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1150 qui ne démarre plus après avoir changé le contacteur de stop AR


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà qu'après avoir changé le contacteur du feu stop arrière, et un tuyau d'essence au dessus de l'injecteur à droite, la moto ne démarre plus. Elle est juste restée une semaine sans tourner sur la latérale, le bouton actionne bien le démarreur qui lui entraîne bien le moteur. Y'a de l'essence mais après 10 tentatives j'arrête et viens chercher des solutions. Merci de votre aide !

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Puisque tu sais ce que tu as touché, commence donc par vérifier ces points là. Pour le contacteur, ça serait celui de la béquille latérale, je te dirais de ne pas chercher plus loin mais là je n'y crois pas.

Franck

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Bon ben voilà, j'ai mis la batterie en charge toute la nuit, puis aujourd'hui contrôlé l'étincelle aux bougies D et G, y'en a. J'ai envoyé du WD 40 dans les cylindres, remis les bougies, rien nada pas voulu démarrer...

J'ai remis l'ancien contacteur de feu stop arrière, pas de changement. J'ai donc remis le nouveau et me suis décidé à pousser la moto en 2nde et hop sauté sur la selle. Une fois, deux fois... pas démarré, même pas craqué un chouilla. Puis, bien essoufflé, j'ai appuyé sur le bouton du commodo et là elle a failli partir à la deuxième sollicitation. Puis plus rien... Donc re-poussette.. sans aucun résultat...

Si quelqu'un a une piste j'suis preneur.

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Papy a écrit:
Vérifie qu'il n'y ait pas un de tes câbles de gaz de déboité au niveau de l'enroulement sur les boitiers d'injection.  Clin d\\'oeil


Ben non, les deux câbles sont bien dans leurs tendeurs respectifs et celui de G à toujours sa touche de peinture.

Papy a écrit:
Est-ce que tes bougies sont mouillées?


Euh non, les bougies sont sèches.

Papy a écrit:
En qui a consisté ton changement de durite d'essence.
Soit précis dans ta réponse.  Clin d\\'oeil


- Dépose des deux colliers d'essence se situant à chaque extrémité de la durite.
- Dépose de l'ancienne durite
- Constaté que le tuyau rigide sur lequel va la durite était un poil ovale
- Mesure de la vieille durite + couper la neuve à la bonne dimension
- Monter la nouvelle durite avec des colliers neufs serrés délicatement avec une vieille vieille tenaille



Le tuyau neuf est celui avé la bande verte



Collier du haut



Collier du bas
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fly-or-die a écrit:
Bonjour à tous,

Voilà qu'après avoir changé le contacteur du feu stop arrière, et un tuyau d'essence au dessus de l'injecteur à droite, la moto ne démarre plus. Elle est juste restée une semaine sans tourner sur la latérale, le bouton actionne bien le démarreur qui lui entraîne bien le moteur. Y'a de l'essence mais après 10 tentatives j'arrête et viens chercher des solutions. Merci de votre aide !


 Coucou   Fly !    Et la pompe à essence elle tourne (fait un petit bruit quoi !!! ) quand tu mets le contact  ???

Je pense d'abord à un probléme d'alimentation en essence  Interrogation ..........Bonne recherche .
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milo 8.5 a écrit:

 Coucou   Fly !    Et la pompe à essence elle tourne (fait un petit bruit quoi !!! ) quand tu mets le contact  ???

Je pense d'abord à un probléme d'alimentation en essence  Interrogation ..........Bonne recherche .


Oui merci, elle se met bien à fonctionner quand je mets le contact.
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milo 8.5 a écrit:

 Coucou   Fly !    Et la pompe à essence elle tourne (fait un petit bruit quoi !!! ) quand tu mets le contact  ???

Je pense d'abord à un probléme d'alimentation en essence  Interrogation ..........Bonne recherche .



Bonne pioche, c'est effectivement un problème d'alimentation d'essence. Quand j'enlève les bougies et injecte une peu d'essence, elle daigne craquer quelque tous petits instants. Alors j'ai remis 3-4lt d'essence dans le réservoir (on ne sait jamais hein ;-), puis desserré un peu les colliers sur le tuyau que j'avais mis. Aucun résultat probant. Desserré encore un peu plus les colliers, rien n'y fait... Vais virer la connexion rapide si ça continue !

Sinon suis toujours à l'écoute d'éventuelles pistes...
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Coucou   Fly .....   Je penses à 2 choses  Idée      : _Quand tu as remplacé ta durite, étant derrière ton injecteur, tu as déconnecté  électriquement ton injecteur ?? Si oui vérifie si il est bien remis en place !
Si non ,tu as pu t'appuyer dessus : peut-être fil fragilisé et maintenant coupé

_ Ou : un petit bout de caoutchouc (de la durite) à la dépose ou la pose a put tomber dans la durite rigide qui và :




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Merci pour vos pistes.

J'ai désaccouplé le bas du tuyau neuf pour contrôler que l'essence passait bien par la connexion rapide une fois fermée, pas de souci ça coule à flot.

Qui peut me dire ce que "cycle the ignition" veut dire et surtout que faut-il faire pour ça ?

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creusix a écrit:
Un truc encore ...
je vient juste d'y pensé
a tu remis gaz à fond 2 ou 3 fois ? moto pas démarrer
Désoler si ce n'est pas pour ton problème , mais je ne me souvient plus ...


Oui merci, j'ai essayé ce truc là aussi, sans résultat. Ainsi que de mettre et couper le contact 2-3 fois sans tentative de démarrer le moteur.
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creusix a écrit:
Citation :
- Constaté que le tuyau rigide sur lequel va la durite était un poil ovale


Tu ne l'aurais pas "écrasé " ?


Tu as raison il était un peu écrasé... Je l'ai arrondi, et pour l'instant remonté sans le serrer du tout.

Papy a écrit:
allons un peu plus loin:

Il faut vérifier que les injecteurs crachent bien maintenant.  Clin d\\'oeil


OK, juste avant de les démonter je me souviens d'un truc... Au début, j'ai branché un GS-911, puis fait différents tests. Pour l'un des test (capteur Hall (?)), le GS-911 indiquait que le moteur allait être indémarrable le temps du test et qu'il faudrait ensuite "cycle the ignition" pour revenir à la normale. Tout est là je crois, mais je ne sais pas (et ne trouve pas sur le net) que veut dire de faire un "cycle the ignition". Quelqu'un saurait ?
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Citation :
En principe il suffit de couper le contact, de le remettre de laisser se faire le check et tout rentre dans l'ordre.
Mais je n'ai pas GS911 alors .... (d'ailleurs j'vais m'en acheter un, un de ces 4).
Perso je débrancherais la batterie, puis après quelques minutes, je la rebranche.
j'initialise le TPS :
- Contact
- sans démarrer le moteur, tourner la poignée de gaz à fond 3 fois
- démarrer le moteur.

 Clin d\\'oeil


OK, demain matin première heure je m'y colle. Est-ce que débrancher la batterie sur le démarreur est suffisant ou faut tout démonter ?

Papy a écrit:
C'est vrao que c'est juste un détail.  Diable   Mort de rire !


 Je sors
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Je n'ai pas tout lu les posts, mais je peux juste donner une piste qui est peut-être mauvaise.
J'ai fait changer un relais sur le R1200R : Avec la pièce le concessionnaire reçoit un code qu'il doit fournir à BMW France, et qui à leur tour lui envoi un code pour mettre à jour la moto avec sa nouvelle pièce avec le banc de contrôle...Sinon ça ne démarre pas.
C'est peut-être une connerie que le mécano m'avait raconté, mais il n'y avait pas de raison, c'était prit sous garantie.
Voilà c'est tout ce que je peux apporter...des fois que...

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Citation :
OK, demain matin première heure je m'y colle. Est-ce que débrancher la batterie sur le démarreur est suffisant ou faut tout démonter ?


Débranche le moins et le plus de la batterie .
va boire un café ou autre breuvage , ensuite tu rebranche ta batterie le
plus et le moins .
et hop  Sagesse 
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Papy a écrit:
En principe il suffit de couper le contact, de le remettre de laisser se faire le check et tout rentre dans l'ordre.
Mais je n'ai pas GS911 alors .... (d'ailleurs j'vais m'en acheter un, un de ces 4).
Perso je débrancherais la batterie, puis après quelques minutes, je la rebranche.
j'initialise le TPS :
- Contact
- sans démarrer le moteur, tourner la poignée de gaz à fond 3 fois
- démarrer le moteur.

 Clin d\\'oeil


Ben voilà j'ai bien suivi le process, débranché la batterie, suis allé me raser, rebranché, contact, 3 fois les gaz en grand et tentative de démarrer. Mais rien, nada, niet, comme d'hab.

Alors j'ai déposé l'injecteur droit, il zicle mais bon c'est la première fois que j'en vois un en fonctionnement alors je n'ai pas trop de repères quant à la quantité qui sort, mais l'essence dégouline assez rapidement de sur la pipe sur laquelle il est dirigé alors je pense que c'est normal.

Seule consolation, quand je dépose une bougie et balance un peu d'essence direct dans le cylindre elle crachouille.

Sinon en déposant le réservoir j'ai pu voir que la batterie avait soif. Je lui ai servi un coup à boire. Serait-ce une source possible de non démarrage ? Il me semble avoir entendu ou lu que ces motos étaient très sensibles à l'état de la batterie. Pourtant elle tournait avant...  Gnii 

J'espère que ce n'est pas un truc comme dit

aindien a écrit:
Je n'ai pas tout lu les posts, mais je peux juste donner une piste qui est peut-être mauvaise.
J'ai fait changer un relais sur le R1200R : Avec la pièce le concessionnaire reçoit un code qu'il doit fournir à BMW France, et qui à leur tour lui envoi un code pour mettre à jour la moto avec sa nouvelle pièce avec le banc de contrôle...Sinon ça ne démarre pas.
C'est peut-être une connerie que le mécano m'avait raconté, mais il n'y avait pas de raison, c'était prit sous garantie.
Voilà c'est tout ce que je peux apporter...des fois que...
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Papy a écrit:
L'injecteur doit vaporiser l'essence. Elle arrive avec 3 bars de pression.  Clin d\\'oeil


Ah oui ça chatouille quand tu mets la langue dessus...  Drink 


Bon ben là ça commence à se compliquer pour moi... J'ai repris les choses au début, c'est-à-dire rebrancher le GS 911 et faire le test Sensor Hall 1 et 2 avec succès.





Ensuite comme recommandé par un gars du Forum GS 911, "Cycle the ignition" = enlever le contact et le remettre 10 secondes après.

Voilà c'est fait et toujours pas de démarrage...


Me suis dit batterie faible, donc j'ai ajouté un booster aux bornes de la batterie, sans amélioration.


Testé aussi l'injecteur G qui donne comme le droit, une fine pulvérisation. Y'a toujours des étincelles aux bougies...

 Gnii  Gnii  Gnii

Puis fait tous les tests possibles avec le GS 911, comme l'ABS, la purge, le liquide de frein, le TPS... Tout est OK...  
Gnii  Gnii  Gnii
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Comparaison n'est pas raison peut-on entendre dans certains dîners (de c...?) En théorie seulement peut-être parce que là, dans la pratique, les injecteurs parlent pas la même langue. Sur celle qui ne fonctionne pas, le verbe est bien maigre et postillonne péniblement, alors que sur l'autre y'a de la faconde, de l'éloquence que dis-je du souffle...

Bon ben y'a plus qu'à trouver pourquoi celle qui est en panne est si avare en bons mots...

Comment dire à la pompe qu'il faut qu'elle envoie du lourd ? En sachant que le tuyau coule à flots après la connexion rapide...   Sic 

D'ailleurs est ce que dans les deux tuyaux l'essence coule dans le même sens ? A quoi sert le second tuyau ?

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Papy a écrit:
y'a un aller et un retour.  Clin d\\'oeil 

Bon, bin voila, on a trouvé ta panne. Il y a embrouille avec tes changements de durites. Et tu n'as pas assez de pression.

Soit elles ne sont pas assez serrées, mais ça devrait fuir quelque part.
Soit les raccords rapides ne sont pas correctement installés.
Soit tu ne nous dis pas tout. Et par exemple les raccords du filtre à essence (dans le réservoir) sont pas assez serrés et laisse fuir de l'essence, ce qui fait tomber la pression.  Clin d\\'oeil 

Ton problème vient donc d'une baisse de pression, ta pompe n'y est pour rien, il faut chercher au niveau des différents raccords.  Perplexe


J'ajouterais au diag' de Papy :
- soit pas assez de débit (la durit rigide "écrasée"  Duh... ) qui expliquerait qu'un parle plus fort que l'autre  Perplexe 

Sinon, je dis p't'êt' une connerie ... mais il y a pas un "ramasse miettes" final au cul de l'injecteur  Rougit 

Et la durit remplacée : aller ou retour  Interrogation  C'est l'aller il me semble ... Le diamètre intérieur est correct ?
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Rock80 a écrit:

J'ajouterais au diag' de Papy :
- soit  pas assez de débit (la durit rigide "écrasée"  Duh... ) qui expliquerait qu'un parle plus fort que l'autre  Perplexe 


La durite était aplatie, ovale au lieu d'être ronde. Me semble pas que cela modifiait profondément le passage du précieux liquide ? ? ?
Puis celui qui parle plus fort est sur une autre R 1150R  Clin d\\'oeil 

Rock80 a écrit:

Sinon, je dis p't'êt' une connerie ... mais il y a pas un "ramasse miettes" final au cul de l'injecteur  Rougit 


Je ne crois pas que ce soit une connerie, c'est pas la fonction ramasse miettes final qui donne une raison d'être au tuyau de retour ?

Rock80 a écrit:

Et la durit remplacée : aller ou retour  Interrogation  C'est l'aller il me semble ... Le diamètre intérieur est correct ?


Une BMW d'origine en 8 x 13
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fly-or-die a écrit:
Rock80 a écrit:

J'ajouterais au diag' de Papy :
- soit  pas assez de débit (la durit rigide "écrasée"  Duh... ) qui expliquerait qu'un parle plus fort que l'autre  Perplexe 


La durite était aplatie, ovale au lieu d'être ronde. Me semble pas que cela modifiait profondément le passage du précieux liquide ? ? ?
Puis celui qui parle plus fort est sur une autre R 1150R  Clin d\\'oeil 

Ooopps j'avais pas noté ce détail

fly-or-die a écrit:
Rock80 a écrit:

Sinon, je dis p't'êt' une connerie ... mais il y a pas un "ramasse miettes" final au cul de l'injecteur  Rougit 


Je ne crois pas que ce soit une connerie, c'est pas la fonction ramasse miettes final qui donne une raison d'être au tuyau de retour ?

...


Ne retourne au réservoir que ce qui est poussé par la pompe mais pas consommé par les injecteurs - qui sont en cul de sac- après avoir été freiné par la régulateur de pression.
Le filtrage principal est effectué par un filtre immergé fixé sur la platine de la pompe. Ce ne serait qu'au cas où des miettes arriveraient à l'injecteur par négligence : un dernier arrêt avant la délicate aiguille Rougit
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Des fois il faut prendre le taureau par les cornes alors ce matin j'ai appelé la maison mère du GS 911 et ils m'ont passé un technicien. A côté de la moto, on a refait ensemble tous les tests, tout fonctionne, pompe à essence, hall sensor et aucun défaut détecté. Mais la moto ne démarre toujours pas...

 Gnii  Gnii  Gnii 

Si quelqu'un aurait une intuition, je suis preneur parce que là suis un peu au bout des ressources. A non il m'en reste encore une  Pape

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Bon ! Je ne voudrais pas avoir l'air d'insister, mais ce que je te disais plus haut, tu n'as pas l'air de t'y être intéressé alors que c'est la seule pièce qu'il y a, entre  la durite que tu as changé et tes injecteurs qui ne pissent pas drus !  Duh... 

çà và être relativement rapide à vérifier; Tu déconnectes les 4 tubes (1 arrivée carburant, 2 retour carburant , 3 injecteur côté gauche , 4 injecteur côté droit .
tu prepares une soufflette avec un embout caoutchouc pour souffler dans le tube "retour" ,
tu fixe un petit chiffon (blanc de préférence)  pour récupérer l'éventuelle merde sur le tube "arrivée".
tu demandes l'aide de quelqu'un pour boucher avec ses pouces, les tubes déconnectés des injecteurs (dans un 1er temps) pour éviter que des pollutions s'enfoncent plus loin dans ces mêmes tubes
Et tu envoies la pression (mais pas trop fort ...! ) et tu vois dans le petit chiffon si l'objet du délit était bien là !!!!!
Si tu n'as rien.. Procèdes de la même manière  (1 par 1 ) avec les tubes 1 , 3 et 4 !!!!

courage ,tu vas bientôt y arriver  Clin d\\'oeil

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milo 8.5 a écrit:
Bon ! Je ne voudrais pas avoir l'air d'insister, mais ce que je te disais plus haut, tu n'as pas l'air de t'y être intéressé alors que c'est la seule pièce qu'il y a, entre  la durite que tu as changé et tes injecteurs qui ne pissent pas drus !  Duh... 

çà và être relativement rapide à vérifier; Tu déconnectes les 4 tubes (1 arrivée carburant, 2 retour carburant , 3 injecteur côté gauche , 4 injecteur côté droit .
tu prepares une soufflette avec un embout caoutchouc pour souffler dans le tube "retour" ,
tu fixe un petit chiffon (blanc de préférence)  pour récupérer l'éventuelle merde sur le tube "arrivée".
tu demandes l'aide de quelqu'un pour boucher avec ses pousses,les tubes déconnectés des injecteurs (dans un 1er temps) pour éviter que des pollutions s'enfoncent plus loin dans ces mêmes tubes
Et tu envoies la pression (mais pas trop fort ...! ) et tu vois dans le petit chiffon si l'objet du délit était bien là !!!!!
Si tu n'as rien.. Procèdes de la même manière  (1 par 1 ) avec les tubes 1 , 3 et 4 !!!!

courage ,tu vas bientôt y arriver  Clin d\\'oeil




Merci d'insister !

J'ai remplacé les connexions rapides, ce n'est pas ça. Toujours une cause possible d'éliminée.

Alors je passe à l'étape suivante, contrôler le bon passage de l'essence dans les tubes.

J'ai voulu tirer sur le tuyau qui arrive sur l'injecteur puis me suis ravisé en voyant qu'il tient super bien. Est-ce qu'il vient en tirant un peu plus ou vaut-il mieux enlever le corps de l'injecteur et laisser la durite en place ?
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Papy a écrit:
Il y a une agrafe qui tient la durite sur le corps de l'injecteur. Il faut l'enlever pour pouvoir débrancher le tuyau.  Clin d\\'oeil


Oui j'ai bien enlevé l'agrafe pour la connexion électrique et celle pour le tuyau, mais est-ce vraiment le tuyau qui vient ou le tuyau avec son bout de plastique ?

OK, j'ai vu que le tuyau reste accroché sur la petite platine de fixation et que c'est le corps de l'injecteur qui se débine en lui tirant bien dessus le bougre.

Bon j'attends le proprio qui vient vers 8h pour que je lui prête une bagnole avec laquelle il va bouger vu que sa moto ne roule toujours pas. En échange il me prêtera ses doigts pour boucher les tuyaux et souffler un poil dans les tuyaux.

Vaudrait donc mieux essayer de faire sortir l'éventuel malotru par le tuyau de retour pour éviter qu'il n'aille s'encanailler plus loin. Aller je teste et vous dis quoi...


Pour ceux qui ont suivi la lecture, petit bonus sur lequel je suis tombé dans mes recherches. Certains connaissent sûrement déjà, alors ce sera pour les autres  Clin d\\'oeil 
http://home.mindspring.com/~jabrooks/
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Après de longues heures de recherche, le jury s'est enfin décidé à consacrer Milo 8.5 comme grand vainqueur du concours de la semaine. Impossible de souffler dans le tuyau de descente de l'essence, un petit bitoniot a dû aller se coincer au fond quelque part (à moins qu'il n'y ait une vanne ou un truc du même genre qui limite l'entrée (?)). J'suis parti à la pêche avec un petit bout de fil de fer recourbé à son extrémité, mais pour l'instant le poisson ne mord pas à l'hameçon. Encore 10 min. de test et je démonte tout.

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 Girophare   Gnii   Girophare  GniiGirophare 


Est-ce qu'il faut vraiment enlever l'amortisseur, le pot, la platine repose pied gauche, la droite, les deux fixations inférieures du cadre, le démarreur, le connecteur de la vitesse engagée, l'étrier de frein arrière... et j'en passe pour pouvoir enlever le boîtier du filtre à air et avoir accès à la rampe distributrice d'essence ?



Ou tout le bloc ABS en débranchant tous les tuyaux ?

Pitaun, ça se mérite de rouler sur une 1150 R

Si oui, tu pourrais me mettre en copie le passage idoine Milo 8.5 parce qu'il n'y a aucun lien du site qui fonctionne pour la doc.
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Est-ce que quelqu'un aurait déjà démonté la rampe de distribution ? Est-ce fragile ce qu'il y a dedans ? Parce qu'avant de tout démonter, j'aimerais essayer de balancer un bon coup de soufflette dedans.

Ou la solution sera-t-elle pire que le mal ?

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fly-or-die a écrit:
Après de longues heures de recherche, le jury s'est enfin décidé à consacrer Milo 8.5 comme grand vainqueur du concours de la semaine. Impossible de souffler dans le tuyau de descente de l'essence, un petit bitoniot a dû aller se coincer au fond quelque part (à moins qu'il n'y ait une vanne ou un truc du même genre qui limite l'entrée (?)). J'suis parti à la pêche avec un petit bout de fil de fer recourbé à son extrémité, mais pour l'instant le poisson ne mord pas à l'hameçon. Encore 10 min. de test et je démonte tout.

Je ne comprend pas bien ton teste !!

Moteur à l'arrêt, les injecteurs sont  fermé, si tu souffles dans la durite d'arrivée d'essence le seul retour possible

Passe par le régulateur de pression et il s'ouvre vers (3 bars)!!!!!
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Bernard(le renard) a écrit:
fly-or-die a écrit:
Après de longues heures de recherche, le jury s'est enfin décidé à consacrer Milo 8.5 comme grand vainqueur du concours de la semaine. Impossible de souffler dans le tuyau de descente de l'essence, un petit bitoniot a dû aller se coincer au fond quelque part (à moins qu'il n'y ait une vanne ou un truc du même genre qui limite l'entrée (?)). J'suis parti à la pêche avec un petit bout de fil de fer recourbé à son extrémité, mais pour l'instant le poisson ne mord pas à l'hameçon. Encore 10 min. de test et je démonte tout.

Je ne comprend pas bien ton teste !!

Moteur à l'arrêt, les injecteurs sont  fermé, si tu souffles dans la durite d'arrivée d'essence le seul retour possible

Passe par le régulateur de pression et il s'ouvre vers (3 bars)!!!!!


Voilà une bonne info avant tout le démontage, puis c'est vrai que mon mano perso est réglé un poil plus bas, donc je ne vais pas arriver à l'ouvrir avec mes petits poumons.

Là les injecteurs sont déposés, quand je souffle dans l'extrémité du tuyau G, l'air sort beaucoup de l'autre côté et le reste dans le tuyau de retour et vice versa. Quand je souffle dans le tuyau de retour, l'air sort clairement des 2 tuyaux des injecteurs. Et dans le tuyau d'arrivée, rien ne passe. J'étais prêt à brancher une pompe à vide pour essayer d'aspirer un éventuel bouchon, mais si c'est bouché par le régulateur, no chance.

Donc avant de tout démonter je vais reposer le réservoir et la batterie, rebrancher juste les tuyaux d'essence sans les connecteurs rapides et actionner le démarreur pour voir si de l'essence sort des tuyaux en quantité suffisante.

Juste une question, dans le réservoir, le filtre à essence est avant la pompe ou après ?
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Voici une toph de ma rampe d'injec que j'ai du remplacer.



Le conduit du bas est la sortie(pompe).la cavité reçoit le régulateur de pression .

Je pense que si tu souffles dans les conduits injecteur(inje déposé) l'air passe par le conduit du bas et pas par le retour (conduit du haut).

Pour le circuit alim essence :tu as la crépine, la pompe, et le filtre.

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Bernard(le renard) a écrit:
Voici une toph de ma rampe d'injec que j'ai du remplacer.



Le conduit du bas est la sortie(pompe).la cavité reçoit le régulateur de pression .

Je pense que si tu souffles dans les conduits injecteur(inje déposé) l'air passe par le conduit du bas et pas par le retour (conduit du haut).

Pour le circuit alim essence :tu as la crépine, la pompe, et le filtre.


Super la photo merci. Pour info voilà une petit vidéo du truc :


Quand je mets le contact, on entend bien la pompe s'enclencher momentanément puis s'éteindre.

Là j'ai les injecteurs séparés de leurs platines de fixation, les connexions rapides sont remplacés par des tubes pour éviter tout éventuel blocage, et devant les arrivées d'essence pour les injecteurs, un bout de papier qui reste tristement sec. Je précise qu'il doit y avoir au moins 10l d'essence dans le réservoir.
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Quand tu as changé ta durite.
En la remettant sur le morceau de tuyau semi rigide, n'aurais tu pas introduit un morceau de caoutchouc dans le tuyau semi rigide?
Ce morceau de caoutchouc pourrait être une bavure qui s'est détaché à l'assemblage et que tu n'aurais pas vu.

J'ai tout lu ce que tu as raconté et je ne vois pas d'autre cause.
[i]Un de tes derniers messages précise que l'essence n'arrive pas en quantité suffisante si j'ai bien compris.[/i]

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paf la bm a écrit:
Quand tu as changé ta durite.
En la remettant sur le morceau de tuyau semi rigide, n'aurais tu pas introduit un morceau de caoutchouc dans le tuyau semi rigide?
Ce morceau de caoutchouc pourrait être une bavure qui s'est détaché à l'assemblage et que tu n'aurais pas vu.

J'ai tout lu ce que tu as raconté et je ne vois pas d'autre cause.
[i]Un de tes derniers messages précise que l'essence n'arrive pas en quantité suffisante si j'ai bien compris.[/i]


Merci pour ta patience pour la lecture. Oui c'est une éventualité qui m'est passée par la tête, même si je penche plutôt pour un résidu du vieux tuyau que j'ai enlevé plutôt que du neuf que j'ai monté, qui m'invite à tout démonter pour accéder à la boîte du filtre et la rampe d'injection.

Juste avant je vais quand même essayer d'aspirer avec une pompe à vide utilisée pour les purges de frein le tuyau semi-rigide d'alimentation de la rampe. Sait-on jamais ?

Et oui, tu as bien compris, l'essence n'arrive pas aux injecteurs alors qu'elle coule du réservoir si je débranche le tuyau.

Sinon quels seraient les autres possibilités qui empêcheraient le démarrage genre interrupteur de béquille latérale ou autres gadgets du même genre ?
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Oui l'angle de vision est trompeur parce qu'il est aussi débranché du tuyau d'alimentation mais ça ne se voit pas trop. C'était pour faire un test le plus direct possible depuis le départ du réservoir jusqu'à l'arrivée, ici avant les injecteurs dans le cas où ceux-ci seraient fautifs.

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Tu es sur des branchements des durits,pas d'inversion entre la sortie de pompe et le retour??

Tu n'as pas de matos pour mesurer ta pression essence genre:

Si pas, démonter la platine pompe/filtre et voir si tout est bien branché.

Filtre pas colmaté?????

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J'ai mis un bout de scotch sur les tuyaux avant de les démonter et ils sont toujours en place.

Mais le problème vient peut-être de dans le réservoir parce que quand je mets le pouce sur l'extrémité du tube et que j'actionne le démarreur, je ne sens aucune augmentation de pression...

Donc peut-être le filtre. Mais ce que je ne comprends pas c'est que la moto fonctionnait quand elle est arrivée  Gnii 

Que ça s'arrête d'un coup me faisait plus penser à un truc bug électronique. Mais sait-on jamais...

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C'est à cette conclusion que je suis arrivé aujourd'hui. Devant l'ampleur du boulot de tout désosser l'arrière, me suis dit que avant j'allais jeter un coup d'oeil au départ, c'est-à-dire dans le réservoir.

Donc j'ai mis le pouce au bout du tube d'alimentation qui sort du réservoir, mis le contact et actionné le démarreur. Résultat pas de pression sensible sur le pouce.

Second test, réservoir déposé, connecté la pompe pour voir si c'est vraiment de là dedans le réservoir que ça vient ou plutôt d'une mauvaise connexion/relais/contact/câble/rilsan/ qui serait entre la clé de contact et la pompe. Que nenni. Demain, pour dépatouiller tout ça je monte le réservoir de la seconde moto qui est derrière, et , inch'allah tout rentre dans l'ordre. Ce qui m'invitera à sortir la pompe du réservoir d'origine pour changer le filtre à essence et probablement des raccords n° 5 qui doivent être fissurés et ne supportent plus la pression.

A bientôt

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Bonne pioche, le bug venait bien de l'intérieur du réservoir. Avec celui de l'autre moto, elle a démarré de suite. Yapluka.

Un grand Merci à tous ceux qui ont suivi, soutenu, impulsé de nouvelles pistes, réfléchi et encouragé jusqu'au bout. Une bière garantie quand on se croisera sur les routes.

 tchin 2

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Morale de l'histoire : Quand vous commandez un contacteur de feux stop, commandez aussi les raccords de durites et un filtre à essence.
Content pour toi que tu ais trouvé ta panne. Bien ! 
Bonne route.

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Pour les plus curieux d'entre vous, regardez ce que j'ai découvert en déposant le support de la pompe à essence :



Comment expliquer que cette durite s'est enlevée sans toucher à rien dans le réservoir ?

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Bon voilà la moto redémarre OUF...

... mais le problème de départ est toujours là, c'est à dire le fait qu'elle freine de l'arrière en résiduel seulement. Ou semble freiner en résiduel ? Parce qu'en actionnant seulement la pédale de frein, elle ralentit légèrement, mais ne freine pas vraiment. Est-ce normal ? L'ABS semble fonctionner parce que qu'elle ne bloque pas la roue AR dans du gravier.

Quand je démarre, le témoin ABS s'éteint rapidement, et dès que je touche le frein AV ou AR  Girophare  les deux voyants s'allument, celui de gauche clignote et l'ABS est allumé en permanence je crois.

Qu'est-qui se passe croyez-vous ?

Je rappelle qu'elle sort d'un conss qui a changé le maître cylindre arrière et le liquide de frein sans aucun changement et qui annonce qu'il faut changer la centrale.

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Je ne sais pas, mais le bleeding test avec le GS 911 (autrement dit le test de nécessité de purge pour cause de manque de pression dans le circuit) me dit que c'est bon de ce côté. Il consiste à freiner progressivement jusqu'au bout du bout, c'est-à-dire jusqu'à appuyer très fort sur le levier et la pédale de frein (pas en même temps) et un capteur qui doit gérer la pression produite dans le circuit est capable de dire si oui ou non il faut purger. Et là l'aiguille monte jusqu'à la zone verte et m'indique que tout est OK, dans les deux séries de tests, frein avant et frein arrière.

Il arrive que ce témoin s'allume pour une toute autre raison que les freins, non ?

Mais c'est vrai que là il s'allume quand je les actionne les freins  Gnii

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Papy a écrit:
Heu ..... ton GS911 il est capable de mesurer le taux d'H2O dans le liquide de frein ??
Je ne crois pas.  Clin d\\'oeil 
Ce liquide doit être remplacé tous les 2 ans maximum dans les 2 circuits, celui de puissance et celui d’excitation. Mais tu fais comme tu veux.  Perplexe


Par expérience, sur ma 80 GS, quand mon liquide de frein commençait à se dégrader, je le sentais en descendant les cols. Il chauffait et la course à la poignée se réduisait, j'avais un bien meilleur freinage.

En purgeant, je retrouvais un bon freinage, même à froid.

A mon avis l'excès de H2O dans le liquide de frein se traduit donc par une augmentation de la compressibilité du liquide à froid.
Pas de H2O = liquide + ou - incompressible, comme la plupart des liquides
Présence de H2O (qui est en réalité l'assemblage moléculaire de 2 gaz) = le liquide devient plus compressible, donc la qualité du freinage baisse parce que la pression dans le système activé baisse (les gaz sont compressibles) et là un simple capteur de pression est capable de le lire. Puis ensuite le système traduit que baisse de pression = H2O dans le circuit. A condition qu'il n'y ait pas de fuite bien évidemment.

Qu'en penses-tu ?

Bon ce n'est que de la théorie, et perso j'ai toujours préféré la pratique...


Puis là je vais rendre la bécane à son proprio parce que je ne me sens pas encore de faire la purge sur ces usines à gaz. Trop important la sécurité, surtout sur la moto des autres.
Merci de ton avis  tchin 2
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