Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Help ma 1200rt ne veux plus démarer

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
ce matin je prends la belle et tout ok, fin d'après midi je veux la prendre et là un petit toussotement puis plus rien impossible de la mettre en marche une petite odeur d'essence donc surement noyée quelqu'un a une idée? l'entretient est fait depuis 2 semaines (vidange, bougies, filtres, réglage soupapes et synchro)  Triste 
merci d'avances pour vos idées

Marc_be a écrit:
... pourriez-vous m'expliquer pourquoi cette réponse ?

parce que j ai eu la même panne  Sic enfin j avais cru comprendre que ton démarreur ne tournait pas  Interrogation 

si le démarreur tourne bien , Réflexion y a peut être un autre problème Sic

dans mon cas , il ne tournait pas

je n y croyais pas vu que la batterie avait 1 an et demi  raleur et pourtant , c 'était ça  Gnii 

(prise en charge par mon concessionnaire)

Le premier servi est le mieux servi. C'est une chose que l'on m'a apprit en mécanique. Le démarreur tourne en premier, et pompe toute l'énergie disponible d'une batterie faiblarde, et il n'y a plus assez de puissance pour fournir l'allumage.
Si tu insiste c'est sûr, ton moteur va être noyer.
Quand c'est comme ça, essaye un démarrage à la poussette.

aindien a écrit:
Le premier servi est le mieux servi. C'est une chose que l'on m'a apprit en mécanique. Le démarreur tourne en premier, et pompe toute l'énergie disponible d'une batterie faiblarde, et il n'y a plus assez de puissance pour fournir l'allumage.
Si tu insiste c'est sûr, ton moteur va être noyer.

Hum avec un 1200rt pas évident (de cheval)

Voilà ouffff c'était bien la batterie  Bien !  maintenant je vais essayer d'en trouver une dans ma région et changer mon pont sur la journée pour que la belle ne me fasse plus de frayeurs merci encore pour vos conseils et idées  victoire

Autres pannes dans le même genre , que j'ai connu sur la mienne 
1)relais de pompe a essence ,HS on l'entend après avoir tourné la clef de contact au niveau du réservoir 
2) la jauge a carburant , qui affiche qu'il reste du carburant et qui ne fonctionne plus , 250 euro MO inclus  ( c'est le filament qui ne remplie plus son office )

Bonne route  Clin d\\'oeil

aindien a écrit:
...

T'as déjà essayé de démarrer une 1200 moteur froid à la poussette ?  Devil2 

Sur les LC avec décompresseur automatique c'est peut-être possible mais sur les "avant 2013" tu oublie (à moins d'avoir une bonne pente suffisamment longue peut-être).

voilà journée bien remplie hier batterie nouvelle dépose du pont et repose de celui trouvé sur ebay seul chose c'est un pont avec vidange donc après 2007 si mes souvenirs sont bons y'a juste le capteur abs qui à un diamètre plus important donc j'ai le témoin abs qui fait sapin de noel quand je roule affaire a suivre encore merci pour vos conseils ce forum est simplement génial  victoire