Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Préparation basic de ma 1098 pour la saison piste 2010

Messages recommandés

Je me dis que tant qu'à présenter ma moto, autant que je montre également comment je l'ai transformée. Si je ne suis pas dans la bonne section, je m'en excuse par avance.

J'ai fait un copier/coller de ce que j'avais déjà mis sur un autre forum :

Quelques photos encore "entière" pour la postérité !

Et puis on démonte tout Very Happy

J'ai jamais vu un support de plaque/cligno aussi merdique à démonter... :pfff:

Sans le support de plaque, ça donne ça :

2 heures plus tard :

Hop, hop sur la balance pour voir combien de grammes je n'aurai pas besoin de perdre Surprised

L'araignée Alu

Contre l'araignée Magnésium

Bon c'est toujours ça de gagner en régime :cyp:

J'en profite pour enlever ce dont je n'aurai de toute manière pas besoin...

Les polys de chez MOTOMORPHOSE. C'est de la balle :jap: Ajustement, qualité de fabrication, renfort, etc... TOP QUALITE !!!

Juste un petit soucis sur le sabot, mais je vous laisse un peu chercher et réponse un peu plus bas...

Egalement commandé chez MOTOMORPHOSE, les protections de cache embrayage, de pompe à eau, alternateur, en Kevlar (6 couches) + 1 couche de finition Carbon. Rigidité garantie, et résistance éprouvée.

Et puis c'est parti pour le perçage des polys. Tout seul c'est vraiment la galère, Hulk m'a fait le plaisir (je lui en donne tellement d'habitude, il pouvait bien en faire pareil pour une fois Surprised ) de me donner un GROS coup de main :jap:

Donc perçage, dzus, et assemblage :

La coque de boucle arrière n'est fixée que par l'avant (4 vis) ce qui veut dire que si quelqu'un s'appuie sur l'arrière de la coque, d'une part je lui mets un pain Surprised et d'autre part, ça risque de casser.

A la mode bourrin, un appui fixé à la boucle sur laquelle vient se reposer le poly. Pour le moment c'est en bois exotique traité, imputrescible, mais je pense que je vais m'en servir de gabarit pour faire un arceau en inox.

Le premier que je vois rigoler...

Le reste des poly se montent et s'ajustent aussi facilement:

Bon, vous avez réfléchi au problème du sabot? Ben voilà... Quand t'es un pro du SBK et que ton staff t'attend à chaque fin de session pour mettre ta bécane sur béquille de stand, bin t'as pas besoin de béquille latérale... Sauf que Hulk veut pas, en plus de faire Umbrella boy, et PomPom Boy, faire encore en plus boy d'atelier... Donc j'ai besoin de la béquille...

Bon ben faut découpé... Re découpé, ajuster, poncer...

Résultat, on a été obligé de coupé dans un pli du poly qui amenait une certaine rigidité (triangulation). Donc prochaines étapes, ce sera la fabrication de pattes pour maintenir l'arrière du sabot sur les points de fixation d'origine sur le cadre.

Fabrication d'un support pour l'Alfano sur l'araignée.

La pièce sera mieux finie, peinte en noir. A au fait, il va démentir, mais c'est Hulk qui fait des soudures de gitan Surprised . C'est pas grave c'est pas fait pour être beau mais solide :jap:

On se souvient de la belle pièce en bois qui soutenait le carénage de la boucle arrière ? :ange: Et ben elle est plus là !!! Very Happy

Remplacée par un fer plat de 4mm ferronnée ( note pour Hulk, ne pas tenir la pièce en métal pendant que Seb tape au gros maillet pour lui donner une forme :cyp: ).

Et enfin, parce qu'obligé de scier le poly pour permettre de sortir la béquille latérale, on a perdu en rigidité sur l'arrière du sabot.

2 pattes en fer plat de 2mm, pliées, vrillées, percées ont fait l'affaire :

Après de nombreuses recherches, j'avais trouvé sur ebay une protection de BO qui me semblait pas mal. Carbone avec renfort Kevlar. Pas trop cher BS-Motoparts chez qui j'avais déjà acheter des trucs de bonne qualité

Je l'ai réceptionné la semaine dernière et en fait c'est une vrai merde.
- carbone mais avec couches en résine.
- pas du tout ajusté, la pièce baille dans tous les sens: impossible de la mettre correctement en place...

A l'époque j'avais vu la protection Ducati Performance mais qui ne me plaisait pas vraiment:

Et puis finalement en repassant chez Ducati aujourd'hui, un nouveau modèle Ducati Performance m'a littéralement sauté aux yeux:
- pas besoin de le collé, il se vis à 4 points, donc facilement démontable.
- il y a une fine couche de caoutchouc à l'intérieur pour éviter qu'il ne frotte et rail le BO.
- dent de requin intégré.

Facile à mettre en place, et parfaitement ajusté :

...To be continued !

• Créer...