Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

BMW modèle 2015


Messages recommandés

  • Réponses 264
  • Created
  • Dernière réponse

je me demandais comment ils allaient intégrer le radiateur avec le telelever... j'ai la réponse, ils l'ont fait comme pour la jauge à essence du 12R! perso en plus je n'aime ni le phare avant ni le bloc compteur, on ne voit pas bien la partie échappement mais je doute que ce soit jojo, maintenant je sais pourquoi ma prochaine, si prochaine il y a ne sera pas une bm...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROUQUIN a écrit:
cyriak a écrit:
Pas moches du tout ces 2 mobs  Bien !
Bon, c'est pas des GS non plus Mort de rire !
On notera la mise au musée du Telelever Sic


Ouaip !!!! Le début de la fin du R pour moi TristeHormis la transmition par arbre pourquoi acheter la nouvelle Question   chuis déçus tiens


Ben pour le flat, c'est la pièce maîtresse de nos motos, cette architecture moteur unique dans la production moto, non ?
Faudrait quand même éviter de jeter le bébé avec l'eau du bain! Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Je lui trouve une sacrée gueule.

J'aime beaucoup Amoureux

D'accord avec toi Bill, moi aussi je leur trouve une sacrée gueule à ces deux mobs, la R comme la RS Amoureux Et je ne pense pas du tout que ça soit la fin de la R; quant à la version RS elle manquait dans la gamme, c'est un beau retour. Et je parie que l'adoption d'une fourche conventionnelle ne va pas du tout être un frein à l'achat, vu la clientèle visée (qui n'a pas forcément déjà une BMW). Et les béhémistes forcenés s'en passeront sans mal quand le reste des qualités de la bécane (le moteur en particulier) aura fini de les convaincre.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
alfe a écrit:
Très belle la RS, enfin à condition que les soucis moteurs soient résolus !

De quoi parles-tu? Il n'y aucun souci avéré sur le moteur de la GS LC que je sache!

Franck

Désolé mais oui et de gros soucis apparemment ! 

Au cours de leur test de fiabilité de 50000 km le magasine allemand Das Motorrad a cassé le moteur de sa gs lc à 44 000 km suite à une rupture du roulement d'arbre primaire et destruction de la boite de vitesse ! Voir moto journal n°2105 du 3 juillet 2014 qui détaille in french l'essai (et d'autres soucis...)

J'étais sur le point de me payer cette merveille et même si ça n'existe pas sur une moto, j'ai tiré de frein à main pour faire demi tour ! J'attend que les problèmes soient résolus...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alfe a écrit:
capdefra a écrit:
alfe a écrit:
Très belle la RS, enfin à condition que les soucis moteurs soient résolus !

De quoi parles-tu? Il n'y aucun souci avéré sur le moteur de la GS LC que je sache!

Franck

Désolé mais oui et de gros soucis apparemment ! 

Au cours de leur test de fiabilité de 50000 km le magasine allemand Das Motorrad a cassé le moteur de sa gs lc à 44 000 km suite à une rupture du roulement d'arbre primaire et destruction de la boite de vitesse ! Voir moto journal n°2105 du 3 juillet 2014 qui détaille in french l'essai (et d'autres soucis...)

J'étais sur le point de me payer cette merveille et même si ça n'existe pas sur une moto, j'ai tiré de frein à main pour faire demi tour ! J'attend que les problèmes soient résolus...

Ca serait bien d'éviter de faire de la désinformation systématique... d'abord ça n'est pas le moteur qui a eu un problème mais un roulement d'arbre primaire de boite et , ne t'en déplaise, c'est déjà arrivé sur des modèles soi disant sans souci :sur ma R1200RT par exemple, j'avais aussi flingué prématurément la boite, ce qui n'a jamais signifié que toutes les R1200 devaient péter comme moi leur boite à 28.000 km. Alors c'est effectivement arrivé sur la bécane en test longue durée vers 44.000 km mais je parie que 99,99% des boites des séries LC vont largement faire le double ou le triple sans casse.
Ne pas acheter une R1200 LC parce que le magasine Motorrad a eu un souci, c'est plus que regrettable.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
ROUQUIN a écrit:
cyriak a écrit:
Pas moches du tout ces 2 mobs  Bien !
Bon, c'est pas des GS non plus Mort de rire !
On notera la mise au musée du Telelever Sic


Ouaip !!!! Le début de la fin du R pour moi TristeHormis la transmition par arbre pourquoi acheter la nouvelle Question   chuis déçus tiens


Ben pour le flat, c'est la pièce maîtresse de nos motos, cette architecture moteur unique dans la production moto, non ?
Faudrait quand même éviter de jeter le bébé avec l'eau du bain! Gnii


Ouaip ! c'est un peu léger quand même ...y'a pas que les flats comme moteur sympa Perplexe  c'est surtout la partie cycle qui est bonnarde espérons qu'elle soit aussi bonne (ah t'es bonne!!) Et concernant la fiabilité on va attendre un peu que bmw   fiabilise ses brélons du genre 3 à 4 ans ......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être franck mais pour ma part je préfère reporter mon achat car si un professionnel (ce que je ne suis pas) fait une remarque concernant son domaine d'activité/champ de compétences, je préfère en tenir compte (et ce n'est pas de la désinformation mais de l'information). Après chacun est libre de ses choix et ce n'est pas moi qui les critiquerai. 
Néanmoins, il me semble que beaucoup de monde se plaint que BMW sort des nouveaux modèles pas assez aboutis... après c'est sur que si on fait le rapport entre nombre de motos vendues et casse BMW n'est pas mal placé du tout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'on a là 2 belles motos qui font un pari esthétique que je n'aurais pas crû BMW capable, notamment sur ce créneau. 2 points me gêne cependant : tableau de bord mochissime avec, comme certains l'ont déjà dit, une erreur en laissant la vitesse avec compteur à aiguille et régime moteur au tdb, et comme autre point, une fourche apparemment non réglable si tu ne prends pas l'option DDC.
Concernant la R1200RS, la position semble moins en avant qu'elle ne l'était sur la R1200ST (guidon plus haut). Elle devrait donc offrir un meilleur confort. 
Maintenant, il ne manque plus que le prix et la date de disponibilité.

Sinon, un point qui me frappe,  semble le retour en grâce des sports-GT avec les Z1000SX, VFR800FE, GSX-F1000, R1200RS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La R a pris un coup de d'jeuns, même si je ne trouve pas l'optique de phare très originale (trop japonisante, manque la BMW's touch).
Esthétiquement je ne trouve pas la RS moins canaille avec son côté sport (un petit coup d'asymétrie aurait été bien aussi pour les phares), en offrant plus de polyvalence que la R. Elle me semble bien aussi pour qui le côté trop caréné de la RT peut rebuter ou la hauteur de selle sur une GS.
Bon m'en vais jouer au loto. XDoigts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alfe a écrit:
D'autres photos du RS : http://acidmoto.ch/cms/content/news/2014/09/30/salon-cologne-bmw-r1200-rs-2015-boxer-revient-sport-touring




Ben tiens, elle ressemble bien à ma future mob!
Pour mes cervicales déchiqueté ées, une belle protection.
On va attendre quand même un peu, que les nouveaux acheteurs essuient les plâtres... Devil2  
Pour l'amortissement avant pas de gênes, j'adore rouler avec la R100R et ça va bien comme ça!  Amoureux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROUQUIN a écrit:
Bill CARBU a écrit:
ROUQUIN a écrit:
cyriak a écrit:
Pas moches du tout ces 2 mobs  Bien !
Bon, c'est pas des GS non plus Mort de rire !
On notera la mise au musée du Telelever Sic


Ouaip !!!! Le début de la fin du R pour moi TristeHormis la transmition par arbre pourquoi acheter la nouvelle Question   chuis déçus tiens


Ben pour le flat, c'est la pièce maîtresse de nos motos, cette architecture moteur unique dans la production moto, non ?
Faudrait quand même éviter de jeter le bébé avec l'eau du bain! Gnii


Ouaip ! c'est un peu léger quand même ...y'a pas que les flats comme moteur sympa Perplexe  c'est surtout la partie cycle qui est bonnarde espérons qu'elle soit aussi bonne (ah t'es bonne!!) Et concernant la fiabilité on va attendre un peu que bmw   fiabilise ses brélons du genre 3 à 4 ans ......


Non non non Ce qui rend la tenue route exceptionnelle sur les R c'est le Flat avant tout, son architecture et le sens de rotation Duh...
Bien sur qu'il existe des moulbifs sympa, mais rares sont ceux qui participent autant rendre une moto à la fois agile et stable, les nouvelles Guzzi sont aussi un bon exemple.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SKUD a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Je lui trouve une sacrée gueule.

J'aime beaucoup Amoureux

Dans l'esprit on se rapproche vraiment de ça



Et en plus c'est une mob que tu aimes beaucoup Bill


Ben pas plus que ça Perplexe , trop d'à-coups moteur et une partie cycle un peu approximative pour cause de suspension bas de gamme.
Pis en plus c'est une moto au format japonais t'es tout à l'étroit là dessus, en fait j'attends de voir ce que Yamaha aura fait avec la version Trail routier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Geronimo a écrit:
Je trouve qu'on a là 2 belles motos qui font un pari esthétique que je n'aurais pas crû BMW capable, notamment sur ce créneau. 2 points me gêne cependant : tableau de bord mochissime avec, comme certains l'ont déjà dit, une erreur en laissant la vitesse avec compteur à aiguille et régime moteur au tdb, et comme autre point, une fourche apparemment non réglable si tu ne prends pas l'option DDC.
Concernant la R1200RS, la position semble moins en avant qu'elle ne l'était sur la R1200ST (guidon plus haut). Elle devrait donc offrir un meilleur confort. 
Maintenant, il ne manque plus que le prix et la date de disponibilité.

Sinon, un point qui me frappe,  semble le retour en grâce des sports-GT avec les Z1000SX, VFR800FE, GSX-F1000, R1200RS.

InterrogationInterrogationInterrogation
Un mélange de Yam FZ et de MV Agusta Brutale, en terme de pari, le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils n'ont pas joué tapis chez bmw  !!! Sic

Heureusement qu'il reste les qualités intrinsèques du Flat-twin Bien !, et de sa transmission, pour la démarquer du reste de la production...Perplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve ce nouveau roadster bien dans l'air du temps  Amoureux

La version RS, avec son carénage, invite encore plus au voyage, tout en gardant le zeste de sportivité qui sied au roadster Bien !

Et puis je suppose que cette nouvelle fourche gagnera en moelleusité sur revêtement dégradé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle va être superbe avec les valises ptdr 

Ce que j'appréciais sur le 1200R air c'était son phare rond. Comme dit Benoit bmw  rentre dans la norme actuelle du Design.

Donc pas de regret sur cette évolution, bien que je pense que ce sera une très bonne brêle .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, je trouve que ressortir le concept RS est plutôt pertinent, et en tout cas plus original esthétiquement Bien !  que la version naked.
Le tête de fourche aurait cependant mérité un traitement spécifique pour lui donner une identité propre. Achhhh ! Standardisazion...Mort de rire !
J'ai toujours été nostalgique du cyclope ST Amoureux  pour ses excellentes qualités routières.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:
Bicylindre à plat classique (moteur boxer) débitant une puissance de 92 kW (125 ch) à 7 750 tr/min et un couple de 125 Nm à 6 500 tr/min.

ça va pousser le flat et ça va être bridé chez nous comment ?

Logiquement, de manière à le débrider très facilement dès le 01/01/2016... Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benoit69 a écrit:
InterrogationInterrogationInterrogation
Un mélange de Yam FZ et de MV Agusta Brutale, en terme de pari, le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils n'ont pas joué tapis chez bmw  !!! Sic

Heureusement qu'il reste les qualités intrinsèques du Flat-twin Bien !, et de sa transmission, pour la démarquer du reste de la production...Perplexe


D'accord pour dire que l'originalité n'est pas là. Pour moi, le pari vient de l'abandon d'un certain classicisme jusque là lié aux roadster BMW (Rockster mis à part) auquel était attaché les habitués de la marque. D'autant plus qu'on y retrouve pas les points marquants comme la dissymétrie.

Sinon, là où je te rejoints complètement est que je préfère la R1200RS que je trouve aussi plus pertinente.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boboz a écrit:
Je suis super déçu par la politique BMW.
Rajeunir la marque, c'est bien.
En faire des erzarts des japonaises, c'est moche
On dirait une Yamaha MT!!!!
Comme quoi, la nineT...


Ben oui, c'est un peu comme l'arceau de remontoir des Panerai ou la trotteuse bariolée de la 15000 Gauss, on aime ou on aime pas.
Perso, s'il y a une marque japonaise dont j'ai souvent aimé les modèles sans jamais en avoir acheté pour autant, c'est bien Yam'. Alors que la nouvelle R ressemble à une MT, ca ne me gêne guère, je trouve ca beau!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ff

capdefra a écrit:
alfe a écrit:
capdefra a écrit:
alfe a écrit:
Très belle la RS, enfin à condition que les soucis moteurs soient résolus !

De quoi parles-tu? Il n'y aucun souci avéré sur le moteur de la GS LC que je sache!

Franck

Désolé mais oui et de gros soucis apparemment ! 

Au cours de leur test de fiabilité de 50000 km le magasine allemand Das Motorrad a cassé le moteur de sa gs lc à 44 000 km suite à une rupture du roulement d'arbre primaire et destruction de la boite de vitesse ! Voir moto journal n°2105 du 3 juillet 2014 qui détaille in french l'essai (et d'autres soucis...)

J'étais sur le point de me payer cette merveille et même si ça n'existe pas sur une moto, j'ai tiré de frein à main pour faire demi tour ! J'attend que les problèmes soient résolus...

Ca serait bien d'éviter de faire de la désinformation systématique... d'abord ça n'est pas le moteur qui a eu un problème mais un roulement d'arbre primaire de boite et , ne t'en déplaise, c'est déjà arrivé sur des modèles soi disant sans souci :sur ma R1200RT par exemple, j'avais aussi flingué prématurément la boite, ce qui n'a jamais signifié que toutes les R1200 devaient péter comme moi leur boite à 28.000 km. Alors c'est effectivement arrivé sur la bécane en test longue durée vers 44.000 km mais je parie que 99,99% des boites des séries LC vont largement faire le double ou le triple sans casse.
Ne pas acheter une R1200 LC parce que le magasine Motorrad a eu un souci, c'est plus que regrettable.

Franck

Franck,

on peut défendre une marque que l on aime mais il faut aussi admettre que les casses roulements et pont ne sont pas des cas isolés. Moi mēme au vu de l article Mj et d'un pote mécano chez Bm j ai reporté mon achat cet été. Il est vrai que le délai de livraison annoncé m a aidé à patentier. La distribution Guzzi était chiante mais plus rassurante côté sécurité.je laisse du coup passer l hiver pour finaliser mon choix.
Ps regarde le moto mag de ce mois et tu constateras que le problème pont n est pas si isolė que cela. Me dire que j ai des fortes chances de l éviter ne me rassure pas suffisamment 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:
Bicylindre à plat classique (moteur boxer) débitant une puissance de 92 kW (125 ch) à 7 750 tr/min et un couple de 125 Nm à 6 500 tr/min.


ça va pousser le flat et ça va être bridé chez nous comment ?

Je ne sais pas comment ils ont fait mais je peux te dire que hier j'ai essoré la poignée sur la gs lc comme ça ne m'étais pas arrivé depuis longtemps et bien même bridé ça pousse velu à partir de 3000 y compris en 6. roll\'jump ... un régal ce moulin, J'm'en lasse pas

Le couple maxi est entre celui d'une Versus 1000 et un v4 crosstourer pas franchement réputés pour être avares en sensations Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
.......... même bridé ça pousse velu à partir de 3000 y compris en 6. roll\'jump ... un régal ce moulin, J'm'en lasse pas

moi aussi, plus je roule avec ce moulin (12.000 km maintenant avec ma GS LC) et plus il m'emballe: on peut le faire ronronner en douceur ou rugir férocement, c'est la position de la poignée des gaz qui décide. Il répond présent à tous les régimes et s'adapte à l'humeur du pilote; je ne partage d'ailleurs pas du tout l'avis de ceux qui lui reprochent sa trop grande vivacité, qui le qualifient de brutal car au contraire, je le trouve extrêmement facile à conduire en douceur si on le veut. Et puis il a un très bon frein moteur, comme le moteur 1150 et bien plus que les premiers flats 1200; et ça j'adore!

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
alfe a écrit:
D'autres photos du RS : http://acidmoto.ch/cms/content/news/2014/09/30/salon-cologne-bmw-r1200-rs-2015-boxer-revient-sport-touring




Ben tiens, elle ressemble bien à ma future mob!

On va attendre quand même un peu, que les nouveaux acheteurs essuient les plâtres... Devil2  
Pour l'amortissement avant pas de gênes, j'adore rouler avec la R100R et ça va bien comme ça!  Amoureux


Les GSistes ont déjà pas mal déverminé le produit, pas vraiment d'inquiétude de ce côté... Clin d\\'oeil

Retour de la RS et de son positionnement "bancal" dans une logique de gamme moderne, tant mieux, parce que le.... enfin le truc qui fait l'éclairage de la R est loin de me transporter. beurk

Pas 1 mais 2 nouveautés. Le flat reste la signature teutonne même si des 4 pattes vont multiplier les modèles dans les semaines à venir. Faut dire que ce moulbif est plutôt...réussi Mort de rire !

Et dans la rubrique CMA, adieu le télelever, certes pas indispensable, comme les commodos old-bmw-school pourtant bien plus ergonomiques, mais à force de virer toutes les spécificités BM pour ne garder que celle de l'étiquette du prix.... What the fuck ?!?

Bon sinon sur un forum roadster, noyer le sujet comme ça, sans même un topic dédié pour une nouvelle R, une nouvelle ére.... Perplexe on vit une drôle d'époque Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, la nouvelle 1200 R... Sic  

Comme j'ai eu l'occasion de le dire, moi j'aime plutôt les motos en fer en forme de moto. 
Et tant qu'à faire je ne suis pas contre des choses comme la singularité, la simplicité, voire un zeste d'élégance, soyons fous. Bref, j'aime bien le truc qui se démarque sans chercher à se la péter, ni à singer autre chose, ni à reproduire le bon vieux temps (qui était mieux).

Le flat quoi, enfin le R à air (même avec sa dose de mocheté obligatoire sur toute BMW Perplexe ), ou la Nine T, ou encore les rots de s'taire de chez Guzzi, des machins comme ça.

Alors si c'est pour avoir un engin de 231 kg (eh oui !) tout en plaques de polyester fixées avec des vis apparentes, surchargé de fourbi jusqu'à ne plus trop avoir de forme, avec un phare qu'on dirait pris sur une autre meule et un tableau de bord gracieux comme un multimètre, ben moi je dis autant acheter une GS ! 

Carrément. Pourtant elle me plait pas la GS, attention, faut pas exagérer non plus. 
Mais tant qu'à rouler avec le flat LC sur un truc lourd et laid, autant profiter du télélever et des capacités du trail  Duh...

Dans ce sens d'ailleurs la RS est plus cohérente, qui ne joue pas sur l'apparence mais sur l'efficacité (sûrement top, aucun doute là-dessus).

De tout manière, comme le dit Bill, y'a même plus de garde boues dignes de ce nom. Rien que pour ça je pense que je prendrai plutôt la Midual  Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erido a écrit:
J'ai longtemps attendu une remplaçante de ma 1100 RS et cette 1200 RS me plait beaucoup !

Je crains, en revanche, que nous ne soyons + en présence d'une sportive routière que d'une routière sportive, contrairement à l'excellente lignée 1100/1150RS... Clin d\\'oeil .
Mais l'effort de bmw est louable Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:

Bon sinon sur un forum roadster, noyer le sujet comme ça, sans même un topic dédié pour une nouvelle R, une nouvelle ére....  Perplexe  on vit une drôle d'époque Sic


Pas faux (du tout)...Sic
Y'a peut être moyen de rattraper ça, non ? Z'en pensent quoi les admin/modo ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benoit69 a écrit:
flat-win a écrit:

Bon sinon sur un forum roadster, noyer le sujet comme ça, sans même un topic dédié pour une nouvelle R, une nouvelle ére....  Perplexe  on vit une drôle d'époque Sic


Pas faux (du tout)...Sic
Y'a peut être moyen de rattraper ça, non ? Z'en pensent quoi les admin/modo ?


Ici !!! Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...