Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

revision des 20000km


Camelia

Messages recommandés

edualc.p a écrit:


Ce qui pose question est qu'un mecano intervertisse les bougies "primaires" et "secondaires" alors que celles-ci ne seraient pas identiques.

Sur le flat 1200, l'opération pourrait se comprendre, encore que ...???


Ca n'est pas la peine d'extrapoler pour rien: les mécanos de certaines concessions permutent les bougies deux par deux sur les flats 1200 et ils ne le font bien évidemment pas pour les 1150 (bougies différentes). Comme je l'ai mentionné dans un message plus haut c'est une info glanée sur d'autres forums et il fallait la vérifier pour les deux cylindrées. En ce qui me concerne les 4 bougies ont été changées tous les 10000 kms car il parait (dixit le SAV BMW) qu'elles ne tiennent pas correctement les 40000 du plan de maintenance.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse
kakiol a écrit:
je viens de reprendre le R après le service des 20000kms fait à 22008kms,
(les prix sont en francs helvétiques)
détail de la facture:

dpose repose du démarreur pour graissage 36.00

de plus le nettoyage du joint de capteur ABS ar a été fait car il suintait fort...??? (un changement de l'O-ring aurait suffit, non??)

c tout

a+


Bilan arrivé à 24000:
le joint du capteur suinte de plus belle et le démarreur colle toujour quand il fait froid (0°)
j'hésite a reprendre le RDV chez le même cons
Diable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Ben là, désolé les amis, mais j'ai le record.
Ma 1150R a un peu plus de 2 ans et 8100km. Je l'ai amené chez CO2 à Boulogne hier pour une révision complète et bilan 507€.
Par contre elle respire comme jamais je ne l'avais entendue et c'est vrai que côté souplesse, reprise à bas régime sur un fliet de gaz, et ouverture en grand c'est plus la même. La boite aussi est tout d'un coup devenue toute douce.

Je leur avait demandé de faire le grand jeu:
- synchro des carburateurs,
- jeu au soupapes,
- Vidanges moteur, boite, couple conique, liquide frein, liquide embrayage, circuit ABS,
- Filtre à air,
- Tous les contrôle de l'inspection BMW avec inspection annuelle,
- 20€ pour le prêt d'une F650GS (toujours aussi rigolote cette moto d'alleurs)

Je voulais qu'elle passe chez un concess après mon achat (je suis le 2e propriétaire) et maintenant c'est fait et tout va bien.
Par contre, la prochaine fois à ce tarif, j'en fait le maximum moi même!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
Ben là, désolé les amis, mais j'ai le record.
Ma 1150R a un peu plus de 2 ans et 8100km. Je l'ai amené chez CO2 à Boulogne hier pour une révision complète et bilan 507€.
Par contre elle respire comme jamais je ne l'avais entendue et c'est vrai que côté souplesse, reprise à bas régime sur un fliet de gaz, et ouverture en grand c'est plus la même. La boite aussi est tout d'un coup devenue toute douce.

Je leur avait demandé de faire le grand jeu:
- synchro des carburateurs,
- jeu au soupapes,
- Vidanges moteur, boite, couple conique, liquide frein, liquide embrayage, circuit ABS,
- Filtre à air,
- Tous les contrôle de l'inspection BMW avec inspection annuelle,
- 20€ pour le prêt d'une F650GS (toujours aussi rigolote cette moto d'alleurs)

Je voulais qu'elle passe chez un concess après mon achat (je suis le 2e propriétaire) et maintenant c'est fait et tout va bien.
Par contre, la prochaine fois à ce tarif, j'en fait le maximum moi même!


Et avec un client comme toi ils ont encore le culot de te faire payer la loc de la moto Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

Bon avec CO2 je crois qu'il faut savoir qu'on va mettre la main (voire les mains) au portefeuille, mais je les ai trouvé sérieux d'autant qu'il y'avait une glissade à gauche à réparer en plus et que lorsque j'ai laisseé ma R attendre l'expert, il m'ont prêté une 650, comme quoi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
Bon avec CO2 je crois qu'il faut savoir qu'on va mettre la main (voire les mains) au portefeuille, mais je les ai trouvé sérieux d'autant qu'il y'avait une glissade à gauche à réparer en plus et que lorsque j'ai laisseé ma R attendre l'expert, il m'ont prêté une 650, comme quoi...


Et tu oses trouver sérieux un conces qui te prend 507 euros pour ta révision alors que c'est quasiment deux fois le prix des autres (qui est déjà très cher pour ce qui est fait!). Tu n'est vraiment pas rancunier! Moi, à ce tarif ça n'est pas un chèque mais mon poing sur la gueule qu'ils prenaient et je refusais de régler ce tarif exorbitant. Colère

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
... Et tu oses trouver sérieux un conces qui te prend 507 euros pour ta révision alors que c'est quasiment deux fois le prix des autres ...


... dans "l'air" du temps, le CO² est cher ....! Gnii

Mais j'aimerais voir la facture avant de me prononcer sur "les faits de serpe" ... dans les finances !

... glissade à gauche, expertise, ... suppose des frais au-delà de la simple maintenance ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui Capdefra "j'ose...", sérieusement de ce que j'ai pu lire ici on est pas très éloigné de ce qui se pratique en RP avec une heure de main à 70€ chez CO2 sachant que Renault Minute est à 75€/heure (j'y ai fait réparer un pneu de mar bar).

Référence au Chesnay me donnait environ 450€ au téléphone pour la même intervention. CO2 est à 5 mn de chez moi alors que Référence c'est plutot 30 mn dans le mauvais sens. Quand tu mêle ça avec ton boulot, tes RdV et déposer tes enfants à l'école et ben tu casque (que j'aimerai bien changer aussi d'ailleurs).

Pour la glissade, c'était une intervention séparée avec facture séparée, ça a couté + de 1000€ à à l'assurance adverse - je m'était fait pousser sur un cache culbu par une vielle Ford Orion.

Rien de neuf en fait, Paris c'est cher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
cache culbu à 1000??? Réflexion y'avait de la peinture?


Non et c'est même pas de l'or massif mais les 2 cache culbu (un poussé et un au sol) avec visserie c'est déja 350€ + rétro + repose pied av et ar (et platine) + cligno et trucs du genre ça monte vite chez BM.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Révision des 20 000 Km effectuée vendredi chez BMW La Valentine à Marseille avec prêt d'une F650 CS Scarver (à ma demande).

Lors de cette révision, il a été remplacé les 4 bougies et les plaquettes de frein arrières.

Ci-dessous le détail des travaux facturés afin de permettre les remarques des "experts".




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour les 10,16€ mais je me demande pourquoi ces unités te sont facturées alors qu'elles font partie intégrante du plan d'entretien et qu'il existe une base tarifaire au forfait qui englobe cette prestation ?

Je pose cette question car en fait pour le moment je n'ai jamais mis en entretien une de mes BMW. Je ne connais donc pas les us et coutumes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
De plus le remplacement des bougies est préconisé à 40 000 km et non 20 000. Y a-t-il une raison particulière pour ces bougies e=aient été remplacées en avance ?


Sûrement a cause du petit asterix *) au bout de la ligne changement des bougies Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Zorro92 a écrit:
De plus le remplacement des bougies est préconisé à 40 000 km et non 20 000. Y a-t-il une raison particulière pour ces bougies e=aient été remplacées en avance ?


Sûrement a cause du petit asterix *) au bout de la ligne changement des bougies Mort de rire !


Je l'ai bien vu cet * mais j'ai cru qu'il se reportait à l'alinéa (tous les 20, 40, 60 000 km)

Je me suis trompé ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
Vincent a écrit:
Zorro92 a écrit:
De plus le remplacement des bougies est préconisé à 40 000 km et non 20 000. Y a-t-il une raison particulière pour ces bougies e=aient été remplacées en avance ?


Sûrement a cause du petit asterix *) au bout de la ligne changement des bougies Mort de rire !


Je l'ai bien vu cet * mais j'ai cru qu'il se reportait à l'alinéa (tous les 20, 40, 60 000 km)

Je me suis trompé ?



Je me suis fourni la liste des *:
Celui-ci signifie: changement tous les 40000, sauf si tu tombes sur quelqu'un qui ne dira rien (comme moi...) voir un pigeon pour lui facturer du boulot, en plus sans garantie que cela ait été changé (vu que ces pièces ont encore 20000km de durée de vie).

C'est vrai je ne demande jamais les anciennes bougies à mon concessionaire, je pense qu'il faut marquer certaines pièce d'usures discrètement, comme ca après la révision et avant de quitter le garage du jette un oeil sur les pièce voir si c'est les mêmes....

Qui moi méfiant.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de réf "1150".

Ce qui me saute aux yeux, c'est le remplacement des 2 joints (cache culbuteur) à 27,80 €, ce qui n'est pas fait systématiquement. Peut-être justifé par leur état (âge) !

Si je compare avec l'entretien "20.000" de ma 12ST, pas de remplacement de bougies ni de plaquettes, temps imparti BMW = 26 UT, contre 33 pour la 1150R de "tigre", auxquelles s'ajoute les 3 UT pour le rempacement des bougies (un quart d'heure !) et le 2 UT de la vidange pont comme remarqué par "zorro92". Au tarif de la concess', ça ajoute 50 € à la facture !

Et s'il fallait pinailler, la facture porte sur 4 l huile moteur et 1 l d'huile pont, si je ne me trompe pour 3,75 l moteur et 0,7/0,8 l pont (cf mon ex-1100RS).

En même temps ...c'est à Marseille ... !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1L d'huile de transmission c'est normal pour la BV + le couple conique.
Il n'y a que 2 bougies à remplacer à 20000 il me semble. Les secondaires étant prévues tous les 40000. Sur un simple allumage, mes bougies étaient usées à 20000 (électrode bien réduite).
Bon en gros il y aurait à discuter sur 2 bougies secondaires et les fameux joints des caches culbuteurs/puits de bougies (2x16 pour les cache-culbus + 2x10 pour les bougies). Normalement les joints tiennent plus longtemps. J'avais fait durer les miens 30000km mais à 50000, bien qu'encore étanches ceux des puits de bougie était cuits. Ceux des caches culbus durcissent et peuvent suinter après remontage. A 10000 le remplacement ne se justifie pas; à partir de 20000, il faut voir la pièce. Le concessionnaire ne veut pas de clients qui reviennent pour un petit suintement après ...
Rien ne me choque sur les pièces changées et les opérations faites sur la moto de Tigre. Y'a juste l'addition finale qui est quand-même élevée je trouve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tigre a écrit:
Révision des 20 000 Km effectuée vendredi chez BMW La Valentine à Marseille avec prêt d'une F650 CS Scarver (à ma demande).

Lors de cette révision, il a été remplacé les 4 bougies et les plaquettes de frein arrières.

Ci-dessous le détail des travaux facturés afin de permettre les remarques des "experts".



Perso, y'a qu'un petit truc qui me chagrine : le fait qu'il t'ai facturé la main d'oeuvre pour le remplacement des bougies, sachant qu'il est prévu au plan d'entretien de BM de contrôler les bougies. Hors, pour les contrôler faut les démonter, donc question main d'oeuvre contrôler ou changer c'est kif kif.

A part ça, y'a rien d'anormal si ce n'est le prix total qui fait toujours mal au c**.
Y'a pas, faire certaines choses soi-même permet de faire de réelles économies.

V
Babwin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Ce jour revision 20000 kms accomplie selon préconisation constructeur sur R1150RT Ed Speciale de 2004
avec les 4 bougies (prevoir plaquettes AR dans 3000 kms)
350.00 euros


çà se tient le tarif ,c'etait fin octobre 2007
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
jkilou a écrit:
Aux prix où sont facturées les révisions chez BMW, je suis bien content de les faire moi-même Gnii



tout est relatif car 350.00 pour 10000kms pour moi çà fait en gros 1.00 par jour (moins cher qu un café) Mort de rire !Duh...


Cette approche est très pragmatique et relativise beaucoup de choses... Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
Je l'ai bien vu cet * mais j'ai cru qu'il se reportait à l'alinéa (tous les 20, 40, 60 000 km)
Je me suis trompé ?

Je crois que sur les 1150 double allumage on remplace les bougies principales tous les 20000 et les secondaires tous les 40000.
Sur nos GS 2007 les 4 bougies c'est tous les 40000.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
jkilou a écrit:
Aux prix où sont facturées les révisions chez BMW, je suis bien content de les faire moi-même Gnii



tout est relatif car 350.00 pour 10000kms pour moi çà fait en gros 1.00 par jour (moins cher qu un café) Mort de rire !Duh...


De toute façon, lorsque je fais mes révisions moi-même, au départ c'est parce que j'aime le travail bien fait Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jkilou a écrit:
Vincent a écrit:
jkilou a écrit:
Aux prix où sont facturées les révisions chez BMW, je suis bien content de les faire moi-même Gnii



tout est relatif car 350.00 pour 10000kms pour moi çà fait en gros 1.00 par jour (moins cher qu un café) Mort de rire !Duh...


De toute façon, lorsque je fais mes révisions moi-même, au départ c'est parce que j'aime le travail bien fait Mort de rire !


Et le café ? Tu l'aimes le café ?
Deja out...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Zorro92 a écrit:
Je l'ai bien vu cet * mais j'ai cru qu'il se reportait à l'alinéa (tous les 20, 40, 60 000 km)
Je me suis trompé ?

Je crois que sur les 1150 double allumage on remplace les bougies principales tous les 20000 et les secondaires tous les 40000.
Sur nos GS 2007 les 4 bougies c'est tous les 40000.


sur ma ST, j'ai changé mes 4 bougies à 20000km et ce n'était pas du luxe...elles pouvaient faire 20000 de plus mais au dire du frangin mécano j'ai bien fait de les changer...

d'ailleurs je me souviens que le mécano de BM lorsque je les ai acheté, m'a dit que ce n'était pas plus mal...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
sergem a écrit:
Zorro92 a écrit:
Je l'ai bien vu cet * mais j'ai cru qu'il se reportait à l'alinéa (tous les 20, 40, 60 000 km)
Je me suis trompé ?

Je crois que sur les 1150 double allumage on remplace les bougies principales tous les 20000 et les secondaires tous les 40000.
Sur nos GS 2007 les 4 bougies c'est tous les 40000.


sur ma ST, j'ai changé mes 4 bougies à 20000km et ce n'était pas du luxe...elles pouvaient faire 20000 de plus mais au dire du frangin mécano j'ai bien fait de les changer...

d'ailleurs je me souviens que le mécano de BM lorsque je les ai acheté, m'a dit que ce n'était pas plus mal...


bon faux savoir c'était pas du lux ou elle pouvait encore faire 20 000. Moi je mi perd! GniiGnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
[
bon faux savoir c'était pas du lux ou elle pouvait encore faire 20 000. Moi je mi perd! GniiGnii



et bien elles n'avaient vraiment pas une belle gueule! maintenant elles marchaient encore...

choisir entre 20 derniers milles KM avec un allumage qui tire la couenne ou repartir avec des neuves mon choix est vite fait... Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la préco est 20.000 lors en change à 20.000.
Mais pour le faire alors que LE constructeur dit que c'est à 40.000 ...
Z'ont des ingénieurs à C.A.P en Bavoirie ou c'est les concess qui se beurrent les épinards ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
Si la préco est 20.000 lors en change à 20.000.
Mais pour le faire alors que LE constructeur dit que c'est à 40.000 ...
Z'ont des ingénieurs à C.A.P en Bavoirie ou c'est les concess qui se beurrent les épinards ?


non c'est moi qui l'ai décidé, vu que j'ai fait ma révision himself avec le frangin...

pas de main d'oeuvre donc je peux me permettre sur les bougies... Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Zorro92 a écrit:
Je l'ai bien vu cet * mais j'ai cru qu'il se reportait à l'alinéa (tous les 20, 40, 60 000 km)
Je me suis trompé ?

Je crois que sur les 1150 double allumage on remplace les bougies principales tous les 20000 et les secondaires tous les 40000.
Sur nos GS 2007 les 4 bougies c'est tous les 40000.


En partant de cette information il y aurait donc deux bougies de facturées en trop.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
Zorro92 a écrit:
Si la préco est 20.000 lors en change à 20.000.
Mais pour le faire alors que LE constructeur dit que c'est à 40.000 ...
Z'ont des ingénieurs à C.A.P en Bavoirie ou c'est les concess qui se beurrent les épinards ?

non c'est moi qui l'ai décidé, vu que j'ai fait ma révision himself avec le frangin...
pas de main d'oeuvre donc je peux me permettre sur les bougies... Clin d\\'oeil

... raison ou tort le frangin, j'en sais rien, pas vu les objets du litige !

Il est possible, lorsque que l'on fait beaucoup de ville ou de courts trajets - pour aller bosser par ex. - que les bougies se dégradent plus vite que la moyenne estimée par le constructeur. Je connais aussi des mécanos - professionnels - qui ne roulent qu'avec des bougies récupérées, après contrôle et nettoyage (je ne parle pas de ceux qui prennent les neuves pour eux et remettent les nettoyées au client !).

Quant à sentir le bénéfice d'une bougie neuve (ou de 4), et seulement ce bénéfice - il faut être fin 'mécanophile' ! Lorsque l'on quitte le garage après une révision sérieuse, l'ensemble de la moto fonctionne 'mieux' ... sauf parfois pour les freins après un changement de plaquettes.

Lors de l'entretien des '20.000' de ma ST, pas de remplacement de bougies, ni de plaquettes ... malgré mon utilisation, disons ... sportive sur des itinéraires 'ter' (y a trop de ligne droite sur les 'bis' !), mais une conso assez basse, sous les 5 l au 100 km. Pas de trajets boulot-dodo, donc les chandelles ne vont pas "au charbon" et restent 'clean'.

Sur mon ancienne R11RS, les bougies n'étaient remplacées qu'après 40.000 km, bien que BM préconise 20.000, après contrôle - tous les 10.000 - bien entendu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:

Sur mon ancienne R11RS, les bougies n'étaient remplacées qu'après 40.000 km, bien que BM préconise 20.000, après contrôle - tous les 10.000 - bien entendu.


Idem, perso, je fais facilement 30 000 kms avec les bougies, bien qu'il faille normalement les remplacer tous les 20 000 Kms
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
jkilou a écrit:
Aux prix où sont facturées les révisions chez BMW, je suis bien content de les faire moi-même Gnii



tout est relatif car 350.00 pour 10000kms pour moi çà fait en gros 1.00 par jour (moins cher qu un café) Mort de rire !Duh...




Je vais faire une petite recherche dans mes papiers pour voir combien m'a couté le service des 10'000km en suisse. Il me semble que c'était moin cher.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cristal989 a écrit:
Vincent a écrit:
jkilou a écrit:
Aux prix où sont facturées les révisions chez BMW, je suis bien content de les faire moi-même Gnii



tout est relatif car 350.00 pour 10000kms pour moi çà fait en gros 1.00 par jour (moins cher qu un café) Mort de rire !Duh...




Je vais faire une petite recherche dans mes papiers pour voir combien m'a couté le service des 10'000km en suisse. Il me semble que c'était moin cher.


Non non non Il faudra comparer tes données à celles commentées dans le post sur les révisions des 10 000 Km... Peecee Cela sera plus pertinent.

Ici on parle de la révision des 20 000 Km !! Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai retrouvé ma facture

En suisse, BMW préconise une inspection soit tous les 10000 Km ou une fois par année. Je suppose que c'est la même chose en france.

J'ai donc fait une inspection annuelle lorsque ma 12R avait 6700 Km.

Inspection annuelle BMW 75,24
Filtre à huile 16,19
Joint 0,55
Huile castrol SAE 10/50 84,66
Additif injection 16,98
Petites fournitures 2,98

Total 196.60
TVA 7,6% 14.94

Total TVA incluse 211.54 franc suisse.

il faut environ 1,6 franc suisse pour 1 euro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

R1150RS Révision des 20 000 kms faite Samedi 19/04/2008 chez BMW Creil Bernard Petit. Révision faite selon le plan BMW avec rien de plus rien de moins..Huile/filtre etc..contrôle des soupapes....etc...

Total : 298 Euro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Révision des 20000 la semaine dernière (faite à 19600 à cause du disque arrière visible au travers des plaquettes!).

Résultat, 300,08€, incluant 60€ pour les plaquettes arrières posées.

En revanche je reste dubitatif sur ce qui doit être fait ou pas lors de ces entretiens. Le commerciale me dit qu'ils ne font pas la vidange du circuite de frein, car c'est du liquide "à vie" !?! Idem pour le liquide d'embrayage (pourquoi pas...).

Donc pour cette petie somme, le détail, c'est:
- 4 litres d'huile (20w50) à 60€
- 0.8 litre d'huile de boite à 20€
- 1 filtre à huile à 17€
- 1 filtre à air à 23€
- 4 bougies pour 44€
- 1 jeu de plaquette ar pour 49€
- la main d'oeuvre pour l'inspection BMW (voir plan d'entretien) pour 73,33€
- la main d'oeuvre pour les plaquettes à 13,75€

Je ne sais pas si ça devait être fait, mais vu le partiel il n' y a pas eu d'essai. Or j'avais signalé des a-coups dans le cardan (bah oui j'suis nouveau dans le milieu...). A la remise de la moto, c'est moi qui suis obligé de poser des questions, pas d'info sur le prochain entretien, pas de consigne pour le rodage des plaquettes...et la moto est crado...enfin je veux dire dans le même état que je l'avais laissée!

Bref, pour le prix, pas super satisfait de la prestation. Mais bon je ferai avec (j'suis pas trop bricolo, et j'ai pas forcemment envie de m'y mettre) au moins le temps de la garantie. Et puis y parait qu'un carnet d'entretien bien rempli est un critère de vente d'une BMW d'occase, alors disons que' c'est un investissement sur l'avenir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François21 a écrit:
...
En revanche je reste dubitatif sur ce qui doit être fait ou pas lors de ces entretiens. Le commercial me dit qu'ils ne font pas la vidange du circuit de frein, car c'est du liquide "à vie" !?! Idem pour le liquide d'embrayage (pourquoi pas...).

... liquide d'embrayage, OK, à vie ... mais pour le liquide de frein, je m'interroge ? Il est généralement conseillé de remplacer ce liquide au moins une fois par an !
François21 a écrit:
...
Donc pour cette petie somme, le détail, c'est:
- 4 litres d'huile (20w50) à 60€
- 0.8 litre d'huile de boite à 20€
- 1 filtre à huile à 17€
- 1 filtre à air à 23€
- 4 bougies pour 44€
- 1 jeu de plaquette ar pour 49€
- la main d'oeuvre pour l'inspection BMW (voir plan d'entretien) pour 73,33€
- la main d'oeuvre pour les plaquettes à 13,75€

Sauf nécessité vu leur état, le remplacement des bougies n'est prévu qu'aux 40.000 km !
François21 a écrit:
...
Je ne sais pas si ça devait être fait, mais vu le partiel il n' y a pas eu d'essai. Or j'avais signalé des a-coups dans le cardan (bah oui j'suis nouveau dans le milieu...). A la remise de la moto, c'est moi qui suis obligé de poser des questions, pas d'info sur le prochain entretien, pas de consigne pour le rodage des plaquettes...et la moto est crado...enfin je veux dire dans le même état que je l'avais laissée!

Mon concess' teste systématiquement les machines passées à l'entretien ou ayant subit une réparation qui le justifie. Pour les à-coups cardan, il n'y a probablement pas de quoi t'inquiéter. Pour le surplus, ta facture est sans doute accompagnée du plan de maintenance où tout est détaillé ...! La fréquence des entretiens est inscrite sur le carnet d'utilisateur, et c'est pas compliqué, c'est tous les 20.000 km (ou tous les ans ..., conseillé mais rarement appliqué). Il n'y a aucune consigne particulière pour le rodage des plaquettes, juste être prudent sur les premiers freinages (ce que tout motard doit savoir) et en ce qui concerne la propreté de ta machine, ... il n'y a aucune obligation dans le chef du concess !
François21 a écrit:
...
Bref, pour le prix, pas super satisfait de la prestation. ... Et puis y parait qu'un carnet d'entretien bien rempli est un critère de vente d'une BMW d'occase, alors disons que' c'est un investissement sur l'avenir...

Ben sorry, le prix est correct ... je ne vois pas pourquoi râler ou envoyer ce concess' à la moutarde !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
Diable :evil:Révision des 20 milles + rempl. sonde "tuladanslebaba" = 620 euro! Y'vons pas la voir souvent à ce tarif là! Je comprends pourquoi il te prête une moto sans rechigner! raleur


Euh ??? tu peux détailler ?

Si je ne me trompe, une sonde "baba au rhume" ne coûte "que" 150/180 € !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François21 a écrit:
...
- 0.8 litre d'huile de boite à 20€
- 1 filtre à air à 23€
- 4 bougies pour 44€
...

Il me semble que sur la 1200 ces opérations ne se font qu'à 40000 (sauf roulage en conditions difficiles).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
François21 a écrit:
...
- 0.8 litre d'huile de boite à 20€
- 1 filtre à air à 23€
- 4 bougies pour 44€
...

Il me semble que sur la 1200 ces opérations ne se font qu'à 40000 (sauf roulage en conditions difficiles).


C'est ce que j'ai vu également. On dirai que le conc a pris un peu d'avance.....................
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis à 650€...

Pour ce montant j'ai l'entretien des 20.000km, un nouveau RoadTech Z6 avant et l'ensemble des entretiens annuel fait. Car l'ancien propriétaire avait réalisé le 10.000 en 2006 mais plus rien depuis....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PatR a écrit:
Pour ma part, je suis à 650€...

Pour ce montant j'ai l'entretien des 20.000km, un nouveau RoadTech Z6 avant et l'ensemble des entretiens annuel fait. Car l'ancien propriétaire avait réalisé le 10.000 en 2006 mais plus rien depuis....


ton cons bmw te là facturé combien ton pneu avant..Interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PatR a écrit:
Pour ma part, je suis à 650€...

Pour ce montant j'ai l'entretien des 20.000km, un nouveau RoadTech Z6 avant et l'ensemble des entretiens annuel fait. Car l'ancien propriétaire avait réalisé le 10.000 en 2006 mais plus rien depuis....


RéflexionRéflexionRéflexion

... entre le 10.000 et le 20.000 ... il n'y a rien à faire ???

Peux-tu mettre le détail de la facture ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phit26 a écrit:
PatR a écrit:
Pour ma part, je suis à 650€...

Pour ce montant j'ai l'entretien des 20.000km, un nouveau RoadTech Z6 avant et l'ensemble des entretiens annuel fait. Car l'ancien propriétaire avait réalisé le 10.000 en 2006 mais plus rien depuis....


ton cons bmw te là facturé combien ton pneu avant..Interrogation


180€ Htva, montage & équilibrage compris.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
PatR a écrit:
Pour ma part, je suis à 650€...

Pour ce montant j'ai l'entretien des 20.000km, un nouveau RoadTech Z6 avant et l'ensemble des entretiens annuel fait. Car l'ancien propriétaire avait réalisé le 10.000 en 2006 mais plus rien depuis....


RéflexionRéflexionRéflexion

... entre le 10.000 et le 20.000 ... il n'y a rien à faire ???

Peux-tu mettre le détail de la facture ?


Ben si, les entretiens annuels.. Car l'entretien des 10.000 a été fait il y a deux ans (2006). Et donc, manquait l'entretien annuel 2007.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PatR a écrit:
phit26 a écrit:
PatR a écrit:
Pour ma part, je suis à 650€...

Pour ce montant j'ai l'entretien des 20.000km, un nouveau RoadTech Z6 avant et l'ensemble des entretiens annuel fait. Car l'ancien propriétaire avait réalisé le 10.000 en 2006 mais plus rien depuis....


ton cons bmw te là facturé combien ton pneu avant..Interrogation


180€ Htva, montage & équilibrage compris.


Argh ! ouahhh environ 215euros ttc le pneu avant....Gnii

il t'aime ....Amoureux ...ton cons bmw ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phit26 a écrit:
PatR a écrit:
phit26 a écrit:
PatR a écrit:
Pour ma part, je suis à 650€...

Pour ce montant j'ai l'entretien des 20.000km, un nouveau RoadTech Z6 avant et l'ensemble des entretiens annuel fait. Car l'ancien propriétaire avait réalisé le 10.000 en 2006 mais plus rien depuis....


ton cons bmw te là facturé combien ton pneu avant..Interrogation


180€ Htva, montage & équilibrage compris.


Argh ! ouahhh environ 215euros ttc le pneu avant....Gnii

il t'aime ....Amoureux ...ton cons bmw ....


Argh ! c'est tout de même hallucinant! heureusement que la moto ne roule pas beaucoup!...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression suite à vos posts que les pneumatiques sont moins chèrs en France qu'en Belgique. Car j'ai contacté plusieurs revendeurs de pneu, et le prix annoncé était toujours dans la même fourchette (170 à 200 €/Htva et hors montage & équilibrage). Et en dehors des concessions BMW, je devrais monter et démonter moi-même la roue...Sic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...