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probleme suite a changement d'embrayage sur R1200RT


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de changer l'embrayage de mon R1200RT mais problème au remontage, il m'est possible de passer les vitesses mais on a l'impression que le disque d'embrayage, même débrayé à fond colle et donc la moto est en prise et cale direct! j'ai donc vérifié l'émetteur et il ne fuit pas,fait la purge d'embrayage et même symptômes !
Donc, j'ai redemonté, tout remonté au couple comme la première fois en suivant la revue téchnique (je suis hyper méticuleux dans ce que je fais) mais idem !!!  grrrr deux démontages en une semaine!!!
J'ai acheté le disque d'embrayage, le diaphragme, et la feutrine de tige de poussée chez motobins. donc je pense que le matos est correct.
Parcontre, je n'ai pas changé la tige de poussée ni le couvercle de carter car ils sont visuellement en bon état.
Après en actionnant le levier d'embrayage, j'ai l'impression qu'il est un peu mou.
J'ai donc aussi essayé de faire la purge par le bas comme me l'a conseillé un concessionnaire, mais j'ai un tout petit filet de vitamol qui coule.
Je pense peut etre au maitre cylindre de la commande d'embrayage qui commence à etre faible qui arrivait a repousser le diaphragme sur le disque usé mais pas sur le nouveau disque bien sur plus épais.
Qu'en pensez-vous ?
Si quelqu'un a une idée.
Merci d'avance à toute personne qui se penchera sur mon cas.

Yannick

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Avec un ressort diaphragme neuf donc plus puissant, si tu as un joint de piston interne au maitre cylindre qui laisse passer de l'huile, l'embrayage ne s'ouvre pas complètement.

As-tu essayé de pomper 2/3 fois sur ta commande d'embrayage pour voir si le rapport rentre sans à coups?
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ah oui de plus les vitesses passent bien sur la béquilles centrales moteur en marche donc sans charge, par contre des que je monte dessus, la moto débrayée à fond avance et dès que j'ouvre les gaz, et bien du fait que j'ai peu de course d'embrayage, elle cale donc la piste de l'émetteur d'embrayage défectueux peut être une bonne piste.

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Ma moto est un millésime 2008 et le diaphragme est bien pour les millésimes après 2006 ainsi que le plateau de friction, je vais bien me poser sur le circuit hydraulique de l'embrayage avant de tout redémonter Rougit . Merci en tout cas.

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As tu essayé de pomper plusieurs foi avant de passer une vitesse?
Si ça fonctionne, cela veut dire qu'il y a des bulles d'air ou un problème sur le récepteur ou l'émetteur.
Tu pourras ainsi déterminer si c'est ton embrayage-diaph-volant moteur ou l'hydraulique de commande.

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Excuse moi PAF la BM, mais j'ai déménagé entre le début du post et maintenant, la moto est venue en remorque par la route.
Pour te répondre la première passe bien, mais pour mieux expliquer,  j'enclenche la première, et je ne peux pas trouver le point de patinage car je n'arrive pas à débrayer à fond jusqu'à ce fameux point. Donc la moto meme débrayée a fond avance toute seule (l'embrayage n'est pas libéré a 100%).

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Bon,
Hier purge complète du système hydraulique avec un ami pendant 2 heures sans résultat, j'ai été chez BMW et selon eux, problème au niveau du récepteur ou émetteur d'embrayage ou de purge , j'ai donc fait les manipes que vous m'avez dit, pour le récepteur c'est ok, pas de fuite et il pousse, par contre du coté émetteur, on s'est rendu compte qu'il fait bien un bruit de "flop, flop" à chaque fois qu'il pompait, donc je pense que le problème vient de là !
Suite au prochain épisode.

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  • 2 weeks later...

Bon et bien aujourd'hui, j'ai redémonté l'embrayage avec un ami et résultat ça MARRRRCHHHHE ;-)
Voila ce qui s'est passé.
j'avais commandé le disque et le diaphragme sur motobins tout était au visuel les mêmes pièces que l'original, de toute façon il n'est possible que de commander ces pièces.
Donc à savoir que sur la monte d'origine de mon RT, l'embrayage est de marque VALEO (faut le voir sur le diaphragme c'est écrit en tout petit sur une lame!!!!) et ce qui est livré par motobins est du SACHS.
Donc résultat de la chose, le problème est l'incompatibilité entre le diaphragme et la plaque de poussée entre ces deux marques, le ressort du diaphragme est plus galbé de quelques dixièmes de millimètre et donc on ne peut pas le faire débrayer à 100 pourcent car l'espace entre la plaque de poussée et le diaphragme est trop peu importante pour un disque!!!
J'ai donc refait le montage avec l'ancien diaphragme qui n'était encore en bon état mais que j'avais changé en prévision vu que la meule était en deux.
Donc un conseil, à bien changer le kit complet ou les pièces de la même marque que celles qui ne seront pas changées!
En tout cas merci a tous ceux qui me sont venus en aide et j'espere que ma grosse galère (3 démontages qd même lol) servira à certains afin qu'il puisse faire la chose du premier coup!

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yann7874 a écrit:
Bon et bien aujourd'hui, j'ai redémonté l'embrayage avec un ami et résultat ça MARRRRCHHHHE ;-)
Voila ce qui s'est passé.
j'avais commandé le disque et le diaphragme sur motobins tout était au visuel les mêmes pièces que l'original, de toute façon il n'est possible que de commander ces pièces.
Donc à savoir que sur la monte d'origine de mon RT, l'embrayage est de marque VALEO (faut le voir sur le diaphragme c'est écrit en tout petit sur une lame!!!!) et ce qui est livré par motobins est du SACHS.
Donc résultat de la chose, le problème est l'incompatibilité entre le diaphragme et la plaque de poussée entre ces deux marques, le ressort du diaphragme est plus galbé de quelques dixièmes de millimètre et donc on ne peut pas le faire débrayer à 100 pourcent car l'espace entre la plaque de poussée et le diaphragme est trop peu importante pour un disque!!!
J'ai donc refait le montage avec l'ancien diaphragme qui n'était encore en bon état mais que j'avais changé en prévision vu que la meule était en deux.
Donc un conseil, à bien changer le kit complet ou les pièces de la même marque que celles qui ne seront pas changées!
En tout cas merci a tous ceux qui me sont venus en aide et j'espere que ma grosse galère (3 démontages qd même lol) servira à certains afin qu'il puisse faire la chose du premier coup!


9 sur 10 qu'en achetant tes pièces chez BM tu aurais eu les bonnes pièces et donc largement gagné ton temps.
Autrement il vaut mieux acheter un ensemble complet. C'est d'ailleurs ce que l'on fait quand on change un embrayage.

Ma remarque n'a pas pour but de dire que tu as mal fait car je sais très bien que les dollars nous poussent parfois à faire des choses pas toujours idéales.
Par contre si on compare les prix de l'adaptable et de l'origine, on est parfois surpris de la différence qui au final aurait fait gagner beaucoup de temps et d’énergie. L'adaptable réserve parfois des surprises.

En tout cas content que ça fonctionne. Bien !
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