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Ressort amortisseur AR 1150RT


Messages recommandés

Bonjour
Comme indiqué dans le titre, j'aurais voulu savoir si quelqu'un a déjà changé ou fait changer le ressort de son amortisseur arrière pour un plus court afin de rabaisser un peu la moto (gain de 2.5 cm). L'avant ne pose pas de réel problème à démonter mais l'arrière semble beaucoup plus complexe. J’ai trouvé de nombreux post qui parlent de reconditionnement mais pas du changement de ressort.

Merci pour vos conseils
Den's

Edit Bullitt Pas besoin d'écrire en gros !!!
 Sagesse 

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Depuis l'édition de ce post, j’ai contacté « susp-sp » qui me propose de reconditionner ma suspension Ar, tout en la retravaillant afin d’obtenir un abaissement de 40 à 45 mm maximum. Comme l’amortisseur a 70 000 km, c’est l’option que je vais choisir.

En ce qui concerne les béquilles, je vais faire ce qu’il faut pour les remettre à la bonne longueur dés mon retour en métropole. 

Je ne suis pas grand et comme je n’ai pas conduit de moto depuis quelques années (suite à une OP de la hanche). Je ne suis pas franchement à l’aise dans les manœuvres à très basse vitesse et le fait d’être un peu plus bas devrait me donner plus de facilité et éviter de me déboîter une patte dans les marches arrières scabreuses et les rétro- pédalages dans le gravier, sur la pointe des pieds Non non non  


Je pourrai toujours la remonter plus tard ! Mr Green  Duh...

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reconditionner un vieil amorto te coutera quasi le prix d'un neuf de bien meilleur qualité

mes 2 flats sont équipés en shock factory, meilleur rapport qualité prix de la catégorie, et de fabrication française
Mike Capon, le boss est un ancien d'EBC villeurbanne.


http://www.shock-factory.fr/mshock-catalogue.html

même si ce n'est pas au cata, contacte Mike par mail...............  de la part de barty, ou françois tu seras bien reçu

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  • 3 weeks later...
barty a écrit:
reconditionner un vieil amorto te coutera quasi le prix d'un neuf de bien meilleur qualité

mes 2 flats sont équipés en shock factory, meilleur rapport qualité prix de la catégorie, et de fabrication française
Mike Capon, le boss est un ancien d'EBC villeurbanne.


http://www.shock-factory.fr/mshock-catalogue.html

même si ce n'est pas au cata, contacte Mike par mail...............  de la part de barty, ou françois tu seras bien reçu


ah bon ,
le gars de Suspen-sp m'avait fait l’arrière pour 180eur... au retour il fonctionnait nickel (bon boulot)
a l'époque l'origine coutait 600et qqs euro , et 1000 et qqs pour un ohlins... que j'ai adopté ( pour le plaisir ) 20.000km après...
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