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BMW modèle 2015


Messages recommandés

  • Réponses 264
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  • Dernière réponse
François a écrit:
Probablement après la RT, comme à chaque évolution ?
Et certainement bien après les retours des premiers utilisateurs (et mécanos) du nouveau moteur ?


Je serai pas surpris que là RT soit présenté au salon de Paris, la France est un des principaux marché de ce modèle. Donc le R pas 2014 voir 2015
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philippe49 a écrit:
François a écrit:
Probablement après la RT, comme à chaque évolution ?
Et certainement bien après les retours des premiers utilisateurs (et mécanos) du nouveau moteur ?


Je serai pas surpris que là RT soit présenté au salon de Paris, la France est un des principaux marché de ce modèle. Donc le R pas 2014 voir 2015


J'y sens bien comme ça aussi...
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Gilles71 a écrit:
philippe49 a écrit:
François a écrit:
Probablement après la RT, comme à chaque évolution ?
Et certainement bien après les retours des premiers utilisateurs (et mécanos) du nouveau moteur ?


Je serai pas surpris que là RT soit présenté au salon de Paris, la France est un des principaux marché de ce modèle. Donc le R pas 2014 voir 2015


J'y sens bien comme ça aussi...


Magic a écrit:
Pas fous les Teutons, ils vendent plus de RT que de R alors pour la R, il va falloir attendre



Tant mieux ! comme cela elle arrivera fiable ! théoriquement...
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ROUQUIN a écrit:
Moi ça me va bieng !!!la RT pour 2014 j'aurais fini de payer ma 2010 pour 2015 qui sera je pense le millésime "fiabilisé" du flat liquide pas belle la vie


en faite le moteur sera déjà fiabilisé de 2 ans sur la rt vue que le nouveau moteur sors cette année
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ROUQUIN a écrit:
Moi ça me va bieng !!!la RT pour 2014 j'aurais fini de payer ma 2010 pour 2015 qui sera je pense le millésime "fiabilisé" du flat liquide pas belle la vie




Pareil pour ma R et en attendant le 01/01/2016 on aura tous les bourrins même si les 103 actuellement suffisent largement
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En 2013 (peut-être présentation milieu d'année), on aura déjà la version néo-rétro édition très limitée 90 ans, et si je lis entre les lignes de cet article (un petit lien façon Philippe ) :
http://www.moto-station.com/article15573-news-moto-2013-des-precisions-sur-la-neo-retro-bmw.html#.UQwgwmeUL9M

la néo-rétro sera livré en 2013 pour honorer les 90 ans, donc, probablement en fin d'année.

Béhème va pas présenter une R1200R-LC fin 2013 pour casser l'élan de la nouveauté dotée du "vieux" moteur poussif quand même.

Perso, je vote R1200RT-LC pour les salons d'automne 2013 et R1200R-LC pour ceux de 2014.

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Lolo a écrit:
En 2013 (peut-être présentation milieu d'année), on aura déjà la version néo-rétro édition très limitée 90 ans, et si je lis entre les lignes de cet article (un petit lien façon Philippe ) :
http://www.moto-station.com/article15573-news-moto-2013-des-precisions-sur-la-neo-retro-bmw.html#.UQwgwmeUL9M

la néo-rétro sera livré en 2013 pour honorer les 90 ans, donc, probablement en fin d'année.

Béhème va pas présenter une R1200R-LC fin 2013 pour casser l'élan de la nouveauté dotée du "vieux" moteur poussif quand même.

Perso, je vote R1200RT-LC pour les salons d'automne 2013 et R1200R-LC pour ceux de 2014.


Une autre alternative moins marrante c'est la sortie du 1000 R et la néo-rétro remplacerait la R....
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  • 5 months later...

Bonjour,
Aux dernières nouvelles, le néo-rétro style café-racer R1200R serait pour fin 2013-début 2014, mais dépouillé sans ESA (sans ABS aussi ?), la 90 ans ne serait plus au catalogue actuellement. La R1200R liquide à 125ch c'est pour 2016, de toute façon, on reste limité à 107cv officiel et légal jusque là. Comme cité au-dessus : Wait and see et rouler jeunesse!!

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  • 1 month later...

Çà y est! Je l'ai le refroidissement liquide sur R1200R: prenez un couple de bargeots, faites les prendre la route de Cannes vers St Tropez pour voir régater de vieux gréements, un dimanche (29/09/13) avec des précisions météos désastreuses; un peu avant Grimaud (l'aller fût magnifique) faites éclater un orage de grêle, faites revenir sur leurs pas les bargeots : 5-7 cm de flotte sur la route et de belles gerbes d'eau arrose le flat généreusement pour le refroidir !! C'est-y pas beau le progrès? Gnii Gnii Gnii

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  • 3 months later...

Et pas de plaques d'immatriculation... Cela doit être sur un circuit, comme les clichés d'un concept pré Nine-T lisibles en 2012. D'après l'article, il n'y a plus de place pour le Telelever,mais aussi pour "la pureté de la ligne naked". La fourche doit être du type RR. Sur la photo, l'arrière fait assez GS. Un miscellanous intéressant, mais s'il sorte ce projet, comment vendre la Nine-T?   Interrogation A moins de faire un hybride des deux?

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  • 3 weeks later...

Pour le moment, rien ne dit ce qu'est cette moto à part le journaleux, qui ne sait pas forcément plus que nous si c'est une "mule" ou une présérie.  cafe 

Perso, pour le scoop, Moet-Hennesy comme disent les rosbeefs.

Ressortez vos vieux magazines sur les révélations des modèles futurs, ça va vous donner la mesure des talents de cartomanciennes des gratte-papier...  Devil2 

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si toutefois le cul tout fin, l absence du telever se confirmait...bah jvois plus l interet du nineT
qu ils aient un roadster "sensationnel" ok dans la mesure ou il y a le 1200r qui peut faire le quotidien, les voyages etc...mais si le 1200r se "radicalise" jcomprends plus trop
mais jminquiete pas, sont certainement bien plus compétents que moi niveau marketing

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gregsp76 a écrit:
si toutefois le cul tout fin, l absence du telever se confirmait...bah jvois plus l interet du nineT
qu ils aient un roadster "sensationnel" ok dans la mesure ou il y a le 1200r qui peut faire le quotidien, les voyages etc...mais si le 1200r se "radicalise" jcomprends plus trop
mais jminquiete pas, sont certainement bien plus compétents que moi niveau marketing


gil79 a écrit:
Je comprends la difficulté à placer le paralever et le radiateur d'eau , mais je espère qu'il est possible de placer le système de suspension av de la série k ! Sinon je change de crémerie  Tirer la langue


Geronimo a écrit:
Clairement, l'abandon possible du telelever sur la futur 12R lc semble plus répondre à des sirènes du marketing qu'à des difficultés technologiques et c’en est que plus regrettable.


A vous lire j'ai l'impression que vous achetez une série R uniquement pour sa suspension avant, personnellement c'est le moteur flat-twin qui guide mon choix.
J'ai toujours en mémoire l'essai d'une R 100 GS qui m'avait laissé pantois quand à l'excellence de sa tenue de route, avec une fourche traditionnelle.

Je suis confiant, le Roadster restera une très bonne moto même avec une fourche télescopique.

A relire l'essai de cette moto:
HP2 Mégamoto
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Citation :

A vous lire j'ai l'impression que vous achetez une série R uniquement pour sa suspension avant, personnellement c'est le moteur flat-twin qui guide mon choix.



C'est un peu ça sourire
Des bons moteurs, pleins de sensations c'est pas ce qui manque et avec une esthétique plus FLATeuse ! Sans cette partie cycle (telelever), je n'aurai jamais choisi cette bécane. Elle est tout simplement EXEPTIONNELLE ! En ville, en vadrouille, en arsouille ! 
Si en plus elle a le cul du photo montage de moto journal !... Pouah !
Je passe chez Ducat avec sa 1200 Monstro 2014 !  Devil2
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Pour mesurer la valeur du telelever,il suffit de remonter sur une BM plus ancienne,comme ma R100R,et de lui

infliger les memes mauvais traitements en entrée de virage par exemple;là la fourche classique avoue tres

vite ses limites... j ai essayé une fois,je ne recommencerai plus,apres avoir traversé la route en totale

catastrophe!!!


Ceci dit,j espère que BM va renouer avec la tradition de couple moteur sur nos flats,et que la nouvelle R12 LC

pourra se conduire autrement que la R12 DOHC,soit un peu comme une Malaguti de la grande époque,ou 

comme une 600 4 cylindres où la puissance max est à 16000tr/mn et le couple misérable est à15000...


Tout le monde a vécu des problèmes de couple bien sûr,mais ceux de chez BM sont faciles a régler...


J exagère un peu bien sûr,mais pas trop...

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gil79 a écrit:
Citation :

A vous lire j'ai l'impression que vous achetez une série R uniquement pour sa suspension avant, personnellement c'est le moteur flat-twin qui guide mon choix.


C'est un peu ça sourire
Des bons moteurs, pleins de sensations c'est pas ce qui manque et avec une esthétique plus FLATeuse ! Sans cette partie cycle (telelever), je n'aurai jamais choisi cette bécane. Elle est tout simplement EXEPTIONNELLE ! En ville, en vadrouille, en arsouille ! 
Si en plus elle a le cul du photo montage de moto journal !... Pouah !
Je passe chez Ducat avec sa 1200 Monstro 2014 !  Devil2


Pour pouvoir juger de l'apport du télélever (qui en fait n'apporte rien en terme de tenue de route hormis en phase de freinage: voir ) il faudrait pouvoir l'installer sur un moto équipé d'un moteur à sens de rotation transversal.

C'est principalement le sens de rotation du moteur (longitudinal) du flat qui donne aux motos de la série R cette maniabilité hors norme pour des grosses cylindrée.

PHILSTER a écrit:
Pour mesurer la valeur du telelever,il suffit de remonter sur une BM plus ancienne,comme ma R100R,et de lui

infliger les memes mauvais traitements en entrée de virage par exemple;là la fourche classique avoue tres

vite ses limites... j ai essayé une fois,je ne recommencerai plus,apres avoir traversé la route en totale

catastrophe!!!


Ceci dit,j espère que BM va renouer avec la tradition de couple moteur sur nos flats,et que la nouvelle R12 LC

pourra se conduire autrement que la R12 DOHC,soit un peu comme une Malaguti de la grande époque,ou 

comme une 600 4 cylindres où la puissance max est à 16000tr/mn et le couple misérable est à15000...


Tout le monde a vécu des problèmes de couple bien sûr,mais ceux de chez BM sont faciles a régler...


J exagère un peu bien sûr,mais pas trop...


On peut aussi remonter encore plus loin dans le passé, comme cette BMW qui n'avait pas de télélever, et tenait moins bien la route qu'une actuelle 12R!  Mort de rire ! 


Sérieusement, relisez les différents essais qui ont été fait sur la Mégamoto vous découvrirez à quelle point cette moto était efficace.

Frédérique Lejeune, auteur de la seule victoire d'un flat récent en rallye routier (Belgian DDT 2008).


Je ne crache pas sur le Télélever, j'en reconnais ses qualités, mais aussi ses limites.
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Je fait 90% de ville... c'est bien pour le freinage "sans plongé" que je l'affectionne ! Il manquera forcement quelque chose à cette moto. Sa partie cycle est sa définition ! 

Le premier paragraphe de présentation de la 12R sur BMW Motorrad :


Le roadster rock’n roll.
La R 1200 R est une machine polyvalente et très aboutie. Grâce à son design raffiné, son moteur boxer double ACT et son ingénieux châssis bénéficiant du Telelever et du Paralever, la R 1200 R est un véritable Roadster Rock’n’Roll, qui offre des sensations incomparables en toutes circonstances.

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Tous les système de suspension on leurs avantage et inconvénients. Mais l'important pour notre niveau de "pilotage" c'est plus la qualité de conception et du système qui est important. Un mauvais Telever ne vaudras jamais une très bonne suspension à fourche télescopique et comme je ne pense qu'il ni a y beaucoup de motard capable de tirer le maximum sur route d'un train avant très bien conçu, je pense que nous pouvons dormir tranquille.

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la HP2 ou la 1000RR sont des motos pour "Pilote" ! 
Au quotidien, tu ne peux pas toujours être sur tes gardes prêt à rattraper la moindre erreur ! Avec le TELElever en ville, le modeste conducteur que je suis, peut se détendre un peu et assurer un évitement impromptu sans perdre le contrôle ou un freinage d'urgence sans avoir les bras complètement tendu. 
Bien sur qu'on peut faire sans ! mais pourquoi s'en privé ?
Le TELElever est toujours sur les GS et RT, c'est pas pour faire joli  Clin d\\'oeil
Une version Duolever serait top Duh...  !

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D accord avec Bill Carbu,mais pour l instant je n ai pas trouvé d autre moto qui permette de freiner tres 

fort de l avant en virage sur l angle,sans risquer de se relever et tirer tout droit.

La Ninety me fait de l oeil,grâce entre autres à sa demultiplication raccourcie qui devrait lui permettre de

mieux monter en régime,mais au prix d une fourche classique;il ya des choix dans la vie...

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PHILSTER a écrit:
D accord avec Bill Carbu,mais pour l instant je n ai pas trouvé d autre moto qui permette de freiner tres 

fort de l avant en virage sur l angle,sans risquer de se relever et tirer tout droit.

La Ninety me fait de l oeil,grâce entre autres à sa demultiplication raccourcie qui devrait lui permettre de

mieux monter en régime,mais au prix d une fourche classique;il ya des choix dans la vie...


Là je suis d'accord, il suffit d'enquiller gaillardement une descente de col pour apprécier les bienfaits de se train avant!
Par contre pour le coté sécuritaire de la chose, c'est un ensemble, d'abord le freinage intégrale sport et l'ABS et ensuite le Télélever, j'ai essayé dernièrement une Honda équipé d'un freinage intégral et de l'ABS, ça fonctionne aussi très bien en cas de freinage d'urgence, la moto s’assied et la plongée est faible.
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gil79 a écrit:
Citation :

A vous lire j'ai l'impression que vous achetez une série R uniquement pour sa suspension avant, personnellement c'est le moteur flat-twin qui guide mon choix.



C'est un peu ça sourire
Des bons moteurs, pleins de sensations c'est pas ce qui manque et avec une esthétique plus FLATeuse ! Sans cette partie cycle (telelever), je n'aurai jamais choisi cette bécane. Elle est tout simplement EXEPTIONNELLE ! En ville, en vadrouille, en arsouille ! 
Si en plus elle a le cul du photo montage de moto journal !... Pouah !
Je passe chez Ducat avec sa 1200 Monstro 2014 !  Devil2


pareil
mon choix d etre chez bm est surtout du à la partie cycle
si c etait pour le moteur jserais pas la, il a plein d avantage, il est sympa, il enroule fort, mais ca reste pas tres b....
alors franchement s ils arretait cela (m en fous j ai une gs apres ma r mais j ai tjs gardé l eventualité de revenir a la r un jour) bah clairement jvois pas le but de rester, et c est pas le cardan qui va me retenir!!
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