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INFO: Problème de fuite d'essence sur GS 1200.


Messages recommandés

Je relaie ici une info du forum GS pour laquelle j'étais concerné et que j'ai fait traiter hier en concession. Lisez bien ce qui est écrit avant de poser des questions ou de poster des commentaires.

Il peut y avoir des fissures sur une pièce du support de pompe à carburant sur les GS 1200. Pour cela, les concessions ont pour consigne de vérifier l'état de la sortie de corps de pompe et de traiter au cas par cas suivant l'étendue du problème.

- Ces vérifications se font lors de visites d'entretien des motos; il n'y a pas de lettres de rappel.
- l'atelier effectue une vérification et, si nécessaire, il regarde s'il est possible de réparer. Le cas échéant, il change le bloc.
- Si la pièce n'est pas dispo en concession, un RDV est pris avec le client pour faire l'opération plus tard.
- Si vous faites l'entretien vous même et que vous n'allez donc pas en concession, c'est à vous de vérifier si vous êtes concernés. Si tel est le cas, rendez vous ensuite en concession faire constater et traiter votre défaut dans le cadre du rappel.

La réparation consiste à poser un cerclage sur un épaulement en plastique pour renforcer ce dernier pour qu'il n'éclate pas au serrage du raccord rapide sur le corps de pompe.

Le corps de pompe a été remplacé sur ma GS 2007 hier, avec une prise en charge totale par l'usine. Ce n'est pas la peine de paniquer et d'appeler la concession pour cela. A la rigueur, si vous sentez une odeur d'essence dans le garage en vous approchant du réservoir. C'est facile de vérifier soi-même, il suffit de déposer le flanc gauche et le couvercle en plastique d'environ 15 cm de diamètre au-dessus de la pompe.

Avant:



Après:

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Effectivement, le cerclage a été mis sur ma GS de 2009, hier par le concessionnaire de Dijon sans que je lui dise à l'occasion de la vision des 30.000.
Deux possibilités: soit il y a une fuite et dans ce cas là ils changent la pièce, sinon un simple collier suffit en prévision....

Par contre mauvaise surprise, l'étrier de frein arrière était complètement grippé (normal je ne m'en sert pas!  Mort de rire ! ) et les plaquette hs.  Diable 

Bon, je vous laisse les grenouilles m'attendent.  Bien ! 


 Coucou

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cyriak a écrit:
Bon Cherge, j'ai bientoulu avant de poser une question ou de poster un commentaire mais je me demandais, pour les GSA, faut vérifier les 2 pompes ?  Mort de rire ! 

Parce que du coup, faut déposer le flanc droit aussi....


Pareil que Cyriak !!!  Rougit 

Et pis ça concerne quels millesimes ???  Mort de rire ! 
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darcoss63 a écrit:
...J'ai vérifié et comme je t'ai dis c'est nickel  victoire 


A ta place j'appelerais courtoisement la concession de Clermont et je leur demanderais s'il faut prendre RDV pour faire poser le cerclage avant que cela ne commence Duh... 

BULLITT a écrit:
cyriak a écrit:
Bon Cherge, j'ai bientoulu avant de poser une question ou de poster un commentaire mais je me demandais, pour les GSA, faut vérifier les 2 pompes ?  Mort de rire ! 

Parce que du coup, faut déposer le flanc droit aussi....


Pareil que Cyriak !!!  Rougit 

Et pis ça concerne quels millesimes ???  Mort de rire ! 


Z'avez la grosse tête avec vos grosses, nan mais vous vous croyez chez KTM ?  Mort de rire ! : il n'y a qu'une pompe à carburant, comme sur la vraie GS, a gauche. Millésimes ? il y a des 2004 qui ont eu le pb, je ne sais pas quand ils ont corrigé en production.

philippe49 a écrit:
Il y a un rappel pour cette pièces dans plusieurs pays ...pour quoi pas chez nous   Interrogation

C'est un rappel pour les concessions. Mais les clients qui font l'entretien eux-même savent maintenant où regarder et quoi faire ensuite. C'est bien un rappel puisqu'il ne m'a rien été facturé alors que je fais mon entretien depuis 2010  Clin d\\'oeil
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