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Bonjour à tous,

Voilà, je me suis inscrit et présenté sur le forum il y a deux semaines car j'étais en phase d'acheter un R1150R rockster. 

Selon l'historique du vendeur, la moto a beaucoup roulé pendant ses premières années (15000km en 3 ans, puis elle a été un peu laissée à l'abandon (5000km en 7 ans). la dernière vidange date de 1000km seulement, mais 3 ans tout de même. je compte donc faire une vidange des 3 huiles (moteur, boite et pont) dès que j'aurais reçu les bonnes pièces. d'ailleurs, si un site français vends un kit comprenant filtres et joints, ça m'intéresse car je n'ai pas trouvé un tel kit.

J'ai bien consulté les tutos du site et ces vidanges ne semblent pas extraordinairement compliquées (comme une auto quoi...  Perplexe )

Bref, revenons en à nos moutons: j'ai constaté tout à l'heure en revenant du boulot un léger suintement gras en dessous du pont. pas de fuite ni de gouttes, juste du gras salis par la route. J'ai lu que cela pouvait venir d'un joint spy de sortie de boite défectueux ou (mais je n'ai pas trouvé de confirmation) d'un trop plein d'huile dans la boite. par acquis de conscience (et pour être certain de ne pas rouler avec la boite vide d'huile) j'ai retiré le bouchon de remplissage de la boite et de l'huile bien propre à coulé (donc trop d'huile?). j'ai refermé car je n'avais pas protégé le sol.

La (ou les) question(s) est: quel risque peut-il y avoir a rouler avec trop d'huile? dois-je laisser l'huile se vider par le bouchon de remplissage pour obtenir le bon niveau? dois-je laisser comme ça? l'huile étant propre, cela signifie-t'il qu'une vidange de boite ait été faite entre temps ou alors l'huile vielle mais peu utilisée (3 ans 1000km) garderait sa couleur de neuf?

Une autre question à part, j'ai essayé de contrôler le niveau d'huile du pont, mais le bouchon à une empreinte spéciale. c'est pas du torx ni du 6 pans. y a-t'il un outillage spéciale pour ce bouchon? Pour info, c'est une moto qui a été achetée à l'origine en Angleterre (2 premiers proprio anglais et le dernier avant moi français) celà a peut-être une incidence sur les empreintes des vis...

Bon, je m'arrête là pour le moment avec mes questions car je me rends compte que je viens d'écrire un roman. Bon courage et merci à ceux qui auront tout lu.  Gnii 

Merci par avance de vos réponses!  victoire 

A+, 
Ivan

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J'aime bien "moto qui a beaucoup roulé,15000 km en 3 ans"  Sic  Je dirais, moto qui a un peu roulé les trois premières années puis plus du tout ensuite...
Pour la boite ou le pont, une huile de 1000 km parait comme neuve, même si elle a trois ans et ça n'est pas gravissime si tu roules un peu avec, avant de vidanger car elle n'a pas perdu toutes ses qualités.
Pour les niveaux de la boite et du pont, moto à la verticale, tu peux ouvrir les bouchons de remplissage et laisser couler l'excédent; attention pour le pont car il faudrait que la roue soit posée sur le sol et pas en l'air (moto sur la centrale) car ça change un peu la position du bouchon.

Franck

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Bonjour,

Merci pour vos réponses. Effectivement, il ne doit pas y avoir grand chose d'inquiétant au niveau de la fuite, car depuis mon nettoyage, rien n'est revenu. Le pont n'est pas gras ni rien.  Bien ! 

Pour ce qui est de la purge des freins (pas d'ABS), elle a été faite récemment (c'est le seul entretien effectué par le proprio précédent qui n'a gardé la moto qu'un an).

Pour mes autres questions, je vais créer des sujets séparés parce que sinon, ça va être le fouilli.  Bien ! oui , bonne idée  Matraque  rendeer Vincent

A+ !!

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