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Messages recommandés

Bonsoir !! je suis nouveau venu sur le forum, j'épluche les posts antérieurs, très intéressants d'ailleurs (j'ai appris déjà pas mal de choses!) , et je vous demande quelques infos complèmentaires...
je suis a la recherche d'une R1150R, et je voudrais savoir quels sont les points les plus importants a vérifier avant l'achat. J'en ai trouvé une apriori très belle (sur photos pour le moment) de 2004 avec 35000kms,  équipé de l'ABS. Je dois la voir dans les jours qui viennent. Vos conseils et vos expèriences sont les bienvenus !! merci par avance

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Coucou 

Un entretien régulier, respectueux du plan de maintenance BMW et surtout une purge régulière de la centrale ABS et des circuits de freinage, ainsi que de l'embrayage.

Si ces purges ont été faites en concession, BMW fait en général un geste en cas de problème sur la centrale.

Si tu veux mettre des photos, nous pourrons te dire si quelque chose nous choque dessus  Clin d\\'oeil 

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ok merci !!! la purge de la centrale ABS, des circuits de freinage, et de l'embrayage, doit être fait à quelle fréquence ??
les photos, tres bonne idée !!! je vais essayer de trouver comment on fait surtout!! sorry, je découvre...

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Il est écrit dans le plan de maintenance pour les véhicules équipés de l'intégral ABS :

Liquide de frein de circuit de roue au minimum une fois par an

Liquide de frein de circuit de commande au plus tard tous les deux ans

Liquide d'embrayage au plus tard tous les deux ans

Après c'est indiqué :

Une vidange moteur avec filtre à huile tous les 10 000 km ou tous les ans avec contrôle et réglage du jeu aux soupapes

Une vidange boite au plus tard tous les deux ans

Une vidange du couple conique à 40 000 km ou au plus tard tous les deux ans

A noter qu'à 40 000 km il y a en plus le remplacement du filtre à essence et des bougies d'allumage.

A 60 000 km il y a la courroie de l'alternateur sans indication de durée, à regarder selon l'état avant.

J'ai rien du oublier  Idée 

Pour les photos, Papy a fait un très bon sujet :

/search/?q=t31861-importation-d-une-image-dans-un-post

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hyper complet !!! merci beaucoup! j'avais vu dans les différents posts, entretien vidange etc tous les 10000, par contre une chose m'etonnes, les bougies tous les 40000 ???? c'est enome non ?? 40000 sans changer les bougies ??? j'etais habitué aux 10 ou 12000 sur les japonaises si ma memoire est bonne

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Ben tu vois que tu y arrives  Clin d\\'oeil 

Elle a l'air très propre  Bien ! 

Voila ce que je vois rapidement, c'est pas les rétros d'origine, elle a des protection plastique noire, elle a aussi des embouts de télélever chromés, un bouchon d'huile wunderlich, elle est gravée...

Les raccords rapides d'essence me semblent être ceux d'origine, faudra voir à les changer à la révision des 40 000 km, il y a un risque qu'il casse au démontage de toute façon  Perplexe 

Et les fameux colliers rilsan à vérifier bien sur.

Sinon il me manque le niveau d'huile  Gnii

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merci !! c'est top d'avoir des yeux "aguerris" !!
j'ai lu et relu(et j ai bien compris) que les rislans sont a changés imperativement.
les protections noires (sur les caches culbuteurs)?? tu veux dire que ça n'est pas ceux d'origines ?? elle aurait pu etre accidentés par exemple ?? 
les embouts de télélever chromés, c est juste pour faire joli d'apres toi ??
désolé si j'ai des questions stupides mais je decouvre...
et pour les retros effectivement j'ai tout de suite qu ils ne sont pas d'origine

concernant les rislan, je crois savoir qu il faut en mettre des metaliques, si j'ai bien lu

merci de ton aide !!! c est tres sympa

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D'origine il y a rien, les protections noires c'est un plus, ça ne protège que de chute à l'arrêt, à mon avis c'est signe de quelqu'un qui a voulu protéger son R rien de plus.

Il y en avait sur mon premier R je les avais laissées, il n'y en avait pas sur mon rockster j'en ai jamais mis.

Les embouts de télélever c'est purement décoratif, le côté chromé qui brille  Mort de rire ! 

Les raccords rapides pour l'essence en plastique doivent être remplacés par des raccords rapides en métal, mâles et femelles, en sachant que c'est le mâle qui casse lors du démontage mais vu qu'il casse dans la femelle c'est mieux d'avoir les deux.

Je n'ai changé que les mâles sur le rockster, mais franchement nous avons galéré pour sortir le morceau cassé dans la partie femelle, à refaire je prévoirais les deux et zou.

Les colliers en plastique noire principalement autour de la direction doivent être remplacés par les mêmes rilsans mais moins serrés, en fait d'origine ils sont tellement serrés qu'ils coupent les fils à l'intérieur de leur gaine.

Si tu as d'autres photos et d'autres questions, ça m'amuse de t'aider alors ne te gène pas  Clin d\\'oeil 

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je suis allé la voir aujourd'hui, c'est une merveille, elle est en parfait état, comme neuve ou presque, effectivement le proprio est méticuleux, de plus il est mécano (bateaux, mais mécano), il a rajouté les fameuses protections, il a changé le bouchon d'huile par un bouchon "antivol" avec une clé specifique comme le l'a si bien dit Mokachet hier, il a rajouté les embouts de telelever, ainsi qu'un bouchon winderlinch sous le guidon sur la platine, il a rajouté le saute vent, il y un kit anticrevaison, le top case tout neuf, il y a aussi la partie remplaçant le siege passager pour la transformer en monoplace, ainsi que la platine top case pouvant accueillir un top case plus gros
elle est vraiment tres propre !!! j'ai hate d'aller la chercher

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oui il m'a dit que le 1er proprio les avaient changés pour je ne sais quelle raison!! je verrai bien ( c est le cas de le dire) si ils sont efficaces ou pas
prix final a 5000 euros !
ça vous parait excessif ou pas ?? au vu des annonces et de l'etat de pas mal de motos, ça me semble reglo... qu'en pensez vous ?

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lio a écrit:
oui il m'a dit que le 1er proprio les avaient changés pour je ne sais quelle raison!! je verrai bien ( c est le cas de le dire) si ils sont efficaces ou pas
prix final a 5000 euros !
ça vous parait excessif ou pas ?? au vu des annonces et de l'etat de pas mal de motos, ça me semble reglo... qu'en pensez vous ?



Elle te plait ???  Réflexion Alors craques et profites !!!   Sagesse
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merci les gars !! j'aime bien ce forum, je decouvre petit a petit, il y a pleins d'infos et les conversations ont l'air d'être assez conviviales !!! c est top

c'est vrai que les retros ne sont pas super mais bon, je vais en chercher d'autres tranquillement, et je vais commencer par verifier les raccords rapides d'essence et surtout les remplacer

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Bien !  bel achat

Quand je vois tout ce que nous avons pu dire sur les rétroviseurs d'origine, je te conseillerai d'essayer ceux que tu as et puis tu verras bien.

Dans les sujets trouvés par la recherche, il doit y en avoir un qui parle de monter des rétros de k1200  Clin d\\'oeil 

Pour les autres modèles, faut faire gaffe à la taille du pas de vis et à son inversion.

Sinon, ce ne sont pas tous les mêmes, trop simple  Gnii

Allez une tentation  Devil2 

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/629559617.htm
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Super occase d'après les photos.

Une petite remarque : Sur mon R1150R j'avais aussi un bouchon d'huile W.......H et j'avais un suintement même après changement des joints toriques.

Après remontage du modèle BMW d'origine plus de suintement. L'inconvénient il ferme pas à clé.

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otr64 a écrit:
Super occase d'après les photos.

Une petite remarque : Sur mon R1150R j'avais aussi un bouchon d'huile W.......H et j'avais un suintement même après changement des joints toriques.

Après remontage du modèle BMW d'origine plus de suintement. L'inconvénient il ferme pas à clé.


En même temps, c'est pas nécessaire le bouchon à clef!
Jamais personne ne m'a siphonné d'huile... Perplexe
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merci, merci !!!
le bouchon d'huile se vérrouille avec une clé spécifique, je ne suis pas certain que ça soit vraiment utile mais bon, il y est !!
par contre savez vous si le R1150  a une clé codée ou autre protection électronique antivol?? l'assurance l'exige pour la couverture vol

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oui je pense aussi qu'un U suffit et je ne pense pas que ce soit le genre de moto tres recherchée, d'ailleurs j'ai été étonné du montant de la prime d'assurance pour une moto de 10 ans d'age, mais pour le moment c est la meilleur rapport tarif/couverture que j'ai trouvée... et puis je suis dans les Bouches du Rhône...grave erreur pour un motard !!!  Gnii

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lio a écrit:
merci, merci !!!
le bouchon d'huile se vérrouille avec une clé spécifique, je ne suis pas certain que ça soit vraiment utile mais bon, il y est !!
par contre savez vous si le R1150  a une clé codée ou autre protection électronique antivol?? l'assurance l'exige pour la couverture vol


pas de clé codé, pas de protection électronique antivol de série

par contre il existe une alarme bmw en option
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Inutile de monter une alarme si ton assurance demande une protection électronique, alarme et anti-démarrage sont deux choses différentes.

Un assureur rembourse sur une valeur d'expert, qui n'a pas besoin d'argus pour chiffrer. Mais si tu es sur qu'il te remboursera rien, ne t'assure pas en vol, c'est plus simple....

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En premier, je pense qu'il faut se renseigner sur ce que veut l'assurance précisément, qu'est ce qui convient ? un bloc disque, un U, un bloc disque électronique, une alarme, un coupe circuit...

Après tu fais ton choix de couverture, pour ma part j'ai toujours pris soit une assurance qui couvrait le vol sans condition d'équipement soit une assurance qui ne couvrait pas le vol. Ma limite étant simple j'aime pas les antivols, ni les trimbaler et encore moins les mettre. Et puis un jour un assureur m'a fait une proposition terriblement moins élevée mais avec l'obligation de mettre au moins un bloc disque sur le R et j'ai changé d'idée  Mort de rire ! 

C'est à chacun de savoir le risque qu'il accepte de gérer et celui qu'il accepte de déléguer  Clin d\\'oeil

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en fait l'assurance me demande un coupe circuit, ou une alarme, mais en discutant il me dit que qu'un bloc disque avec une alarme suffit ! donc je ne vais pas me ruiner a faire installer une alarme, un bloc disque juste pour l'assuarance et je continuerai a me servir de mon U ABUS

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Sans vouloir jouer les trouble fête, et vu que je fais partie de la corporation honnie dont il est question  Devil2 , je me permets de te conseiller de demander par écrit les moyens de protection exigés, parce que les variations suivant discussion, ça me laisse songeur.
Accessoirement, si un bloque-disque lui suffit, un U étant plus efficace, il devrait tout autant convenir.

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