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Poids sur la béquille latérale


Messages recommandés

Vincent a écrit:
Je pense qu 'elle supporte le PTAC du véhicule donné par le constructeur  Sic 

Bill Carbu doit savoir ça  Interrogation 

Le PTAC pour la latérale, ça me paraît un peu optimiste, non?  Sic
La plus grande partie du poids est quand même reprise par les deux roues au sol, la fonction de la latérale n'est que d'apporter l'équilibre par un 2° point appui.
Bon, il est vrai que sur un basculement, quand tout le poids de la bécane porte sur la latérale, il vaut mieux éviter qu'elle ne plie.
La centrale doit porter le PTAC probablement oui...

V
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Moi, je pense que la latérale est prévue pour au MOINS porter le PTAC car de nombreux ateliers motos retournent les motos en équilibre sur la latérale...  cafe 

Je me souviens même avoir vu un film promotionnel pour une Hayabusa où le pilote changé de sens quasiment à une main avec la moto en équilibre sur la latérale...  Sagesse 

Après faut pas non plus la stocker pour la nuit en position du lotus hein ?  lol!



P.S. : Y'en a, ils vont même jusqu'à faire des fiches techniques pour le faire...

http://svincent.free.fr/transalp/VivreTa/DemiTour.htm   cafe

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LRDP a écrit:
 HI  à  tous,
J’aimerais savoir quel poids peut encaisser la béquille latérale d'une R1200R?


Normalement ta moto a été livrée avec le Manuel du conducteur, tu serais surpris, si tu en faisais la lecture, du nombre d'informations qu'il contient!

En effet tu pourrais lire à la rubrique "Conduite" paragraphe "Immobilisation de la moto" le terxte suivant:

Etonnant non ?

On apprend donc, mais était-ce bien nécessaire Perplexe , qu'il est inutile de faire le guignol avec la béquille latérale d'une BMW et, oserais-je ?, avec n'importe quelle autre moto!  clown 

Merci Vincent de m'avoir sollicité pour ce genre de découverte! Tirer la langue 

J'attends avec impatience la prochaine question genre: " Peut on faire le poirier sur le guidon d'une R 1200 R ?"  cafe
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Bill CARBU a écrit:
 

Merci Vincent de m'avoir sollicité pour ce genre de découverte! Tirer la langue 


 Sagesse Je viens d apprendre un truc  Bien ! la béquille ne supporte pas le PTAC mais juste la moto  Dieu 

 rendeer 


Bill CARBU a écrit:
" Peut on faire le poirier sur le guidon d'une R 1200 R ?"


Alors , on peut  Interrogation 

 ptdr 
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François a écrit:
@bysse a écrit:
Moi, je pense que la latérale est prévue pour au MOINS porter le PTAC car de nombreux ateliers motos retournent les motos en équilibre sur la latérale...  

Ce qui ne démontre pas qu'elle est prévue pour ...  Interrogation 


Ça démontre surtout qu'on se marre bien dans les ateliers avec les motos des clients!   
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Aussi, pour se couvrir, ils sont bien obligés de mettre une limite...Un semi remorque est limité à 44 tonnes, mais dans les zone portuaire, les mec chargent deux containers sur une semi et roulent avec 60/70 tonnes sur le cul.
Sur les gros chantiers style autoroutes ou les carrières, il y a plus souvent 35 tonne dans les bennes que les 25 réglementaires, et il n'y a pas plus de casse qu’ailleurs..

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aindien a écrit:
PHILSTER a écrit:
Depuis ma prime enfance,et mes Mobylette et Itom ou autres,la vue d un conducteur sur sa

meule sur béquille m'a toujours consterné;ya pas mieux comme action antimécanique.

Supprime la.  Mort de rire ! 


C'est fait  victoire
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PHILSTER a écrit:
Depuis ma prime enfance,et mes Mobylette et Itom ou autres,la vue d un conducteur sur sa

meule sur béquille m'a toujours consterné;ya pas mieux comme action antimécanique.

C'est quoi une action antimécanique?
Certains, qui ont perdu en souplesse de jambes, montent sur le cale pied pour enjamber la moto (posée sur la latérale).
Strooper à raison : pourquoi cette question?
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Vincent a écrit:


Bill CARBU a écrit:
" Peut on faire le poirier sur le guidon d'une R 1200 R ?"  


Alors , on peut  Interrogation 

 ptdr 


Bill CARBU a écrit:
Alors là j'ai trouvé un mec qui à la fois fait le guignole avec sa béquille  latérale, et le poirier sur un guidon de béhème! C'est dingue!!!  Gnii  Mort de rire ! 
http://youtu.be/Uc9PMwaJ5Ig?t=1m58s


 Bien ! Donc on peut  Mort de rire !


LRDP a écrit:
HI à tous,
J’aimerais savoir quel poids peut encaisser la béquille latérale d'une R1200R?


TINTIN a écrit:
Déconnez pas les mecs Non non non
C'est vachement important Pété de rire


strooper a écrit:
la vraie question est.... pourquoi cette question...?


ab_80 a écrit:

Strooper à raison : pourquoi cette question?



Alors LRDP , pourquoi cette question  Interrogation tu peux nous le dire maintenant
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ab_80 a écrit:
PHILSTER a écrit:
Depuis ma prime enfance,et mes Mobylette et Itom ou autres,la vue d un conducteur sur sa

meule sur béquille m'a toujours consterné;ya pas mieux comme action antimécanique.

C'est quoi une action antimécanique?
Certains, qui ont perdu en souplesse de jambes, montent sur le cale pied pour enjamber la moto (posée sur la latérale).
Strooper à raison : pourquoi cette question?

Grand Pierre, on parle de toi. Mort de rire ! 
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Ouh, là,là un grand  merci  pour toutes ces réponses.
Ma question vient du fait que nous avons, mon épouse et moi, quelques difficultés à grimper sur la bécane, surtout quand elle est chargée comme un baudet (la bécane, je précise) comme çà:



Mon épouse (c'est elle sur la photo) a une prothèse de hanche et doit grimper sur la bécane en "amazone", donc, sur la latérale, à partir de la droite, me tenant à gauche pour tenir le guidon, puis je grimpe à mon tour, de la gauche en enjambant entre mon épouse assise et la sacoche de réservoir. Vu mon gabarit (1.63), je doit soulever la jambe en la tirant par le pantalon (le geste est digne des "histoires sans paroles") pour passer sur la selle et redresser la bécane, qui est toujours sur la latérale. Donc celle -ci encaisse tout le bardas sur la photo, plus le poids de mon épouse harnachée. Résultat, je me tape une sciatique à faire toujours le même geste; aussi, je me posai la question de grimper sur la bécane, cette fois du côté droit, en posant le pied sur le cale-pied droit, comme un cow-boy. Donc la latérale devrait supporter le bardas, l'épouse, l'équipement, plus mon poids (65kg), alors évidemment, je m'inquiète pour la capacité de la latérale à encaisser tout çà. Avec le premier geste, on a fait sans encombre 4000 bornes dans les Alpes en Juin, la bécane n'a pas souffert (mais moi, je me tape la sciatique ci-dessus et une hernie cervicale, alors la moto reste au garage  Triste   Triste  )

Avez-vous un conseil pour grimper autrement et épargner la latérale?
En tout cas, c'est toujours un plaisir de lire le forum, super sympa!

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Il y a un risque qui risque de survenir avant de plier la latérale (ou arracher sa fixation) c'est de renverser tout le fourbi (avec Mme dessus qui par le fait se retrouvera dessous mais là on touche au domaine de la vie privée  Gnii )

Mon bon sens me dirait de te conseiller de commencer à lorgner du coté d'une troisième roue .... C'est un moyen plus qu'honorable pour continuer la moto quand on commence à galérer pour quelque raison que ce soit.

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A voir les multiples problèmes auxquels tu dois faire face avec tes deux montures,sans être

alarmiste on peut penser que tôt ou tard il va se passer quelque chose de pas drôle,même sans

forcément etre grave; je suis tout pourri moi même et je sais de quoi je parle...


J ai souvent du mal à grimper ma 12R en solo,j imagine meme pas avec armes et bagages; j avoue lorgner souvent

sur des meules plus légères et moins hautes,mais bon,encore faut il que ça plaise.


Je viens à l instant de remonter un side Precision sur une Calif 2,et ça confirme l avis de mes congénères ci dessus,

on trouve aujourd hui un tas de solutions sur trois roues,dans un sens ou un autre,et la solution est peut etre là.


J ai vu l autre jour un couple de momies sur une Harley à deux roues arrière,qui sort d origine comme ça,et autant

je deteste les HD,autant j ai trouvé que c était le pied et que ces gens là méritent tout mon respect.

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liroy4 a écrit:


Quelqu'un a déja essayé  Réflexion ??


 victoire oui



Jeff en avait eu un pendant un week end  Mort de rire ! y avait pneu mort à l arrière le lundi  ptdr 

je l ai essayé sur 40 kms , c est drôle à l essai mais je ne pense pas rouler avec ça tous les jours  Non non non 

la conduite se rapproche beaucoup du quad  Duh... si vous ne voulez pas faire tout droit dans les virages à l équerre  Vélo 
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J'y avais pensé à un moment donné (un égarement ...) plusieurs trucs m'ont semblé rédhibitoire:

- ça coute un bras
- pas pratique pour s'installer dessus si on a des problèmes de mobilité
- la passagère a intérêt à bien se cramponner

et surtout un capital sympathie ridicule par rapport à un side (et en plus n'importe qui peut le conduire ....)

Après c'est les gouts de chacun ....

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LRDP a écrit:
Ouh, là,là un grand  merci  pour toutes ces réponses.
Ma question vient du fait que nous avons, mon épouse et moi, quelques difficultés à grimper sur la bécane, surtout quand elle est chargée comme un baudet (la bécane, je précise) comme çà:



Mon épouse (c'est elle sur la photo) a une prothèse de hanche et doit grimper sur la bécane en "amazone", donc, sur la latérale, à partir de la droite, me tenant à gauche pour tenir le guidon, puis je grimpe à mon tour, de la gauche en enjambant entre mon épouse assise et la sacoche de réservoir. Vu mon gabarit (1.63), je doit soulever la jambe en la tirant par le pantalon (le geste est digne des "histoires sans paroles") pour passer sur la selle et redresser la bécane, qui est toujours sur la latérale. Donc celle -ci encaisse tout le bardas sur la photo, plus le poids de mon épouse harnachée. Résultat, je me tape une sciatique à faire toujours le même geste; aussi, je me posai la question de grimper sur la bécane, cette fois du côté droit, en posant le pied sur le cale-pied droit, comme un cow-boy. Donc la latérale devrait supporter le bardas, l'épouse, l'équipement, plus mon poids (65kg), alors évidemment, je m'inquiète pour la capacité de la latérale à encaisser tout çà. Avec le premier geste, on a fait sans encombre 4000 bornes dans les Alpes en Juin, la bécane n'a pas souffert (mais moi, je me tape la sciatique ci-dessus et une hernie cervicale, alors la moto reste au garage  Triste   Triste  )

Avez-vous un conseil pour grimper autrement et épargner la latérale?
En tout cas, c'est toujours un plaisir de lire le forum, super sympa!


Si tu te positionnes le plus en avant possible (sachant que tu es sur le coté de la moto)  avant de mettre tout ton poids sur le cale pieds, il y aura peu de poids sur la latérale. Ta moto se retrouve presque à l'équilibre quand tu porte tout ton poids sur le cale pieds.
Donc pas d'effort supplémentaire sur la latérale.

D’ailleurs si tu te mets trop en avant tu vas faire basculer ta moto du coté opposé à la latérale. Le tout est de trouver le bon équilibre.

J'ai pratiqué cette méthode avec ma 12GSA pendant 6 mois, le temps de me défaire d'un mal de dos m'empêchant de monter normalement sur la moto.
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Oh, Merci les copains de tous ces conseils! Dès que je serai sorti de mes hernies discales cervicales (les médocs me shootent), j'essaierai tout çà.
Mon gendre a déjà un Spider Can-Am, mais il ne peut pas suivre dès qu'il y a une voiture , vu l'encombrement, mais sinon çà tient bien la route, bien plus qu'un quad (différentiel, direction et freins assistés, ABS et toutim...) Pareil pour le side, c'est plutôt encombrant, mais chouette quand même (genre truc de la Wehrmacht, c'était solide comme les Panzers, mais pour en trouver ??)

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LRDP a écrit:
... mais sinon çà tient bien la route, bien plus qu'un quad (différentiel, direction et freins assistés, ABS et toutim...) )


 Non non non une seule roue à l arrière , si tu gardes les gaz dans virage à l équerre , et que tu ne penches pas ton corps ... non pas ça

Quad , motoneige et Can-am , même combat Duh...

sinon , oui ça tient bien la route  Kiddy
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Vincent a écrit:
LRDP a écrit:
... mais sinon çà tient bien la route, bien plus qu'un quad (différentiel, direction et freins assistés, ABS et toutim...) )


 Non non non une seule roue à l arrière , si tu gardes les gaz dans virage à l équerre , et que tu ne penches pas ton corps ... non pas ça

Quad , motoneige et Can-am , même combat  Duh...

sinon , oui ça tient bien la route  Kiddy

Oui , TOUTE la route  Girophare
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Ah, je suis passé Boxer de Bronze, chouette!  victoire 

Effectivement, le Spider ne tourne pas si on n'accompagne pas le virage par une coupure puis une reprise de gaz, et de se pencher, un peu comme en side, sinon gamelle  Vélo

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LRDP a écrit:
Oh, Merci les copains de tous ces conseils!  Dès que je serai sorti de mes hernies discales cervicales (les médocs me shootent), j'essaierai tout çà.


Mon ostéo (mais les ostéo et les médecins, c'est un peu chien et chat  raleur ) m'a recommandé des me fabriquer un appareil d'étirements avec un manche de pioche que j'accroche à un point central (dehors, chez moi, y a pas de plafond assez haut  Mort de rire ! ) et dont je règle la hauteur avec une sangle d'arrimage (ça coûte deux Euros et ça se règle au millimètre). Quand un blocage me prend, je me mets une minute ou deux en étirement sur la pointe des pieds deux à trois fois par jour, et ça marche mieux que les anti-inflammatoires qui bouffent les cartilages.

Ceci dit, si ce sont les cervicales, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de se mettre en étirement par le cou  Non non non .
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LRDP a écrit:
Ah, je suis passé Boxer de Bronze, chouette!  victoire 

Effectivement, le Spider ne tourne pas si on n'accompagne pas le virage par une coupure puis une reprise de gaz, et de se pencher, un peu comme en side, sinon gamelle  Vélo


Gnéééé qu'est-ce tu dis ? Se pencher en side pour le faire tourner  Interrogation  J'ai du louper un épisode là  ?????

Va falloir que j'apprenne à conduire mon piège à l'occasion !
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grand pierre a écrit:
LRDP a écrit:
Ah, je suis passé Boxer de Bronze, chouette!  victoire 

Effectivement, le Spider ne tourne pas si on n'accompagne pas le virage par une coupure puis une reprise de gaz, et de se pencher, un peu comme en side, sinon gamelle  Vélo


Gnéééé qu'est-ce tu dis ? Se pencher en side pour le faire tourner  Interrogation  J'ai du louper un épisode là  ?????

Va falloir que j'apprenne à conduire mon piège à l'occasion !

 Coucou  Si ça existe, Side Byke avait produit un side qui s'inclinait en virage attelé à un Yam 850 TDM. Le modèle Toro  Bien ! 
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Le "Toro" a été pas un fiasco mais pas loin (voir le temps pendant lequel il a été fabriqué et le nombre qui roulent encore ...) MSR ont fait homologuer un side qui penche lui aussi mais on reste dans le domaine du "hors normes"

Pour aller très vite faut pencher c'est sur, mais on n'est pas systématiquement en mode "rallye" ou "piste". Un side de tourisme familial ne nécessite absolument pas le besoin de se pencher pour rouler convenablement. Je n'ai pas la prétention de dire que je roule fort mais je n'ai pas non plus le sentiment de me trainer la teub.

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Panter a écrit:
grand pierre a écrit:
LRDP a écrit:
Ah, je suis passé Boxer de Bronze, chouette!  victoire 

Effectivement, le Spider ne tourne pas si on n'accompagne pas le virage par une coupure puis une reprise de gaz, et de se pencher, un peu comme en side, sinon gamelle  Vélo


Gnéééé qu'est-ce tu dis ? Se pencher en side pour le faire tourner  Interrogation  J'ai du louper un épisode là  ?????

Va falloir que j'apprenne à conduire mon piège à l'occasion !

 Coucou  Si ça existe, Side Byke avait produit un side qui s'inclinait en virage attelé à un Yam 850 TDM. Le modèle Toro  Bien ! 


Très souvent utilisés sur des trails , y parait que c'était sympa à piloter Mort de rire ! 





En plus la société était dans mon village et j'ai jamais eu l'occasion de la visiter  Triste
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Joe Derpi a écrit:
LRDP a écrit:
Oh, Merci les copains de tous ces conseils!  Dès que je serai sorti de mes hernies discales cervicales (les médocs me shootent), j'essaierai tout çà.


Mon ostéo (mais les ostéo et les médecins, c'est un peu chien et chat  raleur ) m'a recommandé des me fabriquer un appareil d'étirements avec un manche de pioche que j'accroche à un point central (dehors, chez moi, y a pas de plafond assez haut  Mort de rire ! ) et dont je règle la hauteur avec une sangle d'arrimage (ça coûte deux Euros et ça se règle au millimètre). Quand un blocage me prend, je me mets une minute ou deux en étirement sur la pointe des pieds deux à trois fois par jour, et ça marche mieux que les anti-inflammatoires qui bouffent les cartilages.

Ceci dit, si ce sont les cervicales, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de se mettre en étirement par le cou  Non non non .


Ca s'appelle un pendaison, méthode utilisé par l'humain en détresse qui veut mettre fin à ces jours.   Je sors


Trêve de plaisanterie.
Pour arrêter de déglinguer les cervicales, il faut:
Dormir sur le dos à plat
Essayer de marcher avec des chaussures sans talon, légère, et qui ne comprime pas le pieds.
Eviter de s’asseoir au maximum en privilégiant la position debout. Le canapé est une cata. Pour les chaises, la faire basculer sur les 2 pieds AV et garder ces pieds à plat au sol.
Tout effort même pour lever 1 gr doit être fait debout et les 2 pieds parfaitement plaquer au sol. si un bout d'orteil décolle, c'est faux et ça déglingue dos et cervicale.
Pas de bras sur la portière ni sur le levier de vitesse en voiture, les 2 mains sur le volant et le dos au maximum droit
Et surtout ne pas porter de minerve comme le prescrive une majorité de médecin.
Avoir les dents d'en bas qui correspondent à celle d'en haut. Ca peut paraître simple mais pas suffisamment pratiqué http://www.dentosophie.com/spip.php?article=1
C'est le principal, il y a plein d'autre chose à faire.  Clin d\\'oeil 

http://www.societedesecrivains.com/librairie/livre.php?isbn=9782748024432

Laisser le corps faire, il sait faire mais encore faut il lui éviter les contraintes aberrantes imposées par notre mode de vie (canapé chaise, chaussures qui ne sont pas en forme de pieds et qui se veulent ortho machin mes 2 mais qui impose une très forte contrainte sur notre corps et plein d'autre chose encore)
C'est un long débat.
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Joe Derpi a écrit:
LRDP a écrit:
Oh, Merci les copains de tous ces conseils!  Dès que je serai sorti de mes hernies discales cervicales (les médocs me shootent), j'essaierai tout çà.


Mon ostéo (mais les ostéo et les médecins, c'est un peu chien et chat  raleur ) m'a recommandé des me fabriquer un appareil d'étirements avec un manche de pioche que j'accroche à un point central (dehors, chez moi, y a pas de plafond assez haut  Mort de rire ! ) et dont je règle la hauteur avec une sangle d'arrimage (ça coûte deux Euros et ça se règle au millimètre). Quand un blocage me prend, je me mets une minute ou deux en étirement sur la pointe des pieds deux à trois fois par jour, et ça marche mieux que les anti-inflammatoires qui bouffent les cartilages.

Ceci dit, si ce sont les cervicales, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de se mettre en étirement par le cou  Non non non .

Voici un exercice d'étirement du dos qui me fait beaucoup de bien:

même position mais le dos plus arrondi, descendre les fesses comme en recherche de vitesse sur des skis, remonter tout doucement.
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Joe Derpi a écrit:
On va arrêter de pourrir le topic, Willy, on risque de se mettre les autres à dos.  Mort de rire ! 

Pour en revenir au Toro, j'avais trouvé ça sympa, mais malheureusement les idées trop novatrices demandent beaucoup de sous pour survivre et s'imposer.

ce n'est pas tellement le coté "novateur" de l'idée qui a eu du mal à s'imposer ( j'ai mis novateur entre guillemets car des sides qui penchent il y en a eu depuis l'invention du side !) mais plutôt la réglementation qui a tué le toro !

en effet ces sides étaient démontables....et cela à été interdit !

aujourd'hui tu as une moto ou un side mais tu ne peux pas passer de l'un à l'autre sans changer la carte grise !
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Non, mais c'est gentil de donner des conseils pour le dos. Tous les motards sont ankylosées après 300-400 bornes sur les petites routes qui sont loin d'être des pistes de billard. Je suis toubib et chaque conseil est pertinent, même ceux "tirés par les cheveux", du moment qu'ils aient un peu d'efficacité et peu de risques. Les tables d'étirement reviennent petit à petit chez les kinés et les services de rééducation fonctionnelle, elles ont leurs qualités et leur limite,comme tout.

C'est vrai qu'on s'écarte de l'atelier du mécano ! Faudrait-il ouvrir une rubrique "salle d'examen médical" ou "le coin du toubib"  Gnii ptdr 

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LRDP a écrit:
Non, mais c'est gentil de donner des conseils pour le dos. Tous les motards sont ankylosées après 300-400 bornes sur les petites routes qui sont loin d'être des pistes de billard. Je suis toubib et chaque conseil est pertinent, même ceux "tirés par les cheveux", du moment qu'ils aient un peu d'efficacité et peu de risques. Les tables d'étirement reviennent petit à petit chez les kinés et les services de rééducation fonctionnelle, elles ont leurs qualités et leur limite,comme tout.

C'est vrai qu'on s'écarte de l'atelier du mécano ! Faudrait-il ouvrir une rubrique "salle d'examen médical" ou "le coin du toubib"  Gnii ptdr 


Les Tamalous vont vite rappliquer  victoire 

( moi le 1er  Old )  Fume
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TINTIN a écrit:
LRDP a écrit:
Non, mais c'est gentil de donner des conseils pour le dos. Tous les motards sont ankylosées après 300-400 bornes sur les petites routes qui sont loin d'être des pistes de billard. Je suis toubib et chaque conseil est pertinent, même ceux "tirés par les cheveux", du moment qu'ils aient un peu d'efficacité et peu de risques. Les tables d'étirement reviennent petit à petit chez les kinés et les services de rééducation fonctionnelle, elles ont leurs qualités et leur limite,comme tout.

C'est vrai qu'on s'écarte de l'atelier du mécano ! Faudrait-il ouvrir une rubrique "salle d'examen médical" ou "le coin du toubib"  Gnii ptdr 


Les Tamalous vont vite rappliquer  victoire 

( moi le 1er  Old )  Fume

 Deuxième.. fume flat
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