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Nième pont ou cardan


Messages recommandés

Cet après-midi je décide de démonter la jante arrière de la RT car je dois changer le pneu qui est dans un état Reyfilient  Clin d\\'oeil 

J'en profite pour regarder l'état des jantes car cet été elles ont croisé un gros cailloux qui trainait sur la route...

je pose un comparateur et là je vais de mauvaise surprise à très mauvaises surprises...

la mauvaise:



plus 0.8mm à l'endroit de l'impact, c'est pas la fin du monde, éventuellement à faire redresser.


les très mauvaises:





Un jeu de 1,5mm et une jante évasée suite à l'impact  Sic , un léger bruit "cloc" apparait quand je bouge la jante en la tenant par le bas autrement rien...

bon maintenant la question qui tue:

Quelqu'un connait les tolérances de jeux de roulements et des jantes?

C'est juste pour savoir si c'est urgent ou urgent.

Je dois faire encore une mesure demain car je ne différencie pas si c'est le pont ou le roulement, juste pour localiser le soucis.

sur ces bonnes nouvelles, bon dimanche!

a+
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Bonsoir ,
oui il y à des tolérances pour le voile et le rebond , demain je regarderais
pour le jeu au pont le comparateur est normalement fixé sur le pont(on n'enseigne pas le calcule d'erreur en Suisse?)et un mandrin (à défaut le disque )
Bonne nuit .

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fjlyg a écrit:
Bonsoir ,
oui il y à des tolérances pour le voile et le rebond , demain je regarderais
pour le jeu au pont le comparateur est normalement fixé sur le pont(on n'enseigne pas le calcule d'erreur en Suisse?)et un mandrin (à défaut le disque )
Bonne nuit .


merci fjlyg
c'est ce que je dis, je dois reprendre mes mesure depuis le pont, (et en plus je me fait engueuler, c'est le ponpon)

 Mort de rire ! 
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Si ta roue bouge à froid il faut changer le gros roulement de couple conique. Assure-toi quand-même que ce n'est pas un pb au niveau des roulements d'articulation du couple conique (mais pas de pb connu sur les 1200).
Le roulement de monobras est à serrage conique est je n'ai jamais entendu parler de défaut non plus à ce niveau là.

Le roulement principal est à l'extérieur sur ta moto (montage différent à partir de courant 2010) - photo advrider.com :



Mais il est mis en place par l'intérieur du couple et nécessite donc le désassemblage complet - photos advrider.com :





Ce n'est pas difficile mais réclame l'outillage adéquat et il vaut mieux confier cela à un atelier équipé (cela peut-être de l'automobile si tu leur amène le couple déposé, la doc et le roulement)...

PS:

Papy a écrit:
Demande à Sergem il te dira !

Faux-frère  Devil2 
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ce matin j'ai refait une mesure avec un montage ressemblant à  l'exemple de "Flanders" du forum RT,



https://servimg.com/image_preview.php?i=68&u=15205141



la bonne nouvelle est que je suis dans les tolérances (0.5mm) selon le doc, la mauvaise d'ou vient le reste du jeux?
je n'ai pas réussi à avoir une manière correcte pour prendre une mesure entre le pont et le bras, je vais surement passer par la case garage pour être sur de ne pas générer d'autre problèmes.

pour info la véranda à 72000km et est de 2008, a toujours eu les jantes équilibrées mais a mangé du caillou y a 3 mois, elle a le droit d'avoir du jeux à quelque part  :D

Bonnes fêtes
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fjlyg a écrit:
Bonsoir ,
oui il y à des tolérances pour le voile et le rebond , demain je regarderais
pour le jeu au pont le comparateur est normalement fixé sur le pont(on n'enseigne pas le calcule d'erreur en Suisse?)et un mandrin (à défaut le disque )
Bonne nuit .


As tu les valeurs?

merci d'avance
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kakiol a écrit:
fjlyg a écrit:
Bonsoir ,
oui il y à des tolérances pour le voile et le rebond , demain je regarderais
pour le jeu au pont le comparateur est normalement fixé sur le pont(on n'enseigne pas le calcule d'erreur en Suisse?)et un mandrin (à défaut le disque )
Bonne nuit .


As tu les valeurs?

merci d'avance



Ouais , 1500 € le pont !!!  
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TINTIN a écrit:
kakiol a écrit:
fjlyg a écrit:
Bonsoir ,
oui il y à des tolérances pour le voile et le rebond , demain je regarderais
pour le jeu au pont le comparateur est normalement fixé sur le pont(on n'enseigne pas le calcule d'erreur en Suisse?)et un mandrin (à défaut le disque )
Bonne nuit .


As tu les valeurs?

merci d'avance



Ouais , 1500 € le pont !!!  


 Sic 

ce que tu peux être vénal... Mort de rire ! 

 Smack à vous deux
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Si tu change le roulement dis-le nous. Dans ce cas prévois le roulement chez BMW (ne prends pas la ref ailleurs il est "tuné" sauce BMW depuis 2010) et compte 80 €.
Prévois aussi dans ce cas le remplacement des 2 joints à lèvre d'étanchéité gauche et droit.
Bien repérer le montage des cale d'épaisseur qui règlent l'entre dents de l'accouplement d'entraînement pour les remettre strictement à l'identique.
bien repérer le montage du joint à lèvre à l'intérieur du couple (celui de gauche sur la moto) sinon tu vas vidanger ton couple dans le garage...
Récupère la doc reprom pour déposer la bride support roue/disque de frein (chauffage pistolet thermique). Avec ces infos et les pièces un atelier de mécanique peut te le faire  Clin d\\'oeil 

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  • 4 weeks later...

pour contrôler le jeu au pont, je démonte la roue et ça me permet de tenir en main la bride sur laquelle vient se fixer les 6 vis de la roues, cette bride à déjà un certain jeu par rapport aux cannelures sur lesquelles elle est "montée".

il ne faut donc pas imputer ce jeu à une usure des roulement. En enlevant le grand circlips on sait déposer la bride de fixation de la roue et tenir l'axe creux cannelé directement en main pour déceler le jeu aux roulements.

Tof

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