Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR roulage à Bresse

Messages recommandés

Petite synthèse de deux jours bien sympa à Bresse...

Voilà préparation le dimanche matin de tout le bordel habituel afin de partir pour deux jours pour le circuit de bresse à savoir le 24 pour un roulage moto et le 25 pour un roulage auto! je pars donc avec mon père le dimanche après le GP de france sous un soleil magnifique ce qui annonçait deux jours au top pour nous... après 3h de route nous voilà donc arrivé au paddock afin d'installer notre campement! petit tour dans le padock et prise de contact avec les voisins. je cale direct un R1 magnifique à coté de nous et en discutant dans la soirée avec le mec j'apprends que c'est un mulet à julien millet de l'année dernière!!!! (et d'ailleur son nouvel acquéreur aura mis du gros gaz avec tout le we...). donc 19h30 petite apéro ricard, binouze histoire de débuter la soirée tranquillement...

Après le petit apéro petit tour dans le padock et je tombe sur Buck et Le nain qui venait d'arriver tout droit de strasboug et ils étaient en train de s'installer tranquillement dans un box, donc petit papotage puis direction le lit car une grosse journée nous attend le lendemain!
Je me réveille donc avec une grand soleil et le doux chant des 4 cylindre en train de chauffer...ce qui annonce généralement une excellente jounée! (matter un peu le ciel...pas un nuage de la journée)

Donc direction le bureau des inscription puis passage au sono... là je suis pas super en confince car je ne sais pas si ma chicane maison va me permettre de passer au sono (et ça me gavait à l'avance de devoir remonter ma ligne d'origine). J'arrive devant lemec et il me dit direct tu passes pas!je le regarde et lui dit attend de voir le résultat avant d'anoncer ça direct! il me dit met toi à 8000... je sers les fesse et le mec me dit t'as de la chance t'es à 99 dB!ouf je repars avec ma pastille collée sur ma bulle et le sourire au lèvre! je peux donc me prélasser avant mon 1er roulage de la journée!

8h30 : breaffing, et tout d'un coup qui me tape sur l'épaule... Frax!!! donc on taille un peu la bavette pedant les consignes et hop c'est partie dirction le paddock afin de se préparer pour le 1er roulage.

Les roulages se sont ensuite bien déroulé pour moi! pas mal d'interuption du fait d'un grand nombre de chute.. mais sinon l'organisation était top (Activ'bike)! je ressence durant cette journée une grosse perte de l'avant, un petit highside et deux tout droit... mais aucune chute! donc très bonne journée. J'ai pu faire une belle passe d'arme avec un CBR qui me laisse un très bo souvenir! Sinon j'améliore que de 4 dixième mon temps par rapport à l'année dernière (sniff) mais bon on ne peut as toujours descendre les temps!!! je fini donc la journée en 1'36"05!
Voilà quelques photos de la journée!

Pour info, Monsieur Frax, après une petite chute à bloquer sa boite en 3 et c'est payer le luxe de rouler à 2secondes de mes meilleurs temps avec une seule vitesse!!!! impressionnant le Monsieur sur une moto!!! je suis sure qu'il va faire très fort en power cup...

Prochain roulage lundi 07 juin à l'anneau!
@+

Super roulage en effet!!
Temps magnifique, orga Activ'Bike au top comme d'hab Very Happy
Cohabitation pas facile dans le box avec un groupe de suisses-portugais qui faisaient des concours de pets la nuit pig
J'ai aussi serré les fesses pour le passage au sono, mais 94dB c'est gooood!
Heureusement que le mec qui s'est fait roulé dessus s'en est tiré, ça faisait tout drôle à voir en live pale
Content de t'avoir croisé là-bas, ça rigole pas quand vous vous déplacez, ya du matos!! Shocked
J'ai pas réussi à te coller mais je m'améliore (1'38"5) Rolling Eyes

BOn voila le résumé va etre rapide pour le rouage de ce jour à l'anneau...
car je n'ai puque rouler dans le parc fermécar ils n'ont pas voulu me laisser rouler car j'étais à 102 dB! grosse incomprehension car j'étais à 99 dB au roulage à bresse! Il faut dire qu'ils métaient le sono très proche de la sortie et je devais me mettre à 9000tr! donc normal c'est pas passé... fait chié d'avoir fait le trajet et préparer tout le matos pour ne pas rouler!
@+

Nickel la photo!!!!
T'as une bonne position avec les coudes bien écartés... un petit air de Spies!!!

Effectivement, on voit le bout de mon poly sur la photo! Smile

En tout cas, j'ai déjà plusieurs solutions pour l'anneau... je vais bosser la dessus ceweek-end. Bon pour le prochaine sortie ça sera le 27 juin à Dijon! donc de prise de tete avec le bruit là bas.
Mais fait chié pour hier car je n'ai pas beaucoup de roulage à l'anneau avant le trophée de septembre.
@+

HéHé Very Happy

Oué à Dijon t'es tranquille (même si selon les organisateurs, ils parlent de contrôle en dynamique en bout de ligne droite).
Pour ta chicane, tu avais vu à Bresse les deux CBR qui envoyaient du bois, elles avaient des chicanes persos, ça faisait comme une croix à la sortie d'échappement!

non je n'avais pas calé les deux CBR!
J'ai déjà une chicane maison ms bon pas assez castratrice pour l'anneau donc je vais en refaire une spécial anneau...mais après vive le poumon en ligne droite!
Buck a pu rouler lundi soir... il engendre des km pour le trophée c'est cool pou lui!!! en plus il y avait une pare de bonne roue à choper lundi soir histoire d'améliorer un peu les chronos...
@+
  • Créer...