Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ESSAI DE LA YAMAHA FZ1 !!

Messages recommandés

Voici un petit essai qui pourrai intéressé ceux d'entre vous qui souhaiteraient passer aux gros cubes après la 125!

Cette après midi, je me suis rendu chez mon concessionnaire préféré pour faire l'essai de la nouvelle Fazer: la FZ1.

Pour rappel la FZ1 se place dans la catégorie des roadsters sportifs dont fait partie la Z1000, la Hornet 900 et autre fois la Bandit 1200.
Cette FZ1 reprend la mécanique de la R1 (hyper sportive de la marque) légèrement dégonflée pour plus de souplesse et de couple.
Elle fait également appel au dernière techniques pour sa partie cycle: cadre moulé en alu, fourche inversé et frein radial.
En version européenne son moteur développe environ 150 dadas mais ici en France on doit se contenter de 100 cv (version essayée).

Je voulais donc savoir ce qu'elle avait dans le ventre!

Voici mes impressions:

Les premières sensations au guidon du FZ1 sont très bonnes. La position est assez spéciale dans le style Street Bike: on est très proche du guidon et les pied en hauteur ce qui permet de tout bien controlé.

La partie cycle est très rigoureuse: suspension très fermes mais bien freinées, chassi hyper rigide. Elle est d'une extrême précison sur l'angle et très équilibrés. Par contre elle demande un peu d'effort pour la poser sur l'angle mais une fois posée elle reste très sable. C'est impressionnant! A ce jeu la ma Bandit est larguée. Niveau freinage c'est excellent également.

Tout cela fait que cette FZ1 est très facile en ville ce qui est renforcé par son moteur très doux (injection) et un très faible frein moteur a la coupure des gaz.

Passons maintenant aux choses sérieuses!
Je me dirige vers la 4 voies pour accélérer un peu...
Et la c'est la grande déception: le moteur manque vraiment de couple a mi régime! Des que l'on veux obtenir une accélération franche il obligatoirement rétrograder et mettre l'aiguille du compte tour vers les 8000 tr/min. C'est très embétant pour un moteur de cette cylindrée. Tout en sachant qu'a ce régime la moto est bridé a 100 cv donc il n'y pas de quoi grimper au rideau.
De plus un désagréable a coup a la remise des gaz n'arrange pas les chose.
Cela dit la sensation de vitesse est bien la avec une protection quasi inexistante qui oblige a bien se penchez en avant pour résister au vent.

Je remarqué également que la moto était assez sensible au imperfections de la route en les répercutant dans la direction qui bouge un peu mais rien de grave.

Voila en conclusion, vous l'aurez compris, j'ai été déçu par le moteur de la FZ1 par rapport a celui ma Bandit. (je pense si j'essayais la version 150 cv je n'aurait pas le même avis...)

Cela dit, la FZ1 se rattrape largement par sa partie cycle excellente et sont look superbe.

Je vous laisse admirer mes photos:
(cliquez pour agrandir)

• Créer...