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Frein de parking pour side


Messages recommandés

Salut tout le monde.

Je me pose une question presque intelligente depuis quelques temps... Puis-je utiliser mon frein AV comme frein de parking en le maintenant serré par un élastique ou autre truc du même genre ou est-ce néfaste pour le mc et les étriers ????

Pour le moment je me contente de ma cale en caoutchouc ou d'une bordure de trottoir ou de laisser la 1ère en prise, mais il est vrai qu'un truc accessible du guidon ça rendrait bien service !

Merci pour les réponses à venir  Clin d\\'oeil

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lumix a écrit:
Depuis quand tu freines !?  Devil2 

 Deja out...


Toi aussi tu t'y mets !

Déjà chez mes proches je passe pour un décérébré (pas possible, y'a jamais rien eu là dedans  Gnii ) les copains vont pas s'y mettre eux aussi ?

Là c'est pas pour m'arrêter, c'est juste pour pas qu'il s'en aille sans moi (surtout si Martine est dedans, elle va crier fort  Mort de rire ! )
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C'est sympa de me proposer ce système mais en fait ma question est d'ordre technique. Existe-t-il un risque pour les divers éléments du circuit de freinage à rester en pression longtemps ?

Pour bloquer ma poignée j'ai tout ce qu'il me faut dans le ..... tas d'truc qui peuvent servir peut-être éventuellement un jour. C'est le risque de détérioration qui m'inquiète (mais rassurez-vous je dormirai quand même cette nuit  Clin d\\'oeil )

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Merci mon seigneur et maître Papy  Dieu , c'est bien ce qu'il me semblait. Bien que certaines Porsche ont eu un frein à main hydraulique mais avec un montage spécifique donc un circuit "normal" risque bien de ne pas trop apprécier.

Je vais tout de même me bricoler un truc pour être tranquille le temps de mettre ma cale mais pas pour un usage courant.

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ça aussi :



Elégante, racée, intemporelle, auto-antivol, s'adapte à toutes les pentes, utilisable de -55°C à + 75°C (conditions extrèmes sur commande), personnalisable (à la Dymo sur le socle), testée avec succès en soufflerie (conditions supérieures à 25 Beaufort), oxydable sans altérer les caractéristiques essentielles.
Autonome : Pas de batterie à recharger
Seyante : Livrée avec housse de protection.
Un must !
NB : Palan de levage non fourni.

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Mon cher Lumix, une R1150R fut-elle attelée est loin d'être une enclume  raleur 

Qui plus est, à poids égal, beaucoup moins efficace que la "FOB" ou autre ancre plate proposée par Papy, même si une "delta" est plus approprié surtout sur sols herbeux si elle chasse.  cafe 

CA existe pô un système avec un simple tambour et un câble pour immobiliser la roue du side dans les accessoires des trois roues ?  Interrogation 

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flat-win a écrit:
Mon cher Lumix, une R1150R fut-elle attelée est loin d'être une enclume  raleur 

Qui plus est, à poids égal, beaucoup moins efficace que la "FOB" ou autre ancre plate proposée par Papy, même si une "delta" est plus approprié surtout sur sols herbeux si elle chasse.  cafe 

CA existe pô un système avec un simple tambour et un câble pour immobiliser la roue du side dans les accessoires des trois roues ?  Interrogation 


Là n'était pas mon propos, de comparer la R1150R à une enclume !  Non non non 
C'était juste pour la déconne, rien de plus.  fifille 
 Smack  Bruno
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Les scooters (ces horreurs en plastique) utilisent un petit étrier supplémentaire commandé par câble, installé sur la roue AR qui maintient les plaquettes serrées.
L'inconvénient de ce genre de système est que si tu maintiens les plaquettes serrées sur un disque très chaud, elles risquent de coller et avoir un souci au moment du desserrage.
Il semble que les Yamaha FJR AS à boîte semi-automatique et les Honda à boîte DCT ont un système équivalent.
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kakiol a écrit:
lors des transports de mes brêles j'utilise ce moyen pour les immobiliser, jamais eu de soucis.

une lanière en cuir ou un tube en caoutchouc ( garot pour prise de sang) font très bien l'affaire.


Tu fais dans le sadomaso mainant ???  Pété de rire
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Salut Grand-Pierre.

Faut investir !

   victoire Une Oural, roue du panier motrice, tu laisses en prise.

Sinon, un bout de chambre à air serrant juste à point le frein avant (si celui-là agit sur la roue du side) ne doit pas poser de problème pour un arrêt minute.

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J'entends bien, pour un arrêt minute pas de soucis mais pour un arrêt de plusieurs semaines (comme il m'arrive parfois) je préfère un truc plus soft pour l'hydraulique.

L'arrêt vite fait pour faire la photo ou satisfaire un besoin naturel (j'ai bon là ? J'ai pas dis pisser ou gauler ou lancequiner ou plein d'autres  Clin d\\'oeil ) pas de soucis, pour un restau pareil. Bon bin je vais continuer à faire comme j'ai commencé à faire en 1986 avec mon 1er attelage  Mort de rire !

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