Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Carburant « bio»


Messages recommandés


Pour la première fois dans l’histoire des 24H du Mans moto, l’ASM 24H de l’ACO (Autompobile club de l’Ouest, l’organisateur) a fait le choix de passer à un carburant « bio » contenant 10% d’éthanol, le « E-10 » produit par la Shell.

Selon Jean-Marc Desnues, secrétaire de l’ASM, « c’est suite à une réflexion de fond, lancée par la Fédération internationale de la moto (FIM) de concert avec la FFSA que nous avons décidé d’adopter ce carburant, plus écologique et plus respectueux de l’environnement. Le premier pas a été franchi quand ce carburant a été adopté pour les 24H d’endurance auto ». C’est pour lui, logique dans la mesure où la compétition est un ban-test en « grandeur nature ». Dans la foulée, l’ASM décide de faire rentrer 200.000 litres de ce carburant « vert » dans ces soutes pour les deux évènements qui se suivent à deux mois d’intervalle.

Afin de ne pas avoir à « vidanger les cuves, pour les remplacer par un carburant « classique », il est donc décidé de proposer de manière unilatérale aux concurrents de l’endurance moto d’utiliser ce carburant avec 10% d’éthanol. Pourquoi pas ? Ce carburant est présenté comme moins polluant.

Aucun test en conditions réelles
Problème, personne n’a pu tester ce carburant en conditions réelles y compris en essais.
Big Boss Kawa : "jamais testé en France"

Selon Christian Bourgeois, on n’a jamais pu vérifier la tenue en course du « bio » carburant. Le big boss de Kawasaki France s’interroge, lui aussi, sur la tenue des joints d’étanchéité des raccords rapides, des rampes d’injection etc…etc..


©️ Copyright Moto Mag

JL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marianne a écrit:
Comme quoi il faut penser à beaucoup de choses avant que ça fasse vraiment!Et les tests en conditions réelles ils comptent les faire?


Penser ??? Et pourtant, et sans vouloir lancer un débat politique, la vérité au grand jour :

à voir --> ON NOUS PREND POUR DES IMBECILES

JL Shocked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...