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Dépose et ouverture centrale ABS 2007....


Messages recommandés

Vu le temps, j'avais une paire d'heures à perdre donc j'ai attaqué le démontage de la baleine pour avoir accès à cette put... de salop... de centrale ABS qui est en rideau depuis quelques mois  Idée  
Donc démontage des flancs...


Ensuite, démontage du réservoir, deux vis, deux raccords d'essence, deux raccords électriques et deux tuyaux de mise à l'air, à ne pas faire réservoir plein ... Old


Démontage de la prise d'air du filtre.
Enfin on peut voir la centrale...


On voit le moteur qui pose problème (noir avec l'étiquette ABS)
Faire sauter les deux colliers pour pouvoir sortir la grosse broche....bizarre chez les Teutons tout marche par deux... Pété de rire


Trois torx et quatre raccords de frein à enlever ensuite pour désolidariser la centrale de la moto.


La voilà enfin...


Dépose du moteur de son support en faisant sauter les arrêts faits par une simple empreinte sur l'alu.

Ouverture de la bête pour tomber sur les fautifs... Matraque
On voit bien les deux charbons et leur portée toute encrassée...
Et les deux ressorts des charbons n'en ont que le nom, pas étonnant que le contact électrique ne se fasse pas...


Pour info, centrale made in Hongrie...
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, pour le remontage, il faut d'abord que je trouve comment remettre tout cela au propre  Bien !

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phit26 a écrit:
tu t'entraines au démontage au cas ou, pour ta futur RT lc .... Gnii 

 Mort de rire !

Pas de risque que cela arrive sur une LC, elles ne roulent pas.... lol!
Remarque, il va y avoir beaucoup d'occasions à la rentrée, merci  bmw, ils sont forts, il leur restait un gros stock de K 16, au moins ils ont pu les évacuer  Sagesse
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Voilà, centrale remontée.
Le manque de continuité dans l'alimentation électrique viens à mon avis du balai de droite qui restait coincé dans son logement.
Je l'ai libéré et tout nettoyé avec du nettoyant pour contacts électriques et des cotons-tiges...maintenant le courant passe entre les deux balais et le moteur...mais je ne sais pas si cela va durer  Sic 
Le petit moteur électrique est monté avec un roulement made in "Taïlande"....vive la qualité germanique...une honte pour une machine de ce prix  Colère  le reste du moteur vient du même pays je pense car tout est serti...et après cela,  bmw  trouve ces pannes d'ABS normales !!!
J'ai par la même occasion changé le support d'ABS, j'ai monté le dernier modèle, je mettrai les photos ce soir et vous comprendrez pourquoi ils en ont monté un nouveau, en 2007 ils ne devaient pas savoir chez  bmw  qu'un gros bi ça vibrait... Duh... 
Par contre il faut que je purge.
Il y a une petite vis de purge au niveau du réservoir avant, jamais vu sur mes autres motos, quelqu'un sait-il comment il faut faire avec cette purge, en plus le diamètre du purgeur est tout petit... Ho 
Je pense purger le tout en poussant à partir des étriers, bonne solution où pas ? 
Merci pour vos réponses.

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Les deux supports, le nouveau à droite avec les trois silent-blocs pour amortir les vibrations.



Purge à l'ancienne finalement et essai sur route...
Pour le moment l'ABS fonctionne à nouveau, plus qu'à croiser les doigts pour que cela dure  victoire

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A voir dans le temps, par contre, la centrale est en trois partie, le boitier électronique, le bloc alu pour l'hydraulique et le petit moteur électrique.
Sur l'ordi BMW j'avais le défaut "pas d'alimentation électrique", vous pouvez aussi avoir une panne sur l'électronique, à voir suivant le diagnostic qui est fait.

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