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valve coudée


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N'arrivant pas raccorder correctement le gonfleur sur la valve de roue arrière par manque de place (hauteur libre insuffisante sous le moyeu), j'envisage de monter une valve coudée au prochain changement de pneu.
Le vendeur me dit que c'est possible, mais qu'elles ne sont pas homologuées) le constructeur le déconseille.
Le risque? un déséquilibrage de la roue, et des vibrations éventuelles dès les vitesses moyennes (80km/h et plus)
La cause? pas le décentrage de quelques grammes de la valve, évidemment, mais la déviation des filets d'air dans les rayons ou les bâtons de la jante. Très peu de moto y serait sensible, mais plutôt celles qui ont des roues symétriques, telles que les miennes, à savoir un rayonnage traditionnel.

Chui pas trop inquiet, je vais sans doute essayer une valve coudée qui me permettra de faire la pression facilement, quitte à revenir à la valve d'origine si ça bouge.
Qui a déjà essayé les valves coudées, et avec quels résultats?



V

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Bonjour ,
J'utilise des valves coudées depuis plus de 40 ans....et je suis toujours en vie !!!
Les photos que tu montre , ce n'est pas des valves coudées...se sont des rallonges de valve  VU
Je te conseil de te rapprocher de Schrader pour des valve homologuer .

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Merci pour vos réponses.
Ne connaissant pas les valves coud&es, j'ai cherché une illustration sur gogol, et c'est celle là qui s'est proposée.
Je ferai monter une valve coudée au prochain changement de pneu arrière, et ce sera celle du marchand de valve coudée  Mort de rire ! 

V

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  • 5 weeks later...

Suite et fin des valves coudées sur BMW R/100/R:

... et ben ça ne se monte pas  Interrogation .
Si j'ai bien compris, il existe des valves coudées en aluminium, et elles n'ont pas la hauteur suffisante pour la jante.
Il existe aussi d'autres valves coudées, pas en alu, et plus hautes, mais au diamètre plus large, et qui forcent pour passer le trou de jante, donc pas recommandé de les monter.

Bilan: valve d'origine one more time, fin provisoire de l'épisode des valves coudées... Sic 

V

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Pec a écrit:
Suite et fin des valves coudées sur BMW R/100/R:

... et ben ça ne se monte pas  Interrogation .
Si j'ai bien compris, il existe des valves coudées en aluminium, et elles n'ont pas la hauteur suffisante pour la jante.
Il existe aussi d'autres valves coudées, pas en alu, et plus hautes, mais au diamètre plus large, et qui forcent pour passer le trou de jante, do,nc pas recommandé de les monter.

Bilan: valve d'origine one more time, fin provisoire de l'épisode des valves coudées... Sic 

V

Le trou des jantes est standard. Le montage ce fait en force avec de la graisse à pneu et un tire valve.
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Béhème jack a écrit:
Ce que tu montres sur l'image est amovible, mais rien ne t'empêche de l'avoir dans ta caisse à outils pour les gonflages de ta mob, sur la R100R c'est important! (d'ailleurs j'ai ce raccord sous la selle...)  Clin d\\'oeil


" Ce que tu montres sur l'image est amovible "

Cool, je savais pas  Sagesse


" (d'ailleurs j'ai ce raccord sous la selle...) "

Tu penses, c'est ce que je vais faire. Merci de l'info  Sagesse 

PS Pourquoi les gonflages seraient ils plus importants que sur d'autre meules ?  Rougit 

V
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Bonsoir ,
les rallonges coudée que tu montre , sont homologué VU et PL 
si tu te conforme au vitesse maxi VU +3,5 T et PL , no problémo 
les trous pour les valves non pas de standardisations , ils existent des valves coudée pour BMW ...il suffit d'acheter les bonnes

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