Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

démarrage difficile à froid

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai un petit soucis qui s'amplifie avec le temps, ma R850R de 2000 à de plus en plus de mal à démarrer à froid. Elle démarre au bout d'une 10aine d'essais en l'accelerant. Une fois en marche elle toussote jusqu'a trouver le bon régime de ralenti.
En navigant sur le forum j'ai suivi tout les conseilles que j'y ai trouver.
J'ai fait (dans l'ordre) depuis mon achat il y à 2 ans

-courroie poly-V
-changement des boitiers du papillon de gaz suite à une casse de l'un d'eux (changer chez BM l'été dernier) donc avec calage soupape et syncro moteur.
-batterie neuve
-bougies neuves
-filtre à air neuf
-filtre à essence
- resserrage des pipes d'air.

Je pensais changer les cables d'allumage avec les bobines, cela peut-il venir du starter ? au début elle démarrer très bien sans.

Je suis un peu perdu, vous avez un avis sur ça ?

PS: elle dort au garage

Si elle démarre quand tu accélères c'est que tout va bien sauf ton "STARTER"

Si tu as changé le boitier de papillon des gaz, tu as certainement vu que le "STARTER" permet d’accélérer le moteur.

Si cette commande est mal réglé, tu as du mal à démarrer à froid.

Quand tu tire le "STARTER" à chaud le moteur se met à environ 2500 trs

Elle a 126000km, j'ai déjà mis du nettoyant injecteur sans succés. Je vais regarder pour le starter. Ce n'est pas moi qui est changer les boitier des gaz, ça a été fait par BM. Quand je met le starter à chaud elle n'est qu'a 1500 t/mn.

petit question subsidiaire on le règle comment le starter ?

Merci pour le conseil. J'ai visser et dévisser cette écrou mais ça n'a rien changer, y a-t-il le même réglage à l'autre bout du cable ? Parce que j'ai verifier, et le cable part sous la batterie et la central ABS

Si elle pétarade plutôt qu'elle s'étouffe, je chercherais un pb d'allumage, peut être les fameux capteurs à effet hall,ou plutôt leur raccordements, tu dois avoir des posts là dessus.

Bonjour a tous !!

Je pense que peut etre le piece en desus le tanc : temoin de temperature de l´huile BOSCH : 0 280 130 079 /ref 12 61 1 341 602 .

mon pote Joseph tiens le meme probleme , la sonde de huile (trop compliqué le demarrage a froid), nous avons changé la sonde par la de mienne R850R de 2001 - LA SOLUTION.

la resistance en ohms (joseph) = 0 (mauvaise sonde)
la mienne 2.077 Ohms = elle va bien.

la nouvelle sonde aprés l'achat  = 2.371 Ohms. Elle est monté et la moto part au premier toc - sans probleme!!!

nous avons "tué" le probleme (apres beaucoup de proves, sincro, batterie....injection....bufff.

excusex moi mon (hindi-Francais)...je suis Catalan. J' espere t' aider !!!!

pd : si tu chauffes la sonde avec ta main o un pistolet a chaud - la resistance varie.

a bientot

Papy ,
"casse d'un boitier papillon" si le moteur tournait , il à du avaler des morceaux !
Je lui conseillerais , dans un premier temps ,de déculasser et si il ne trouve riens ,d’ouvrir le moteur ?
Il à le verbe ... et la foi ... il me semble !

ok merci je vais regarder à ça. quand je dit "casse d'un boitier de papillon" c'est en roulant j'ai l'axe qui traverse le boitier droit celui qui est fixer à la poulie (relier au cable des gaz) qui a écourté. Honnêtement je ne sais pas comment à quoi et du la casse de l'axe l'usure peut-être.
Je n'étais pas chez moi donc la moto a était rapatrier à la concession BMW de Mantes la Jolies, là il m'ont changer les deux boitiers puis ils m'ont refait la syncro et un calage (vue sur la facture)