Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Vendredi 16/05/2008


Messages recommandés

hello bonjour à toutes et tous

le WE c'est pour demain....J'ai pas fini la salle de bain... aujourd'hui c'est carrelage, arranger les joints du mur de pavés de verre de la douche et + si pas trop de problèmes en cours de route ! Vivement que ça se termine je vous avoue que j'en ai un peu mare (depuis lundi matin que je suis dessus !!!) lol!viveleforumbonne journéebiz1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


      salut02

      La journée s'annonce mitigé apparement,

      le ciel est bleu mais les nuages ne sont pas bien loin...

      Enfin on verra bien.

      Hier soir en promenant le toutou, j'ai fait ami-ami avec une bestiole plutot sympa...

      la vidéo n'est pas super chouette (le technicien de la lumiere etait pas fut fut lol! ) mais j'ai bien aimé.




      Et là quelques photos :







      Pour ceux qui ne connaissent pas :

      Les salamandres adultes d'Europe centrale peuvent atteindre une taille maximale de 23-25 centimètres et une masse corporelle d'environ 40 grammes, le poids peut cependant varier selon le nombre de proies avalées et d'autre part parce que les femelles adultes contiennent des larves en développement dans leur ventre au printemps. Un individu de 19 centimètres bien nourri peut aisément atteindre 55 grammes ou plus, notamment pour les femelles fécondées.

      C'est un animal nocturne, muni de grands yeux noirs adaptés à la vision nocturne et crépusculaire. La peau lisse et noire de la salamandre tachetée est interrompue sur le dos par un motif jaune, occasionnellement orange à rouge, de points et / ou de lignes.

      Glandes parotoïdes :Les glandes parotoïdes de la salamandre tachetée peuvent libérer des sécrétions toxiquesSituées juste derrière les yeux, les très surprenantes glandes parotoïdes (ou parotides) sont caractéristiques de l'espèce, et sont par exemple absentes chez les tritons. Toutefois on les trouve également chez la salamandre noire ou les crapauds . Pour la protection contre les ennemis, les glandes parotoïdes ainsi que des rangées de glandes dorsales peuvent excréter une sécrétion empoisonnée. Soumis à un stress important, une salamandre est même en mesure de décharger le poison jusqu'à un mètre de distance. Cette capacité a cracher arbitrairement un liquide empoisonné au moyen de glandes particulières a valu à la salamandre tachetée d'être considérée dans les croyances populaires comme un animal démoniaque pourvu de capacités surnaturelles.

      La peau épaisse et brillante de la salamandre tachetée est munie de nombreuse glandes qui sécrètent une fine couche de mucus empoisonné par une neurotoxine qui agit par contact avec les muqueuses.Normalement ces sécrétions provoquent seulement une légère brûlure - si réaction il y a - sur la peau humaine. Sur des personnes très sensibles et/ou des enfants ces sécrétions peuvent également provoquer des nausées, troubles respiratoires et des vomissements. On trouve parfois dans les nouvelles locales des symptômes d'intoxication par une salamandre tachetée. En particulier, un animal non alerté par les couleurs noires et jaunes ou inexpérimenté (comme un chiot ou un chat) qui tente de mordre ou manger une salamandre la rejette généralement immédiatement, et peut être affecté de troubles comme la contraction involontaire des muscles des mâchoires, la rigidité du cou et/ou une forte production de salive, et dans certains cas isolés la mort.

      Espérance de vie :En captivité la salamandre tachetée peut atteindre un âge avancé. On rapporte ainsi le cas d'une salamandre maintenue de 1863 à 1913 (soit 50 ans) dans un terrarium du Musée Alexander Koenig de l'institut de recherche zoologique de Bonn.
      En milieu naturel, une espérance de vie supérieure à 20 ans a été scientifiquement attestée.


    Source : fr.wikipedia.org


    slt01vote01
    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Pat, super ta rencontre, c'est pas tous les jours qu'on en voit.

    Après 15 jours de beau temps continue, c'est maintenant gaché par des orages...

    Dans 4 heures, c'est le week-end cheers et ce soir, restaurant en famille pour l'anniversaire du papa.

    Bonne journée à vous

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    ×
    ×
    • Créer...