Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

En attendant le permis ( 01 )


Messages recommandés

  • Réponses 499
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

merci carpic mais des que mon homme a fini de reparer sa moto on va aller dans des petites routes pour pas que je perde la main c sur j ai pas trop sa moto et je touche a peine par terre mais au moins je perderai pas la main merci a vous les filles

aller cecile eclate toi a fond demain matin je comte sur toi bizou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou gwennnnn

nan mon homme n'a pas encore repassé la circul, il commence a verdire le chéri !!!!!

bref, sinon moi la moto, j'ai commence le parcours normal, l'évitement et le freinage d'urgence, et toujours pas encore fait de chrono, mais bon comme j'ai encore un peu le temps, ça ne me fait pas trop peur !!! malgré tout je pense que la date de plateau ne va pas tarder à mettre donner !!!!

par contre j'ai déjà fait un peu circul, et je me sens de plus en plus à l'aise et ce n''est que du bonheur !!

le beau frère lui passe le plateau jeudi, donc à voir !!!

peut etre une autre leçon mercredi matin, et une de programmé de toute façon vendredi après midi !!!!!!

vivement le bout ça avance doucement, mais gentiment !!!!

je pense à toi gwennn à chaque fois !
bizzzzz ma belle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci c gentil moi sa me manque grave mais bon j ai pas les moyen de continuer et veux pas mettre ma famille dans la galere donc j attend

mais cool pour toi sa avance bien c bizarre que sa mets autant de temps pour ton homme???

alors en tout cas roule bien vendredi ou peut etre demain

gros bizou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf qu'il ne faut pas trop faire la fête la veille !!!! ouille c'était dur ce matin, mince nul à chier !
Bon j'ai quand meme fait mes premiers chronos et ...... entre 22.9 et 23.40 ! y'a du boulot !!!
Mais encore une fois j'étais super contente d'être sur la bécane, à dire sous mon casque, merde, pt'in...... bref ! lol

Scrogneugneu il me manque un truc, un déclic encore un ptit truc... ça vient pas !!! mais je persévére, et je m'accroche !!!!!!!!

bizzzzzzz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben samedi devait être une journée moto super sympa qui a été annulé pour ma part !! Ben oui ma zaza (ma fille), a atteri aux urgences à deux heures du mat, on est sorti à 11 heureeeeeeeeesssss ! une appendice qu'on ne voit et qui est toujours sous surveillance !!!!

les enfants d'abord... mais je revais de faire cette journee moto avec l'auto école !!!! enfin, ce n'est que partie remise !

bizzzzz tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ça fait un moment que je suis pas venue mais entre les enfants le permis et le boulot du mal à connecter.moi j'en suis à 37heures de conduites la circulation ça passe pas de soucis, pour le plateau le lent (tous les parcours) passe sans soucis pareil pour la poussée (sans moteur) les fiches ont y arrive mais alors me reste le problème de l'allure normale j'en suis au meilleur temps de 25,49 secondes (et y a 1semaine je faisais encore 27S) et je le passe le 29 juillet et ça me saoule car je comprend pas ce que je fais mal c'est très frustrant!!!je me décourage pas je roule 4H par semaines donc on verra bien!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui il me prevoit pour début aout, mais je ny crois pas trop car le lent ca passe pas a chaque fois même moins que plus ! le normal j'améliore mon temps mais c'est pas encore ça ! je suis super motivée et j'essaie d'améliorer ma technique à chaque fois mais moi aussi je me sens un peu frustrée !!!!
Pour le normal, j'avais un soucis au démarrage où il fallait que je mette plus les gaz et enquille ma 2e et 3e à la suite, là c'est jy vais mais quand j'arrive dans le slalom, je trouve que j'arrive trop vite et du coup je décélerre et du coup je suis perdue plus ou moins pour retrouver une bonne allure, alors que je pense que je devrais ne pas décélerrer et envoyer les gaz jusqu'au demi tour. Le retour pas de soucis à moins que je doives sortir plus vite de mon demi tour !!
le lent je sais pas ce qui merde, à priori à la deuxième porte je commence à merder et du coup la fin de mon parcours n'est pas fait.... grrrrrrr le pire je sais comment je dois le faire, mais là me cerveau n'arrive pas à envoyer l'information !!!!!
le mono me dit qu'il me reste un déclic à avoir, car la technique je l'acquiers et analyse mes erreurs, mais il serait que ce déclic arrive, mince !!!!!
la circul moi aussi cela va aussi à peu près, pour ne pas m'avancer de trop !
je devais faire une journée circul samedi, mais j'ai du annuler car la nuit aux urgences pour ma fille qui finalement n'a rien de mechant, en tout cas ça se maintient !!!!
vivement la suite.....
bizzzzzzz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les filles !
Alors avec tous vos problèmes je me dois d'intervenir : cette aprés-midi je suis allée voir une copine qui est en apprentissage moto. Elle avait 2 heures de suites, et en la conseillant avec mon JPP, elle a réussi à gagner bientôt 4 secondes ! quand même. Elle m'a dit aussi qu'elle avait exigé d'avoir toujours le même mono, car elle en a marre aussi de rester faire des heures d'allure normale sans progresser. Nous avons vu quelques défauts qu'elle avait ! c'est sur son mono et son mari lui avait dit, mais le fait d'avoir d'autres personnes qui vont ans le même sens, ça la boustée.
Watolea & Saory: pareil pour la copine, elle passe de 1-2-3 sans trop de vitesse, résultat, au moins 2 seconde dans le sac ! Pousse la 1ère, puis la 2 et passe la 3 sans accélerer pour garder une vitesse fluide ! A la fin du slalom, cherche large vers les limites blanches, contourne ton plot assez prés de celui ci (encore 2 secondes !)et dès que tu vois de nouveau le 1er plot du slalom retour, rouvre les gaz pareil 1 et 2 et cool pour la 3.
Si les maris ou mono vous gavent, invitez vos amies (is) motards à venir vous voir !
C'est des fois mieux accepter par nous autres qui en bavons (je suis passée pas là aussi (^_^) Et surtout essayer d'assiter au moins 1 fois avant votre propre passage, a un examen d'autres, pour que vous puissiez savoir ce qu'il en est et ce qu'il se passe ! Plutôt que de courrir tête baissée dans l'inconu !

Allez on y crois, on attends de trés bonne nouvelles de vous toutes ! Concentrations et motivations !
gros bisous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouahhhh merci carole, de bons conseils que je mettrais en pratique dés demain après midi !!!!!

je t'en reparle demain soir, si je peux car mon homme va chercher son 600 DR.... chez le voisin ! mdr !

super contente pour lui et hate d'en voir le bout !!!!!!
bisous Carole
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool cecile c pour bientot je croise les doigt pour toi et sois confiante je sais que tu est capable et tu as la niak sa c bien

et carpic c cool pour te conseil pour le normal j essayrai moi aussi quand je reprendrai des cours mais quand??? j en sais rien

aller courage les fille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'échange beaucoup avec les autres élèves et des amis motards, aujourd'hui lent top allure normal 26S dans les choux, je sais que je dois être stable niveau allure mais j'ai du mal le demi-tour pas trop de soucis mm si je tourne parfois loin du cône le retour ça va , je dois vraiment perservérer et me sortir les doigts.....finalement pour moi ça sera début aôut car je peux pas rouler pendant queuques jours car l'auto école ferme pendant les fêtes (les fêtes de la madeleine à Mont de Marsan car c'est plein de monde et d'alcool comme bayonne en plus petit ) et la semaine suivante je ramène mes enfants en vacances chez ma mère donc vais pas rouler.
j'essayerai tes conseilles dès vendredi pour mon prochain cours
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep !!!!!!! mon meilleur temps aujourd'hui ......... 21.94' trop contente !!!!! je me sentais léger démotiv' et là le mono me dit "allez monte derriere !" et là j'ai vu ce que c'était mettre les gaz ! Et me suis dit merde effectivement, carrement !!!! et là, j'y suis allée..... et meilleur time is 21.94' !!!!!!! je suis motivée à bloc, j'y retourne vendredi aprem et ptet samedi !!!!!!!! faut que ça le fasse !!!!!



bizzzzzzz les filles ! la Watol' est motivée à fond !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ! en v'la une bonne nouvelle !
Si tu a compris d'où te viens les secondes en trop, c'est le top !
Au fait, vous avez vu le projet qui doit passer prochainement à l'assemblée nationale ??? à savoir, ne plus cronométrer le parcour à allure "normale" !!!
C'est quelque part un peu plus normale, faut-il savoir rouler vite pour faire du 2 roues ??? Surtout savoir éviter les dangers et bien contrôler sa bécane !

Bises à toutes et bonne continuation !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il serait temps qu'ils réforment effectivement le permis moto car rien n' a changé depuis des années mm mon moniteur nous dit que ce c'est plus adapté enfin bon affaire à suivre. moi meilleure temps avant les congés 24,94s et en travaillant mon virage je peux perdre au moins 2S le reste ça va bien mieux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoirrrrr

bon allez 15 jours sans moto, vacances du mono obligent !!!! qu'est ce que c'est tristeeeeeeee ouinnnnnnn !

bon aujourd'hui je n'ai pas améliorer mon temps, quelle chiotteeee !
dsl...
Mais....
j'ai enfin trouvé le truc pour passer toutes mes portes, enfin !!!!! ma trajectoire était bonne mais à la 3e porte ça commencait à mal se passer ! bref et ...... mdr j'ai plié mon bras ! bon d'accord je parais pas très futé sur ce coup là ! mais oui du coté ou je tourne j'ai carrement plie mon bras et je passe toutes les portes à l'aise dans les deux sens !
par contre j'ai carrement merdé avec le mono à l'arrière qui ne veut pas se mettre au régime ! c'est chiant, l'impression d'être neuneuche y'à des moments ! en tout cas une chose dont je suis sure je me pose trop de questions !!!! et le stress commence à m'envahir car je sens que je vais pas tarder à aller à l'exam....

en attendant que passent ces 15 jours ca va etre revision de fiches !!!!!

bizzzzzzzzz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien de special toujours pareil peut pas continuer le permis manque de sous et sa va pas s arranger mais bon

et oui je rentre de vacances et du mariage de ma soeur bien rigoler avec une sorti de mairie trop bien avec que des moto et des burne sa c bon bon c etait des harley car mon bof est harley mais c bien comme meme
voila

et toi je voit que c pour bientot tu doit etre a fond dans tes fiches la puree lol
mais je sais que tu y arrivera et ton homme doit bien te conseiller vu qu il l a passer il n y a pas tres longtemps

bizou ma belle et bon courage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou misstinguette !!!


sympa le mariage !!


concernant le permis, j'espere en voir le bout bientot, car ca commence a faire cher aussi pour moi !

enfin dès que j'ai ma date plateau je te dis ca !!!!!!
quand a mon homme, nannnnnnnnn meme pas il m'entraine ! lol ! on est trop parti se ballader en moto...... lol !
cette semaine il n'est pas là, donc je vais en mettre un bon coup !!!!!!

bizzzzz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi aussi c'esr révision car j'ai la date pour mon plateau et la pression monte j'ai pas interêt à me loupé car mon homme va se foutre de moi sinon!! on verra pour mes chronos je roule 4H vendredi matin!!! le reste pas de soucis on verra bien. mais perso j'ai du mal à tout retenir par coeur!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as ta date !!!!! veinarde ! en tout cas buche bien tes fiches, vérifs et tes panneaux ! ce serait moche de rater ca !!!!!

4 heures vendredi matin !! TU PASSES VENDREDI APRES MIDIIIIIIIII !!!!!!!!!! hein c'est ca !

allez courage et GAZZZZZZZZZZ

bisousss miss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles !
Comme toi Watolea mon mono était parti 15 en vacances, dur dur ... :s !!
En tout cas j'admire ton temps au rapide ! J'avoue je désespère d'y arriver !!! Heureusement un cours demain aux aurores !!
Saory, je croise les doigts pour ton permis !!!!! et c'est vrai qu'ils pourraient le réformer mais dommage, çà ne sera pas pour nous :s

Je vous souhaite très très bon courage à toutes.
C'est super rassurant et motivant de vous lire Smile merci

Ciao ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bah je te rassure titoune, mon temps je l'ai fait une fois et ensuite rien a faire suis pas redescendu en dessous de 22.5, la chiotte !!!!


bref faut que je tel demain pour de nouvelles lecons et éventuellement pourquoi pas une date de plateau !!



en tout cas bonne nouvelle ! meme excellente nouvelle ! j'ai trouvé un nouveau cax pour mi !!!!!!!!! je n'arrivais pas à me decider parce que en dehors du cote qualite, nianiania, l'esthetique me posait un serieux pb !!!! mais ca y est, bon c pas non plus un truc super formidable qui m'a cogné l'oeil, mais bon ca le fait bien aussi !


bon allez courage les filles, car il faut absolument qu'on l'ai ce permis pour faire la rencontre du fofo l'année prochaine en lozere ! TOUS CHEZ BIJJJJJJJJJ ! lol ! Courageeeeeee

bizzzzzzzz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Watolea Smile çà me rassure. A mon avis, si tu arrive une fois à descendre en dessous des 22', y'a pas de raisons que tu ne puisse plus le faire. Aujourd'hui, pour la première je suis descendue largement en dessous, trop contente. Le mono me dit que c'est que dans la tête, si on a la technique bien sur.

En ce qui concerne ton casque, j'aimerais bien le voir sttpppp Wink, perso, niveau esthétique, le mien ne me satisfait pas m'enfin bon, il rempli ces autres rôles.

A bientôt et courage les filles, le sésame est bientôt pour nous !!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi depuis fin juin il me dit "c'est pour bientot" c'est chiant du coup je stress à mort !!!!!! c'est infernal, mal au bide et tout !!!!
on arrive debut aout toujours pas de date !!! grrrrrrr en meme temps pas la 15 jours donc c'est pas facile, mais je sens..... que ça arrive bientot !!!!!

enfin !!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah mal ton casque bichette

allezles filles je croise les doigt pour vous faut y croire moi j ai vraiment hate de reprendre sa me saoul vous pouvez pas savoir comme jenvie les gars en moto quand je les croise pfff je me dit si tu aurait pas merder la derniere fois tu aurait pu l avoir grrrrr foutu temps et foutu evitement a droite

aller paniquer pas trop e pour les fiches vous prenait pas la tete c de la logique et les inspecteur sont sympa ils aide un peu comme meme


courage les filles
bizou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou toi,

tu m'etonnes que tu rages, déjà que je suis verte quand le mono ose prendre des vacances.....

j'espere vraiment que tu vas reprendre tes lecons et nous finir ton permis ! en tout cas t'en veux pas, c'est comme ça ! facile à dire j'en convient !

en tout cas quand tu vas reprendre je serais derriere toi, allez courage nenette, tu vas y arriver !!!!!

bizzzzzzz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop beau le cax!!!! Non les filles je l'ai pas passé cet aprem mais après 15 jours de vacances il me fallait ça pour me remettre dans le bain!!!
résultats des course meilleur temps 24,34 pff !!!
enfin bon mon homme est venu me voir et m'a prise en photo!!! mon mono est content de moi mais je dois envoyer plus au départ et améliorer mon virage et je devrais être dans les temps selon lui on verra vendredi prochain pour 4 nouvelles heures!!!
sinon le reste ça va les fiches avancent bien!!!ce matin 2heures de lents avec et sans passager tranquils et les verifs aussi donc c'est déjà ça!!!
après mon cours mon homme a mm accepté de m'emmener en ballade sur sa bécane trop contente (c'est rare) enfin bonne journée!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oh mais sa approche a grand pas la les poulette trop cool angoisser pas trop vous aller voir sa passe tous seul en plus si vous vous senter prete sa ira il faut etre confiante regarder moi 2 fois ou j etait pas trop confiante et baf rien alors allez y confiante et vous l aurez j en suis sur je croise les doigt pour vous les filles

courage et apres a vous les

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles !!!!
J'espère que çà va pour vous. Le plateau s'approche à grands pas, petit coup de flip :s
J'espère que vous êtes moins anxieuses que moi. Le mal de bide comme toi Watolea ^^
Très bon courage, je croise les doigts pour vous toutes silent

Bises

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aller titoune sa va aller t inquiete je sais plus facile a dire qu a faire mais je l ai fait 2 fois et la derniere fois je me suis dit sa set a rien de stresser comme une folle tu l a c genial et de toute maniere tu l aura sinon bah tu recommencera et en mieux bon pour moi je doit recommencer mais en mieux lol

courage les filles je suis derriere vous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez il va falloir une pluie de merde pour que je l'ai cette chiotte !

c trash ca hein !!!!!

jai mal au crane tiens !!!! mamaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnn !!

ouais ca commence a m'attaquer lol !

enfin bon sinon ca va !!...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou saory
moi pareil les demi tours, surtout que ce n'était pas forcement là que je pechais, je manquais de rapidité dans le slalom, et maintenant c'est l'inverse ! ca me prend la tete ! moi plus d'entrainement avant mercredi, donc vaille que vaille, je ferais de mon mieux, et puis on verra !
je plus quoi me dire pour destresser ! menfin...
je pense aux vacances qui arrivent plus que 11 jours et on pars ! vivement ça au moins....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles ! Allez, ne stressez pas trop; dites-vous que si votre moniteur vous présente au plateau c'est qu'il estime que vous êtes prêtes, non ?!
Et puis les demi-tours, c'est souvent ce qui nous pose le plus de problème, donc...rien d'extraordinaire que vous angoissiez là-dessus !
Le jour J, prenez une bonne inspiration, concentrez-vous et...çà va passer tout seul ! et si ce n'est pas le cas, eh ben, vous recommencerez ! Vous avez la gniak et forcément vous l'aurez ce permis, maintenant ou plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !
Merci Navivi, de tes encouragements !!!!!!
Pour te répondre Watolea, bah je ne sais pas trop. Y'a des jours c'est vraiment parfait et d'autres où c'est pire que laborieux le rapide. Et les fiches, faut s'y mettre quoi !
Essayons de rester confiantes, y'a pas de raison qu'on ne l'est pas hein !

Bon courage, un jour on en rigolera de flipper comme çà !!!! ( enfin j'espère XD )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage les tiotes biloutes !
si le demi tour est just, pensez à ratraper votre temps sur le démarage (à donf !) puis sur le slalom et le retour (quitte à freiner à mort ::: attention les stunts ne sont pas autorisés )
De tout coeur avec vous !
bises

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...