Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Installation Boitier Healtech Speedohealer


Messages recommandés

Installation du boitier Healtech Speedohealer :

(C'est très facile - Tout niveau - Les outils de la sacoche suffisent)


Le boitier :



On trouve dans le petit colis :

- Le boitier Healtech Speedohealer
- Le cable de raccordement au faisceau de la moto (a droite)
- Le cable avec le bouton pour le rappel de la vitesse max (a gauche)
- 4 petits colsons et 1 gros colson


Etape 1 : Démontage

- Démonter les deux selles
- Démonter le flanc gauche de votre buse
- Dévisser les deux vis qui maintiennent le reservoir et placez le sur la bequille (dispo dans le coffre de votre moto normalement)


Etape 2 : Installation du boitier

La prise qui nous interesse se trouve sur la gauche de la moto. Entre le cadre et l'aternateur. Vous en trouver 2 : une verte et une noire, celle qui nous interesse.



Débrancher la prise. C'est un peu dur. Il y a 3 clips qui la maintienne. Je vous conseille : avec une pince fine, pincez les deux ergots sur le coté et ensuite en tirant, appuyez sur la languette pour faire passer le troisieme ergot.

Positionnez le cable fourni avec les prises correspondantes a celles qui vous venez de débranchez au niveau de l'alternateur. Faites remonter le cable sous le reservoir et faites le courir le long du faiseau jusqu'a votre coffre arrière.

Branchez le cable du Speedohealer sur la prise que vous venez de débrachez, male femelle et femelle male.



Nettoyer le rebord du coffre a l'endroit ou vous positionnerez votre boitier avec de l'alcool a bruler.
Retirer l'opercule du scratch autocollant et placez votre boitier a l'endoit désiré.

Raccordez le cable que vous venez de tirer de la prise sur le boitier. C'est la fiche a 4 broches.



Voila ! Votre boitier est installé ! Il ne reste plus qu'a le parametrer !


Etape 3 : Installation du bouton (option)

Le bouton de rappel de la vitesse max n'est pas obligatoire. C'est une option seulement.

Personnellement, je l'ai installé. Raccorder le cable avec le bouton au boitier (prise 2 broches).
Faites filer le cable le long du faisceau electrique, passer sous le reservoir sur le coté gauche, remonter vers la tete de fourche. Suivez les cables electriques qui remontent vers les bracelets (faites glisser votre cable dans les passants metalliques pour le maintenir).



Amener le bouton devant votre compteur pour un acces facile et fixer le avec un colson derrière une gaine electrique pour le dissimuler.



Faites des boucles avec l'execend de cable et fixez le sur le faisceau electrique, sous le reservoir pour que cela ne gene pas.



Parametrage de votre boitier :

Pour une buse d'origine, compter un pourcentage d'erreur de 6.8%

Vous trouverez sur le site de Healtech le "online calculator" qui déterminera le pourcentage d'erreur. Pour cela, utiliser un GPS. Roulez a 100km a votre compteur et noter la valeur que vous indique votre GPS. Le Online calculator, avec ces deux valeurs, vous donnera le pourcentage d'erreur et la manipulation a faire.

Si la valeur GPS est plus grande que la valeur compteur, vous ferez une correction positive. Si elle est inferieure, vous ferez une correction négative.


Comment parametrer votre boitier ?

Sur votre boitier, vous avez deux boutons rouges :
- SEL : qui permet de valider vos choix (celui pres de l'afficheur numerique)
- SET : qui permet de faire defiler les choix possibles (celui qui est loin de l'afficheur numerique)

La procedure

- Appuyer sur les deux boutons jusqu'a ce qu'un "L" apparaisse. Relachez les boutons

- Premier choix : un "-" clignote. Si vous faites une correction negative, validez avec le bouton SEL. Sinon appuyer sur SET pour faire apparaitre un "P" puis SEL pour valider.

Ensuite, selon votre type de correction :

- Pour une correction negative "-" vous devrez saisir 3 chiffres : dizaine, unité(avec un point au bas du chiffre), et la décimale. Sélectionnez pour chaque valeur le bon chiffre avec le bouton SET et validez le avec le bouton SEL.

- Pour une correction positive "P" vous devrez saisir 4 chiffres : centaine, dizaine, unité(avec un point au bas du chiffre), et la décimale. Sélectionnez pour chaque valeur le bon chiffre avec le bouton SET et validez le avec le bouton SEL.

C'est tout ! Pour vous rappelez votre saisi, le boitier affichera "R" puis les chiffres que vous avez saisi ! Recommencez la procedure des le départ si vous vous etes trompé !


En video voila ce que ca donne :



La vitesse max precedente est sortie avec une correction de 7%

Le speedohealer sort une vitesse de 183-184 au compteur.

Voila ce que me sort mon GPS :
Tour #1: [1674:3734] 577/2060
Period: 2011-03-02 18:11:36 to 2011-03-02 18:45:56
Region: lon=[-0.485652:-0.416175]; lat=[46.3256:46.4016]
Altitude: [17.5:80.5] m
Distance: 12.0868 km
Driving time: 00:09:34.0
Stay time: 00:24:46.0
Maxspeed: 180.57 km/h
Average: 75.806 km/h
Tot. Average: 21.1226 km/h

Donc voila pourquoi je vous donne une correction de 6.8% ! 7 c'est juste un peu trop !


Merci à Manni pour ce Tuto Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
×
×
  • Créer...