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Grippage étriers de frein à chaud


Messages recommandés

Salut Benj victoireBien ! .

J'ai eut la même chose récemment sur le 1150 .
J'ai dans un premier temps démonté les plaquettes, et remis les étrier à leur place avec un petit coup de wd40 en plus.
depuis elles reviennent bien à leur place.

Papy (je crois) avait mis un tuto sur le changement (reconditionnement des pistons)

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Salut a toi Benjamin Coucou .
Comme les copains Bien !
Tes étriers de freins ce grippent sérieusement. Un démontage s'impose (sans tarder) pour les inspecter.
Avec de la chance, un nettoyage à la soufflette et du wd 40 résoudra ton problème a court terme (peu être  Sic).
Apres avoir retiré les plaquettes de freins et viré les soufflets, place une cale de bois de l'épaisseur (entre les pistons et l'étrier du disque)  du disque plus plaquettes et actionne le frein pour sortir les pistons, sans les déloger du cylindre.
 Nettoie avec un chiffon sec et le WD 40 juste sur les pistons  (derrière les soufflets) Clin d\\'oeil
Pour faire plaisir à Vincent   Mort de rire !  : http://www.rrd-preparation.com/fr/degrippant-frein-filet-graisse-minarelli-vertical-booster-bws/4397-degrippant-nettoyant-multifonctions-wd40-200-400ml-aux-choix.html

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Boxer mi-lourd a écrit:
Bonjour les amishs  Coucou
J'ai un ou les 2 étriers de frein qui grippent à chaud à l'avant sur la 11RT.
Pas de problème à froid et en revenant du boulot avec quelques prises de frein sérieuses, la roue tourne difficilement.

Des idées pour une cure de jouvence?


Ollivier a écrit:
Salut Benj victoireBien ! .

J'ai eut la même chose récemment sur le 1150 .
J'ai dans un premier temps démonté les plaquettes, et remis les étrier à leur place avec un petit coup de wd40 en plus.
depuis elles reviennent bien à leur place.

Papy (je crois) avait mis un tuto sur le changement (reconditionnement des pistons)


Tafiolles  fifille

Accélerez au lieu de freiner !!  ptdr
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TINTIN a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:
Bonjour les amishs  Coucou
J'ai un ou les 2 étriers de frein qui grippent à chaud à l'avant sur la 11RT.
Pas de problème à froid et en revenant du boulot avec quelques prises de frein sérieuses, la roue tourne difficilement.

Des idées pour une cure de jouvence?


Ollivier a écrit:
Salut Benj victoireBien ! .

J'ai eut la même chose récemment sur le 1150 .
J'ai dans un premier temps démonté les plaquettes, et remis les étrier à leur place avec un petit coup de wd40 en plus.
depuis elles reviennent bien à leur place.

Papy (je crois) avait mis un tuto sur le changement (reconditionnement des pistons)


Tafiolles  fifille

Accélerez au lieu de freiner !!  ptdr


Ou roulez l'hiver ! Deja out...Bravo
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  • 4 weeks later...

Et ben j'ai eu beau les masser les pistons après un lavage à l'eau de vaisselle dans les règles et le WD40, il avaient beau coulisser sans problème, j'ai toujours la roue avant qui tourne mal quand les freins sont chaud à la mis sur la centrale...

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niveau de liquide de frein trop élevé dans le maitre cylindre ?

Tu n'aurais pas purgé/changé ton liquide de frein dernièrement, ou monté des plaquettes neuves ?

Sinon, ça peut aussi être une durite de frein qui se décompose par l'intérieur. J'ai eu ça sur une voiture : la durite se désagrège et un morceau de caoutchouc peut faire clapet. Il permet au liquide de passer dans un sens, mais l’empêche de revenir dans l'autre sens.

V
Babwin

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  • 3 weeks later...

salut

pour tes étriers ils faut que tu les démontent complétement et sortir piston et joint
pense avant de les démonter a faire sortir les pistons a l aide d un compresseur par l orifice du banjo
ou si tu n a pas de compresseur fait le avec le levier et met une cale au milieux 
pense a acheter un kit de joint ( sur net tu en trouvera )
et n utilise que du look id pour le nettoyage 
j espere t'avoir aidé

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Ben, il n'y a pas que les pistons dans le système de freinage, les étriers coulissent aussi sur des axes, il faut bien nettoyer et lubrifier ces axes. Sagesse

les étriers sont dits flottants, pas la peine de les jeter dans la Seine... Clin d\\'oeil

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