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Guide Installation GiPro w/ATRE


Messages recommandés

GIpro / ATRE

Guide de l'utilisateur


1. Avant-propos

Félicitations pour votre achat d'une unité GIpro.
Le GIpro de HealTech Electronics Ltd n'est pas seulement l'indicateur de vitesse le plus avancé sur le marché, mais également le meilleur dispositif de TRE disponible pour les motos Suzuki.
Ce produit s'adapte à tous motos Suzuki avec capteur de position du selecteur (GPS). Les motos Suzuki à injection électronique (EFI) sont généralement équipés de GPS.
Vous pouvez également installer l'appareil sur des motos Suzuki récentes équipés d'un indicateur de vitesse d'origine si vous avez besoin d'un indicateur plus rapide, par exemple pour une utilisation sur piste.
L'appareil est livré avec faisceau de câblage Plug-n-Go, qui permet une installation rapide et facile, éliminant la nécessité de modifier le câblage de la moto.


2. Garantie

Pour assurer un fonctionnement sans problème dès le début, toutes les unités GIpro ont été largement testés avant l'expédition.
Si vous n'êtes pas entièrement satisfait, pour quelque raison, nos concessionnaires offrent une garantie de 30 jours satisfait ou remboursé (toutes les parties doivent être retournés à l'état d'origine pour un remboursement complet).
En outre, le produit est couvert par notre garantie de remplacement 2 ans à compter de la date d'achat. (L'unité ne doit pas être endommagé ou soumis à une surtension.)
S'il vous plaît contactez-nous pour les questions de garantie à support@healtech-electronics.com quel que soit le lieu d'achat.


3. Caractéristiques électriques

Tension d'alimentation -: 9 V à 16 V
- Inversion de polarité et de protection contre les transitoires toutes les pistes
- Courant d'alimentation en stand-by: 4 mA @ 12V
- Alimentation maximale: 85 mA @ 12V


4. Liste des fonctionnalités

Rapide et précis

Indication instantanée et précise de la vitesse sélectionnée pour le contrôle et la sécurité. Ce n'est pas comme les produits concurrents qui souffrent de retard de lectures et d'erreurs.
Installation rapide

Plug-n-go sur le faisceau de câblage, facilité d'installation du boitier d'affichage.
L'installation complète peut être faite en 15 minutes environ sur la plupart des motos Suzuki.

TRE intégré avancé
Les motos Suzuki avec EFI ont des retards à l'allumage différents selon chaque modèle pour se conformer aux réglementations locales pour le bruit et les émissions. En conséquence, les temps d'allumage sont retardés dans les rapports inférieurs.

Avec le TRE activé (Timing Retard Eliminator) la réponse du moteur et l'accélération sont améliorées dans les rapports de 1 à 4. En outre, le limiteur de vitesse de pointe sera désactivé sur les motos superieures à 1000cc.
Même si le TRE est activé, il s'éteint automatiquement au neutre pour le fonctionnement au ralenti en douceur.

Par la simple pression d'un bouton sur le GIpro, le pilote peut passer instantanément entre quatre modes:
Off, cartographie 4ème , 5ème ou 6ème rapport.
Il ya une confirmation visuelle du mode sélectionné.

Si un dispositif de TRE est installé sur une moto équipée d'indicateur de vitesse d'origine, celui ci montrera la cartographie du rapport sélectionné. Toutefois, le GIpro indiquera la vitesse sélectionnée indépendamment du fait que le TRE soit activé ou non.
Afin de se conformer aux réglementations locales, ne pas activer le mode TRE sur la voie publique.

Grand écran efficace
1 pouce, écran extra lumineux, logé dans un boîtier compact.

Simple, un seul bouton
Toutes les fonctions peuvent être facilement accessible avec le bouton sur l'écran. Pas besoin d'insérer une clé de programmation "distincte" ou un fil de mise à la terre, comme sur d'autres indicateurs.

Contrôle automatique de la luminosité
La luminosité de l'écran varie en fonction de l'intensité de la lumière ambiante. La sensibilité du capteur peut être encore affinée si on le souhaite.

La fonction d'apprentissage automatique
Le détecteur est pré-programmé pour s'adapter à la plupart des motos Suzuki GSXR et il fonctionne dès la première installation. Cependant, si nécessaire, l'unité apprend les positions des rapports automatiquement. Cela garantit la compatibilité avec toutes les motos Suzuki EFI.

Auto stand-by
Cette fonction permet de connecter l'alimentation directement à la borne de batterie. Lorsque le contact est éteint, l'appareil passe en mode de faible puissance et consomme 4 mA seulement.

Conception robuste
- Boîtier étanche
- Processeur intégré, conception SMD
- Mémoire Flash pour stocker les paramètres utilisateur, même avec la batterie débranchée
- En cas d'échec de connexion ou de la puissance, le mode TRE revient au fonctionnement normal
- Seuls des composants controlés et de haute qualité sont intégrées dans le boitier
- Chaque unité est intensivement testé avant l'expédition, pour garantir son fonctionnement

5. Comment ca fonctionne ?

5.1. Activation de l'affichage

Lorsque le contact est sur ON, le coupe circuit sur ON, et la béquille latérale en position relevée, l'écran affiche le rapport réel engagé.


5.2. Révision et modification du mode TRE

1. Activer l'affichage (voir section 5.1)

2. Appuyez et relâchez le bouton.
Le mode TRE défini (cartographie) actuel est affiché (clignotant) pendant 3 secondes. L'indication peut être l'un des suivants:

"-" : En mode normal, TRE n'est pas actif
"4" : cartographie du 4e rapport utilisée lors de boîte de vitesses n'est pas au point mort (recommandé pour DL1000, B-King, toutes les routières)
"5" : cartographie du 5e rapport utilisée (recommandé pour GSXR1000, GSX1300R, GSF1250
"6" : cartographie du 6e rapport utilisée (recommandé pour les modèles autres modèles Suzuki)
"7" : Un mode spécial de limitation à 180 km/h (recommandé pour les modèles Suzuki vendus au Japon tel GSX1400)

3.a. Si vous ne voulez pas changer le mode TRE, attendre que l'affichage cesse de clignoter (3 secondes). L'affichage revient à un fonctionnement normal.

3.b. Si vous souhaitez modifier le réglage, appuyez et relâchez le bouton pendant que l'affichage clignote. Vous pouvez faire défiler les 4 modes TRE en appuyant sur le bouton à plusieurs reprises.
Lorsque le mode TRE souhaité clignote sur l'écran, attendre trois secondes. Le boitier enregistre le mode sélectionné TRE, et l'affichage va revenir à un fonctionnement normal.

Notes:
- Pour votre propre sécurité, ne pas vérifier ou modifier le mode TRE pendant la conduite.
- Afin de se conformer aux réglementations locales, ne pas activer le mode TRE sur la voie publique.


5.3. Démarrage de la procédure d'auto-apprentissage

Si l'affichage n'indique pas correctement les vitesses sélectionnées, lancer la procédure d'auto-apprentissage:

1. Si vous avez une béquille d'atelier, soulevez la roue arrière du sol. Sinon, asseyez vous sur la moto.

2. Activer l'affichage (voir section 5.1). Assurez-vous que la béquille latérale est relevée et le coupe-circuit sur ON. Ne pas démarrer le moteur.

3. Sélectionnez le neutre.

4. Appuyez sur la touche et la maintenir enfoncée jusqu'à ce que "L" (Learning - Apprentissage) apparaisse sur l'écran.

5. Relâchez le bouton. Si la boîte de vitesses est au point mort, "L" commence à clignoter et la procédure d'auto-apprentissage commence.

6. Après quelques secondes, la vitesse supérieure à engager clignote sur l'écran (1, 2, 3, 4, 5 ou 6). Sélectionnez la vitesse indiquée sur l'écran. Afin de changer de vitesse avec le moteur éteint, vous pouvez avoir besoin de déplacer la roue arrière d'avant en arrière tout en poussant le sélecteur de vitesses. "L" clignote lorsque que la vitesse sélectionnée est apprise.
Répétez cette étape jusqu'à ce que tous les rapports soient enregistrés.
Si vous souhaitez recommencer le processus, appuyez sur le bouton une fois, puis passez à l'étape 3.

7. Si les six rapports ont été enregistrés, "U" (Update - Mise à jour) clignote sur l'écran pendant quelques secondes. Si votre moto a moins de 6 vitesses, appuyez sur et relâchez le bouton. L'appareil enregistre les positions des rapports dans la mémoire Flash, puis l'affichage revient à un fonctionnement normal.


5.4. Réinitialisation de l'appareil

La réinitialisation efface les données suivantes, et les valeurs par défaut seront restaurés:
- Positions des rapports enregistrés
- Le mode TRE (valeur par défaut est le mode Normal, c'est à dire hors OFF)
- Auto Contrôle de la luminosité niveau de la sensibilité (valeur par défaut est 4)

1. Activer l'affichage (voir section 5.1).

2. Appuyez sur la touche et la maintenir enfoncée jusqu'à ce que "L" (apprentissage) apparaît sur l'écran.

3. Appuyez et relâchez le bouton de nouveau pour mettre fin à la procédure d'auto-apprentissage. "U" (Mise à jour) clignote sur un écran pendant quelques secondes. Les valeurs par défaut ont été restaurés.
Remarque: L'appareil conserve tous les réglages lorsque la batterie est déconnecté ou supprimé.


5.5. Vérifier quel mode est en cours d'utilisation : Pré-défini (par défaut) ou personnalisé (enseignement)

Débranchez et rebranchez le câble d'alimentation sur la borne de la batterie pour redémarrer l'appareil.
Lorsque l'appareil est sous tension, l'écran indique soit "d" (par défaut) ou le nombre d'engins a enseigné (5 ou 6) pendant environ 1 seconde, puis les vitesses réelles engagées seront affichées.


5.6. Contrôle et réglage de la sensibilité du contrôleur automatique de la luminosité

La sensibilité peut être réglée en 10 niveaux, de 0 à 9.
Le niveau 4 est la valeur par défaut. Diminuer le niveau si vous préférez moins de luminosité, et augmenter le niveau si plus de luminosité est souhaitée.
Si vous diminuez le niveau de sensibilité en faible lumière ambiante, ou augmentation de la forte lumière du jour, vous pouvez ne pas remarquer une différence dans la luminosité de l'écran, car il peut être déjà à la mise minimum ou maximum.
Si vous définissez le niveau à 9, le contrôleur automatique de la luminosité sera désactivé et la luminosité sera toujours au maximum, quelle que soit l'intensité de la lumière ambiante.

1. Sélectionnez le Neutre et avoir le Contact en position OFF. L'écran est vide.

2. Appuyez sur le bouton, puis mettre le contact.

3. Relâchez le bouton au bout de 3 secondes, lorsque "A" (Adjust) est affiché.

4. L'actuel niveau de sensibilité est indiquée sur l'affichage (clignotant).

5.a. Si vous ne voulez pas changer le niveau de sensibilité, attendre que l'affichage cesse de clignoter. Après 3 secondes, l'affichage va revenir à un fonctionnement normal.

5.b. Si vous souhaitez modifier le réglage, appuyez et relâchez le bouton pendant que l'affichage clignote. Vous pouvez faire défiler les valeurs en appuyant sur le bouton à plusieurs reprises. Lorsque le niveau de sensibilité désiré clignote sur l'écran, attendre trois secondes. L'affichage revient à un fonctionnement normal, et le nouveau niveau de sensibilité sera en vigueur.


5.7. Nettoyage de l'écran

L'affichage LED est protégé par un plexiglas filtrant. Essuyez avec une éponge humide.
Pour éviter de rayer le filtre, ne pas nettoyer avec un chiffon sec.
Le boîtier est étanche, cependant, n'utilisez pas de pulvérisation d'eau sous haute pression directement sur l'écran.


Merci à Manni pour ce Tuto Wink

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