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NOTICE DU X-TRE EN FRANCAIS


LEE

Messages recommandés

Pour ceux que cela interresse, je peux vous envoyer à la demande la notice en Français avec photos à l'appuie (en MP ):

ci-joint descriptif:

Installation X-TRE de Healtech


1. Vérifiez les pièces fournies:
- X-TRE power Box
- câblage
- Connecteurs jaune, remplie de gel (2 pc)
- Connecteur rouge, remplie de gel
- 4p prises cavalier
- attaches câbles (2+1 pc)
- Velcro adhésifs
- autocollants HealTech (2+2 pc)
- manuel

2. Assurez-vous que la clé de contact est en position OFF. Retirez le siège.

3. Localisez le ECM (moteur Module de contrôle) sous le siège,(voir connecteur « noir » sous la selle…)


4. Enlevez la boîte à fusible et commutateur pour dégager la zone autour du connecteur ECM.





5. Localisez le fil noir avec une mince bande vert foncé (B/G), dans le connecteur ECM.

File n°6



FAITE ATTENTION A NE PAS COUPER LE FIL NUMERO 23 (même couleur mais concerne autres modèles GSXR)



6. Dénudez environ 2cm (0, de la gaine noire (bande) autour des fils. Vous pouvez déconnecter le ECM afin d'avoir plus d'espace autour des fils.

7. Couper le B/G (noir/vert) fils, à environ 4cm (1,6) du connecteur.

8. Utiliser l'un des connecteurs à bouchon jaune fournis pour relier le fil noir/vert du XTRE (également appelé «à ECM»au bout du fil B/G, qui va au connecteur ECM.

Mode d’emploi: Insérez les deux fils ensemble jusqu’au fond des connecteurs, et presser le couvercle jaune une pince. Retirer l'excédent de gel autour du connecteur avec un tissu sec. Inspecter visuellement l’épissure, et s’assurer que le couvercle jaune est complètement enfoncé.

9. De la même manière, utiliser l'autre connecteur jaune au fil du XTRE noir/blanc au bout du fil B/G , qui est du côté câblage.


10. Si vous avez débranché le connecteur ECM, le re-connecter maintenant.


soulever le réservoir de carburant.

11. Localisez le « GPS » (Capteur de position de vitesse). Ce connecteur 3 pôles, blanc, triangulaire est à l'arrière dans le cadre près du réservoir de carburant, sur le côté gauche. Attention : Vous pouvez trouver plus d'un de ces connecteurs sous le réservoir de carburant. Vous avez besoin de celui qui a les fils bleu, rose et noir/blanc.

12. Déconnectez le coupleur « GPS ». Un long, tournevis à tête plate peut être nécessaire pour faire baisser la languette du connecteur.

12. Connectez les deux prises X-TRE aux prises du capteur de rapports. Assurez-vous qu'aucun des pins métalliques ont été poussés hors de position, et que les connecteurs sont branchés correctement.

13. Dirigez le faisceau indépendant jusqu’au boîtier XTRE et connecter la prise 4pins.



14. Connectez le XTRE fil rouge +12V, par exemple à l’interrupteur de frein arrière (Orange et Orange/vert), ou au fil marron à la boîte à fusible.
Utiliser le connecteur rouge fournies seulement si le diamètre extérieur du fil est de moins de 3mm (0,12).
Usage: Placer le fil dénudé (commuté +12V) à l'intérieur du canal. Fermer le couvercle jusqu'à verrouillé. Insérer le fil dénudé (XTRE fil rouge) complètement et vérifier sa position. Insérer la lame (u-contact) et appuyez dessus par pression du doigt. Ensuite, enlever le contact en « U » avec des pinces. Fermer le couvercle sur charnière jusqu’à verrouillage.
Retirer l'excédent gel autour du connecteur avec un tissu sec.
Si vous ne pouvez pas faire l’épissure, connectez le fil rouge directement à la batterie +12V (dans ce cas, déconnectez le fil si vous n’avez pas l’intention d’utiliser la moto durant plus de 4 semaines, sinon, vous pourriez avoir besoin de charger la batterie).



15. Tester l’indicateur de rapports engagés. Le moteur doit être allumé et la béquille latérale remontée, ainsi que le coupe contact au guidon sur « on ».

16. Si l’afficheur de rapports fonctionne normalement, monter le boîtier XTRE sur le côté intérieur du cadre par les bandes Velcro fournis, et sécuriser la boîte et les câbles avec les attache câble. Autrement, se référer au chapitre 3 Dépannage.

17. Installer la boîte à fusibles, relais commutateur, cache latéral, réservoir de carburant et siège.



2. Fonctionnement

L’unité est pleinement fonctionnelle après l'installation. Il améliorera la réponse de la manette des gaz, l'accélération et supprimera également le limiteur de vitesse sur les motos de plus de 1000cc+.
En tant que tel, l’utilisation de ce produit n'est pas autorisée sur les routes publiques. X-TRE ne vas pas désactiver l’indicateur de rapports engagés d’origine. Le module éteint automatiquement sa cartographie au point mort pour le bon fonctionnement du ralenti. L'unité est pleinement compatible avec d’autres équipements électroniques et les modifications de performance.

2.1. Visualisation des différents modes de fonctionnement du X-TRE
- mettre votre boîte de vitesses en 1ere
- la clé de contact en position OFF, le coupe contact (guidon droit…) sur on, et lever la béquille, puis d'attendre au moins 5 secondes
- mettre le contact
- l’indicateur de rapports montrera la cartographie utilisée (4, 5 ou 6) durant quelques secondes, puis il retournera à son fonctionnement normal. (4 pour la B-King…).

2.2. Sélectionner un autre mode pour le X-TRE
- mettre votre boîte de vitesses au 4e, 5ème ou 6eme rapport, selon la cartographie que vous souhaitez définir comme par le tableau ci-dessous:

*GSX-R600, GSR600, GSX-R750 : 6eme
*GSX-1000, Hayabusa : 5eme
*B-King : 4eme

- Clé de contact en position OFF, commutateur d'arrêt en « on », et béquille levée, puis d'attendre au moins 5 secondes
- Mettre le contact « on »
- l’indicateur montrera la nouvelle carte (4, 5 ou 6) durant quelques secondes, puis il clignotera une fois. Le réglage est mémorisé, et l'indicateur fonctionnera normalement. Vous pouvez bien sûr essayer différents réglages et voir comment il fonctionne pour vous. Par exemple en sélectionnant carte 5 ou 6 pour le B-King, le limiteur de tours/minutes déclenchera plus tôt dans tous les rapports, ce qui pourrait être utile pour certains apres une longue période d’inactivité.
L'unité conserve le réglage lorsque la batterie est retirée ou déconnecté.

2.3. Rétablir la configuration d’usine
- Déconnectez la prise 4p du boîtier X-TRE, et connecter la prise cavalier fourni au connecteur.
- Déconnecter les prises 3p du faisceau de la moto, et connecter les prises de la moto ensemble.
- Vous pouvez maintenant enlever le boîtier de la moto, les conditions usine sont restaurées.

3. Dépannage en cas de problèmes,

Vérifier les points suivants dans cet ordre:

1. Assurez-vous que l'ECM connecteur est connecté et installé correctement.

2. Assurez-vous que la béquille est levée, coupe contact (guidon …)est en position « on » et contact mis lorsque vous testez la fonction indicateur de vitesse.

3. Assurez-vous que vous n'a pas déconnecter autre chose, ou pincé un tuyau accidentellement.

4. Vérifiez les connecteurs 4p et 3p. Assurez-vous que les connecteurs sont verrouillés et aucun des pins n’ont été poussé hors de position. Sélectionnez « neutre », et tournez la clé de contact sur « on ». L’indicateur neutre (vert) devrait fonctionner normalement. Autrement, il y a une mauvaise connexion dans la prise 3p.

5. Mettez le contact sur «off », attendre quelques secondes, puis remettre sur « on » en observant les voyants d'état du X-TRE. La LED doit, soit clignoter une fois ou rester allumé. Autrement, si la LED ne répond pas, refaire l’épissure au fil rouge (+12V) du connecteur, ou vous connecter au fil rouge de la batterie (+12V).

6. Assurez-vous que la béquille est levée, que le coupe contact à la poignée est en position « on »et le contact mis (clé sur « on »).La LED du X-TRE doit être éteinte. Autrement, vérifiez la connexion de la X-TRE fil noir/vert, et assurez-vous qu'il est connecté à la B/G fil à l'ECM côté connecteur.

7. Si le voyant d'état clignote une fois lorsqu'une le contact est mis puis s’éteint, et l’indicateur de rapports engagés ne fonctionne pas, vérifiez la connexion du fil noir/blanc, et assurez-vous qu'il est connecté au fil B/G côté câblage.

8. Si l'indicateur de rapports fonctionne mais montre toujours la même vitesse, consultez les connexions à la prise 3p, et assurez-vous que les fils du capteur sont bleu, rose et noir/blanc. Autrement, vous avez pris le mauvais connecteur. Si le problème persiste, veuillez nous contacter pour obtenir des conseils et décrire la situation en détail.

4. Garantie

X-TRE est construit pour durer: tous les fils sont protégés contre le sur-voltage, les courts-circuits et de haute énergie transitoires. Seuls les composants de qualité ont été utilisées, et la couche d'époxy de construction assure une grande protection pour les parties internes contre les chocs, les vibrations et l'eau. Pour assurer un fonctionnement sans problèmes depuis le début, toutes les unités ont été testées avant l'expédition. Pour cette raison, veuillez vous assurer que vous avez suivi les étapes d'installation correctement, et se référer au guide de dépannage avant de signaler un problème. Nos professionnels offrant une garantie remboursement de 30jours sur les produits HealTech, ainsi, vous récupérerez votre argent si le produit ne répond pas à vos attentes. (Toutes les pièces doivent être retournés dans les emballages d’origines pour un remboursement complet.) En outre, le produit est couvert par les 2 ans de garantie de remplacement à la date d'achat. Site Web: www.x-tre.net
Email :support@healtech-electronics.com

VOILI VOILA J'ESPERE QUE CELA POURRA VOUS AIDER
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