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suppression valve d'echappement sur R12R


Messages recommandés

Bonjour,

pour R12R après 2011.

Vu sur wunderlich,un raccord d'echappement en remplacement de la valve (37€) et un argumentaire developpant l'idée que la valve ne servait qu'a diminuer le bruit et a brider le moteur et que sans c'etait mieux et que l'on gagnait en couple.

Qu'en penser?

cela semble trop simple...

Paul

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Paul le Lyonnais a écrit:
Bonjour,

pour R12R après 2011.

Vu sur wunderlich,un raccord d'echappement en remplacement de la valve (37€) et un argumentaire developpant l'idée que la valve ne servait qu'a diminuer le bruit et a brider le moteur et que sans c'etait mieux et que l'on gagnait en couple.

Qu'en penser?

cela semble trop simple...

Paul

 Coucou  Pas sûr que ce soit tellement plus compliqué...

A ce prix là tu peux peut être faire l'essai et nous faire un retour  Bien !
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Je ne suis pas assez compétent en mécanique pour être péremptoire, mais je ne vois pas trop pourquoi cette valve diminuerait le couple. Si les bavarois sont doués en marketing, ils n'ont pas besoin d'installer un tel dispositif juste pour faire joli.
Certains ayant fait l'essai de déconnecter la valve, la laissant en position ouverte (sur GS), n'ont semble-t-il pas vu de grande différence, mais je n'ai pas noté de commentaires stipulant une "amélioration".
Je ne vois pas trop où elle bride le moteur, démonte ton silencieux et regarde son fonctionnement, tu verras qu'elle est assez vite en position ouverte, une fois le régime d'homologation du bruit passé.....

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  • 7 months later...

Nous aurait on pris pour des buses en nous vendant un "bazar" marketing, c'est pourtant pas dans les habitudes de  bmw . lol! 

Bon je veux bien essayer mais quand je serais sorti de garantie(fin avril) et puis en mai fais ce qu'il te plait hourrah .

La Sorcière sur GSFOFO et qui a testé en dit le plus grand bien, rapport au "truc en moins qui ne générera pas de panne" et qui sert à pas grand chose.

@+

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  • 5 months later...

Bon ben ça y est, j'ai ôté le truc qui d'après certains est un artifice commercial, pour d'autres un nid à emmerdes et pour les derniers ne sert à rien.
Démontage ultra simple, 4 vis à défaire et un connecteur à débrancher. J'en ai profité pour l'isoler correctement et le fixer avec un Rilsan.

Premier essai concluant, un poil plus "chantante" au ralenti mais de quoi fouetter Émile(mon chat). Sinon elle semble avoir plus de coffre tout en bas entre 2&3000 tours. Après c'est kif-kif, elle prend les hauts régimes pareil.

Dernier point important, aucun voyant ne s'allume sur le tdb.
Pour info, le tube inoxydable vient d'un membre du forum GS, payé une misère.

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