Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

est-ce aussi le coin accident ??

mimo111

Messages recommandés

Ce matin j'emmène V ma fille en moto pour son RV de dentiste. Je vais doucement bien sûr !

Arrivées aux travaux du nouveau pont, je dois déjà m'arrêter pour un marteau de belge en camping car qui fait demi-tour au milieu de la route vu qu'il ne peut pas passer sous les barres délimitant la hauteur. Alors déjà c'est un triple marteau comme tous les hollandais et belges qui ne lisent pas les pancartes annonçant la hauteur maxi - j'ai vu ça tout l'été et mm les gendarmes viennent les décoïncer des barres, c'est tout dire !

A cet endroit, de toute façon, je fais gaffe ! ailleurs aussi !!! on redémarre, je le suis.

A la 2° barre qu'il avait réussi à passer, 2° arrêt pour que Monsieur puisse passer sans encombres !
on redémarre et 500 m plus loin, il s'arrête ; allez savoir pourquoi ! je m'arrête à environ 5 m derrière lui et je me demande ce qu'il va faire... vous me croirez pas : il recule, le marteau et il me rentre dedans parce qu'une moto ça recule pas !

Comme j'étais à l'arrêt, la moto est tombée gentiment et nous aussi ; V a p-e eu un petit peu le poids de la moto sur la jambre ; en fait, je ne le saurais jamais ! qd je me relève en tout cas elle n'est pas sous la moto mais elle se plaint de son mollet.

Ma chance, si on peut sire, c'est que j'ai eu un témoin venant en face, secouriste, qui m'a bien aidée. Il a appelé les pompiers et les gendarmes qui sont juste à côté.
Il m'a passé son portable pour que j'appelle zhom et m'a relevé la moto. Garde-boue avant fendu. Tiens je ferai une photo.

photo

Ensuite le constat à faire, facile avec un belge (en fait un hollandais ayant loué un véhicule belge !) qui ne parle pas français ; il voulait que le gendarme témoigne que c'était moi qui lui étais rentré dedans ; j'avais heureusement fait le dessin sur le constat mais il disait qu'il ne reculait pas, ben tiens donc ! et il a fait un dessin à côté du mien montrant que c'est moi qui avance, ce culot !
alors le gendarme, pas con, m'a dit ne cochez rien dans les cases car ça sera tj contre vous ce que vous cochez ! en plus, tout en anglais le constat donc je n'aurais mm pas été sûre de ce que j'aurais coché. Donc, j'ai rien coché et je vais expliquer à mon assurance.

Les pompiers ont emmené V à l'hosto avec minerve, brancard et tout le tintouin ! c'est la procédure qu'il m'a dit !
zhom et moi sommes arrivés à l'hosto bien en retard mais elle était encore en salle et pas de radio de faite ; ils l'ont fait au moins 1h après ; elle n'a rien sinon p-e un hématome dans le mollet mais là elle n'a mm plus mal...

Je suis retournée à la gendarmerie prendre le nom du témoin et leur dire que V va bien.

Bon, là zhom me dit que j'aurais dû laisser 10 m et non 5 et que j'aurais dû me mettre à gauche pour qu'il me voit dans les rétros ; ça je suppose que ce sont des trucs de motards aguerris ? mais je n'ai pas fait de faute de conduite. De toute façon, le belge m'avait bien vu le suivre avant son arrêt et lors de son demi-tour. donc, il savait que j'étais là mais il a dû oublier...

Voilà maintenant on va chercher un garde-boue avant vert ! zhom a démonté l'avant pour coller en attendant et tout vérifier.

Ben ma pauvre !!!
c'est vrai qu'avec ces étrangers, surtout quand ils ne parlent pas notre langue, c'est la galère dans les cas comme le tien !
J'espère que tout ira pour le mieux pour V ainsi que pour la prise en charge avec l'assurance !
Bon courage

merci Carpic !
Les dernières nouvelles sont les suivantes :
- V va bien
- mon assureur m'a dit que je n'étais pas en tort et que vu que j'ai un témoin ça ne posera pas de problème mm si l'adversaire nie les faits. Je devrais donc être remboursée des frais de réparation.

Maintenant je cherche un garde-boue avant vert de yamaha 125 SR.

J'avoue que j'ai un peu peur depuis. Ca va passer à la longue.
oui merci ! le bon coin, on n'avait pas vu cette annonce ; par contre sur ebay il y en a un mais il est bordeaux ! on en a trouvé un autre aussi à 40 € + frais de port - le prix chez yam est de 78 € ; alors nous allons voir si l'assurance paie tout...
  • 2 years later...

Pas de chance et vraiment malhonnête ce type Evil or Very Mad , heureusement qu'il y avait un témoin car sans ça, malgré l'absence de coches sur le contrat et ton explication, ça ne suffirait pas ; sans témoin, les assurances se basent sur le sens du véhicule, donc décident que tu étais derrière, et devais donc maîtriser ton véhicule !!! De quoi rager encore plus ! Au pire, ils te collent un 50/50, comme ça tout le monde est gagnant (les assurances bien sûr, pas les conducteurs : ça m'est arrivé en voiture).
Par contre, pour l'info "rouler bien à gauche de ta file pour rester visible", ce n'est pas un truc de motard aguéri mais on l'apprend quand on passe son permis (je vois que tu as une 125, si je ne me trompe pas, donc pas eu besoin de passer de cours), tout comme on doit bien prendre "toute la place" dans une file quand on suit ou précède des voitures : on a un véhicule à moteur, pas un vélo, (magré ce que croient certains conducteurs "adverses"), donc les autres doivent rester à leur place, point-barre et pas question de nous doubler par la droite, ni de se coller à côté de nous dans la file (au risque de nous pousser). affraid
Pour la distance, tout dépend de la vitesse à laquelle tu roulais (multiplier le chiffre de la dizaine de la vitesse X 5, Suspect Ex : 50 km/h X 5 = 25 m. + 50 % si la route est mouillée). Pas si simple que ça Embarassed
J'ai passé mon permis l'année dernière justement pour connaître tous les principes de sécurité car justement, je n'ai aucune confiance dans les autres conducteurs (quelque soit le véhicule d'ailleurs).
J'espère que ces petits conseils te serviront mais, surtout, que tes problèmes vont s'arranger ! Very Happy
Bonne chance pour la suite.

Salut,
Le principal étant que V aille bien, il est effectivement important de toujours (dans la mesure du possible) être sure que les autres nous ont vus, mais cet accident n'est en rien de ta faute, à chacun de faire gaffe aux autres surtout quand on roule avec un camping car.
Gros V à toi
Salut,
Le principal étant que V aille bien, il est effectivement important de toujours (dans la mesure du possible) être sure que les autres nous ont vus, mais cet accident n'est en rien de ta faute, à chacun de faire gaffe aux autres surtout quand on roule avec un camping car.
Gros V à toi

Oui, et bien sur le gilet jaune fluo dans ce cas aurait été vachement utile !

J'ai eu le même cas en revenant d'Espagne il y a quelques années avec une VL : le type n'a même pas regardé dans ses rétroviseurs... heureusement il ne m'a pas fait tombé... je te dis pas comment je lui ai expliqué... lol!

En fait ils pensent à nous déguiser en bonhomme michelin jaune comme ça pitet qu'on nous verra.
lol!
Nous avons eu un gars qui nous a poussé sur une bordure quand nous étions en side car avec mon nain de mari,(nos deux filles ainées à bord) et même excuse, je ne vous avez pas vus, il commence à nous doubler mais ne nous voit plus, ben je crois que même avec gyrophare ça n'aurait rien changé.

Allez mimo, il y aura toujours des cons, et il faudra toujours être doublement vigilant pour éviter la casse, mais tu n"y étais vraiment pour rien, on a tous ce genre de problème un jour, ce qui compte c'est que tout le monde aille bien.
BSR

• Créer...