe commande de celle ci,on me repond faut changer les etriers,glubs!

Là aussi, le manuel ne dit rien concernant le désacouplage des étriers.
Donc, c'est pas prévu pour être démonté.
Et avec les freins, faut pas trop jouer.
Si c'est juste pour du cosmétique, tu les grattes, tu les fais briller au papier de verre fin, tu les nettoies et tu vernis.

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet ça paraitrait étonnant de la part d'Olivier,mais oui ,c'est un humain ..

pour la visserie d'étrier ,passe simplement chez "dimatrap" ou "blanchardet"

avec un exemplaire de tes vis rouillées et tu leur demande la mème classe

de duretée ,si elle n'est pas visible sur ta vis ,au choix prends la plus élevée!

Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Aujourd'hui: révision des 20 000 chez Grand Prix Motos à Annecy!
Coût: 300 E.
Je ne reconnais plus ma moto: elle est trés douce, je dirais presque prévenante avec son pilote. J'ai senti la différence à l'instant où je l'ai démarrée: moins de jeu dans lee cables d'accélérateur, un bruit plus feutré, comme si les bruits mécaniques de cognement étaient estompés..
Et puis plus de douceur et de rondeur dans la conduite, un plaisir!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
Et puis plus de douceur et de rondeur dans la conduite, un plaisir!!!!


Merci de me rendre plus douce la perspective de me delester de 300E !
Eh oui, il faut que j'y passe bientôt !
Pff ! ça passe vite ! J'ai fait faire la 10000 en mai!
En plus, les petites routes de Provence ont eu raison de mon pneu avant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas se laisser embobiner par les concess...ce n'est pas eux qui paie les factures et les travaux sur les bécanes ...c'est leur quotidien.
A les écouter, a chaque revision il faudrai repartir avec toutes les piéces d'usures neuves. De plus il ont le chic pour semer le doute...
On a jamais vu des étriers à changer à 20 000km (dépend de l'année de la mob....si ça fait 10 ans quelle stagne dans une grange...) Que la visserie soir oxydée, oui, pourquoi pas. Ca se change, voir ça se traite. Donc attention aux éxagérations...Dans le doute ce forum permet souvent de se remettre sur le droit chemin !

Mon ex K75 est passé 4 fois chez un concess en 60 000 km...tous les 20 000. jamais plus. Le concess m'a prévenu de plein de risque à cours termes dessus. Je n'ai jamais rien changé d'important, elle roule toujours, plus ous mes fesses, mais elle roule toujours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Je viens de récupérer ma R850R ce soir. Révision des 20000, plus changement des câbles d'accélérateur.
Lors d'une petite rencontre à Gérardmer, Desmo a vu du premier coup d'oeil sur ma moto que le câble d'accélérateur du côté droit était effiloché au dessus du papillon. Ceci vient sûrement d'un problème de corrosion. Le tendeur de câble était oxydé, conséquence d'une perte de liquide de batterie survenu sur ma moto avant que je n'en devienne propriétaire.

J’ai fait faire la révision chez BS moto à Souffelweyersheim. (à Strasbourg, quoi…)

Ce qui a été fait :

Remplacement du câble d’accélérateur.
Vidange moteur/filtre à huile
Vidange boîte de vitesse
Filtre à air
Bougies
Réglage soupapes
Synchro
Contrôle et entretien batterie
Contrôle des freins (plaquettes changées à l’annuelle)
Contrôle des jeux des articulations de suspensions
Verif mémoire des défauts
Differents contrôles, essai

Prix : 417,45 euros dont 84 euros pour le câble (pièce et M.O.), et 13,75 euros pour la dépose et remontage des protège cylindre! Colère La prochaine fois, je les démonterai avant d'ammener la moto en révision.

C’est un peu cher, rien d’infaisable soi-même, mais le tampon dans le carnet et la facture sont des investissements pour la revente.

A l’essai, l’effet du réglage des soupapes et de la synchro est évident. Le moteur tourne bien plus rond au ralenti, moins de bruits mécaniques. Nettement plus de pêche à la reprise, plus de couple. Le bruit du moteur est plus sec, plus « carré ».
Je me suis retrouvé sur une moto neuve. Mais je sens que le moteur, maintenant bien libéré, est au mieux de sa forme. Le câble d’accélérateur neuf est bien plus souple à actionner, ce qui donne une sensation de nervosité.
Globalement, la moto semble plus légère, plus vive.
Bref, c’est super cool !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
Le bruit du moteur est plus sec, plus « carré ».


Cà doit être une expression strasbourgeoise !! Mort de rire !

En Savoie, on dit qu'un moteur tourne "rond" !! Clin d\\'oeil


Et au Québec, on dit que le moteur "révolutionne" bien Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
Mokachet a écrit:
Dis ils ont pas vidangé le pont ?


Je n'ai pas le carnet sous la main, là, mais ça ne se fait pas à 40000, le pont ?

Si c'est mieux de le faire maintenant, je peux le faire moi même.


Sur le R1150R tous les 20 000 kms ou 2 ans comme la boîte, je pense que c'est identique sur ta bleue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:
sondier a écrit:
Le bruit du moteur est plus sec, plus « carré ».


Cà doit être une expression strasbourgeoise !!


Gnii C'est vrai, ça ne veut rien dire.
J'ai du mal à décrire la sensation. Je parle du bruit, là. Le moteur, (voir la ligne au dessus), il tourne plus rond. Un peu comme un bout de pain dans la fondue, quoi.
Mais le bruit...comment dire....Un peu comme si il y avait plus de compression....les explosions sont plus nettes, plus franches....C'est.....C'est plus carré, quoi, comme le bout de pain dans la fondue.....

Réflexion Pffff! study pas facile la traduc en savoyard....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors: study

Sur la Revue Moto-Technique la vidange du couple conique est préconisée à 10000km.
Sur le carnet de maintenance BMW, ça se fait à l'inspection BMW ou au service annuel. Les inspections se font tous les 20000km.

J'ai fait faire l'entretien BMW plus le service annuel au mois de mai.
La logique du mecano est d'attendre le prochain service annuel pour vidanger le pont, qui se fera en même temps que la 30000, c'est à dire dans 3 ou 4 mois. Cela fera moins d'un an, ça se tient.

Je crois que pour de l'huile qui ne chauffe pas, c'est plus le temps que le kilomètrage qui joue.

Réflexion Je vais peut être quand même me faire cette petite vidange.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
Bon alors: study

Sur la Revue Moto-Technique la vidange du couple conique est préconisée à 10000km.
Sur le carnet de maintenance BMW, ça se fait à l'inspection BMW ou au service annuel. Les inspections se font tous les 20000km.

J'ai fait faire l'entretien BMW plus le service annuel au mois de mai.
La logique du mecano est d'attendre le prochain service annuel pour vidanger le pont, qui se fera en même temps que la 30000, c'est à dire dans 3 ou 4 mois. Cela fera moins d'un an, ça se tient.

Je crois que pour de l'huile qui ne chauffe pas, c'est plus le temps que le kilomètrage qui joue.

Réflexion Je vais peut être quand même me faire cette petite vidange.


Mets ta main sur le boitier de renvoi d'angle apré 50km d'utilisation, tu risques d'être surpris Clin d\\'oeil
Elle chauffe (un peu) mais surtout elle travaille beaucoup. Les contraintes imposées par le couple conique sont importantes et la quantité d'huile n'est vraiment pas énorme. Old
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
Bon alors: study

Sur la Revue Moto-Technique la vidange du couple conique est préconisée à 10000km.
Sur le carnet de maintenance BMW, ça se fait à l'inspection BMW ou au service annuel. Les inspections se font tous les 20000km.

J'ai fait faire l'entretien BMW plus le service annuel au mois de mai.
La logique du mecano est d'attendre le prochain service annuel pour vidanger le pont, qui se fera en même temps que la 30000, c'est à dire dans 3 ou 4 mois. Cela fera moins d'un an, ça se tient.

Je crois que pour de l'huile qui ne chauffe pas, c'est plus le temps que le kilomètrage qui joue.

Réflexion Je vais peut être quand même me faire cette petite vidange.


Après vérification sur la facture, mon concess à bien effectué la vidange du couple conique a la révision des 10000Kil, je suppose donc qu'elle n'est pas uniquement prescrite que par la revue technique mais aussi par BMW !

Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reyfil a écrit:
Après vérification sur la facture, mon concess à bien effectué la vidange du couple conique a la révision des 10000Kil, je suppose donc qu'elle n'est pas uniquement prescrite que par la revue technique mais aussi par BMW !


Ce que préconise BMW, c'est 20000 ou une fois par an.
Cela a été fait à la visite annuelle pour moi, qui a été faite en même temps que la 10000.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la copie du plan d'entretien BM !
Vidange du couple conique à chaud tous les 40000km ou 2 ans
Filtre essence 40000km
liquide de frein tous les ans
liquide d'ambrayage tous les 2ans etc...

[img][/img]

J'espère que ca sera suffisament visible pour tout le monde

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a y'est j'ai fais la 20000 aussi, 256roros, le couple comique a pas ete fait chez moi non plus!! Sic c'est pour la 40000 qu'ils m'ont dit!
Donc comme la plupart , je vais le faire Bien !

+1 pour la question de sondiers à propos des joints Fume , c'est du standard? qq'un connait la taille? (j'ai rien trouve la dessus)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Moi je mets des joints cuivre achetés par boite de 10 chez Carrouf. Bien !
Comme je sais jamais la taille je prends des pochettes variées et je commence à en avoir une sacrée collec rendeer


je vais faire comme toi papy, et commencer ma collec. Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...

ben voila mon problemej'ai acheté ma r1150r a 22000km le 17/08 le gars m'a indiqué qu'il avait effectué la vidange moteur a 20000km lui meme mais je m'apercois qu'il y a beaucoup d'autres choses a faire(merci le forum)(pas de tampon bmw sur le carnet d'entretien des 20000) a part ceux de 10000 et 10000km .je prescise que je suis le 3e proprio., le 1er etait tourangeau et l'entretien des 1000 et 10000 fait a bmw TOURS, le 2e poitevin il a roulé de 14500 a 22000km. que dois je faire?
est ce que je dois aller voir bmw POITIERS et faire tout controler ?
ou puis je attendre les 30000km?
merci pour vos suggestions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Moi je mets des joints cuivre achetés par boite de 10 chez Carrouf. Bien !
Comme je sais jamais la taille je prends des pochettes variées et je commence à en avoir une sacrée collec rendeer


salut ,
moi je change jamais les Fume

au moins 15 vidanges en 80 000 kms pour le moteur , 10 vidanges pour la boite et toujours les mêmes Fume idem pour ceux de couvre culbu, puit de bougies couple conique...
victoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bolair a écrit:
ben voila mon problemej'ai acheté ma r1150r a 22000km le 17/08 le gars m'a indiqué qu'il avait effectué la vidange moteur a 20000km lui meme mais je m'apercois qu'il y a beaucoup d'autres choses a faire(merci le forum)(pas de tampon bmw sur le carnet d'entretien des 20000) a part ceux de 10000 et 10000km .je prescise que je suis le 3e proprio., le 1er etait tourangeau et l'entretien des 1000 et 10000 fait a bmw TOURS, le 2e poitevin il a roulé de 14500 a 22000km. que dois je faire?
est ce que je dois aller voir bmw POITIERS et faire tout controler ?
ou puis je attendre les 30000km?
merci pour vos suggestions.


Salut BBr, à mon avis tu devrais aller à la révision des 20000 même si ton brelon les a dépassés.

pour info, j'arrive a 22000 sur la mienne et elle va faire sa chtite révision la semaine prochaine chez Thome à Nîmes .
pas pu la faire avant, garage en congé + monté en Bretagne avec ! Mort de rire !

Attendre celle des 30000 serai pas tres sage, (celle des 20000 est assez importante)

mais bon, je laisse la place aux pro de la clef anglaise !! Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bolair a écrit:
ben voila mon problemej'ai acheté ma r1150r a 22000km le 17/08 le gars m'a indiqué qu'il avait effectué la vidange moteur a 20000km lui meme mais je m'apercois qu'il y a beaucoup d'autres choses a faire(merci le forum)(pas de tampon bmw sur le carnet d'entretien des 20000) a part ceux de 10000 et 10000km .je prescise que je suis le 3e proprio., le 1er etait tourangeau et l'entretien des 1000 et 10000 fait a bmw TOURS, le 2e poitevin il a roulé de 14500 a 22000km. que dois je faire?
est ce que je dois aller voir bmw POITIERS et faire tout controler ?
ou puis je attendre les 30000km?
merci pour vos suggestions.


Tout dépend de l'âge de ta moto et de ce qui a été fait dessus précédement, tu prends le plan d'entretien au dessus et zou tu vois ce qu'il te reste à faire ou à faire faire Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Moi je mets des joints cuivre achetés par boite de 10 chez Carrouf. Bien !
Comme je sais jamais la taille je prends des pochettes variées et je commence à en avoir une sacrée collec rendeer
Ben! Rougit Croyez moi si vous voulez, mais je ne mets jamais de joints Mort de rire ! Pi chu mé pas auvergnat sourire .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

je viens de reprendre le R après le service des 20000kms fait à 22008kms,
(les prix sont en francs helvétiques)
détail de la facture:
Inspection BMW 297.00
change des plaquettes ar 36.00
dpose repose du démarreur pour graissage 36.00
echange ampoule ar 9.00
kit filtre huile 27.60
bague joint 0.35
bougies 2x 27.90
garniture 37.35
garniture 6.20
garniture de frein 102.25
vis 8.75
huile bv 80w90 22.10
liquide frein 6.15
huile moteur boxer 88.80
ampoule 12v 6w halo 9.75
matériel divers 15.10

prix net du service 785.85 Triste (env 475 Euro)
de plus le nettoyage du joint de capteur ABS ar a été fait car il suintait fort...??? (un changement de l'O-ring aurait suffit, non??)
pas de vidange de pont et mon contacteur d'embrayage est défectueux (obligation de mettre le point mort pour démarrer) le cons me conseille d'attendre les 40000 pour le changer car il y a la dépose du réservoir

c tout

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:
Sur les doubles allumages on change pas les 4 bougies ensembles ?

Douloureuse la note Diable


Certains conces ne changent que deux bougies à la fois car les bougies secondaires s'usent nettement moins que lezs principales. Ils mettent donc les secondaires en principales et montent des neuves sur les secondaires.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Mokachet a écrit:
Sur les doubles allumages on change pas les 4 bougies ensembles ?

Douloureuse la note Diable


Certains conces ne changent que deux bougies à la fois car les bougies secondaires s'usent nettement moins que lezs principales. Ils mettent donc les secondaires en principales et montent des neuves sur les secondaires.

Franck


Interrogation heu j'ai lu à plusieurs endroits qu'il ne s'agissait pas des mêmes bougies, ça demande confirmation ou infirmation Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:
capdefra a écrit:
Mokachet a écrit:
Sur les doubles allumages on change pas les 4 bougies ensembles ?

Douloureuse la note Diable


Certains conces ne changent que deux bougies à la fois car les bougies secondaires s'usent nettement moins que lezs principales. Ils mettent donc les secondaires en principales et montent des neuves sur les secondaires.

Franck


Interrogation heu j'ai lu à plusieurs endroits qu'il ne s'agissait pas des mêmes bougies, ça demande confirmation ou infirmation Clin d\\'oeil


Sincèrement je n'en sais rien car mes flats à 4 bougies (la R1150R, la R1150RT et la R1200RT actuelle) étaient tous récents et sous garantie, je n'ai donc pas bricolé moi même les révisions à la place du conces. je me borne à rapporter ce que j'ai lu dans d'autres forums. Mea Culpa si c'est faux. Je peux néanmoins vérifier dans la RMT HS N°11 pour les 1150 si les réf des 4 bougies sont les mêmes ainsi que sur le CD de réparation pour tous les flats 1200. Je vous tiendrai au jus!

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
... Je peux néanmoins vérifier dans la RMT HS N°11 pour les 1150 si les réf des 4 bougies sont les mêmes ainsi que sur le CD de réparation pour tous les flats 1200. Je vous tiendrai au jus!



Pour info, le livret de bord de la R1200ST ne donne qu'une seule référence pour les bougies : BOSCH YR5LDE.

Pas encore de remplacement à ce jour, prévu à 40.000 km sur la fiche d'atelier pour toutes les bougies.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est fait le resultat:a 23500 km la vidange moteur avait ete faite a 20000km par l'ancien proprio.
chgt filtre air;2 bougies;vidange bv;pont et cardan;vidange frein av,arr;embrayage;réglage soupapes,synchro:209,90€
effectué a parthenay(79) par TONY MOTORRAD specialiste bmw

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
capdefra a écrit:
... Je peux néanmoins vérifier dans la RMT HS N°11 pour les 1150 si les réf des 4 bougies sont les mêmes ainsi que sur le CD de réparation pour tous les flats 1200. Je vous tiendrai au jus!



Pour info, le livret de bord de la R1200ST ne donne qu'une seule référence pour les bougies : BOSCH YR5LDE.

Pas encore de remplacement à ce jour, prévu à 40.000 km sur la fiche d'atelier pour toutes les bougies.


Merci, c'est bien ce qui me semblait pour les moteurs 1200: 4 bougies identiques. A confirmer pour les moteurs 1150.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Mokachet a écrit:
Sur les doubles allumages on change pas les 4 bougies ensembles ?

Douloureuse la note Diable


Certains conces ne changent que deux bougies à la fois car les bougies secondaires s'usent nettement moins que lezs principales. Ils mettent donc les secondaires en principales et montent des neuves sur les secondaires.

Franck


euuuh, sur un 1150 les bougies principales et secondaires ne sont pas identiques. y'a un truc qui m'échappe dans tes propos Réflexion

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babwin a écrit:
capdefra a écrit:
Mokachet a écrit:
Sur les doubles allumages on change pas les 4 bougies ensembles ?

Douloureuse la note Diable


Certains conces ne changent que deux bougies à la fois car les bougies secondaires s'usent nettement moins que lezs principales. Ils mettent donc les secondaires en principales et montent des neuves sur les secondaires.

Franck


euuuh, sur un 1150 les bougies principales et secondaires ne sont pas identiques. y'a un truc qui m'échappe dans tes propos Réflexion

V


Et ben sur les 1150 les bougies sont différentes alors que sur les 1200 elles sont identiques d'où les questionnements Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:
babwin a écrit:
capdefra a écrit:
Mokachet a écrit:


... Ils mettent donc les secondaires en principales et montent des neuves sur les secondaires.

Franck


euuuh, sur un 1150 les bougies principales et secondaires ne sont pas identiques. y'a un truc qui m'échappe dans tes propos Réflexion

V


Et ben sur les 1150 les bougies sont différentes alors que sur les 1200 elles sont identiques d'où les questionnements Clin d\\'oeil


Ce qui pose question est qu'un mecano intervertisse les bougies "primaires" et "secondaires" alors que celles-ci ne seraient pas identiques.

Sur le flat 1200, l'opération pourrait se comprendre, encore que ...???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...