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R1200R sans ODB, c est pauvre


Messages recommandés

je ne sais pas si je suis dans la bonne section, c est juste un sentiment sur la pauvreté des infos concernant ma R1200R sans l option ordinateur de bord....
pas une jauge à essence, même pas une jauge de température moteur, rien ! juste les rapports engagés et les trips et basta !
sont gonflés BM.....je veux bien que si on n a pas acheté l option on est moins d infos au tableau de bord, mais même pas connaitre le niveau de température moteur, c est mesquin ! Tirer la langue

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titi974 a écrit:
je ne sais pas si je suis dans la bonne section, c est juste un sentiment sur la pauvreté des infos concernant ma R1200R sans l option ordinateur de bord....
pas une jauge à essence, même pas une jauge de température moteur, rien ! juste les rapports engagés et les trips et basta !
sont gonflés BM.....je veux bien que si on n a pas acheté l option on est moins d infos au tableau de bord, mais même pas connaitre le niveau de température moteur, c est mesquin ! Tirer la langue


ben comme ça, cela limitera les pannes" prémium'" possibles   !!!!!  Devil2


Deja out...
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Il n'y a strictement rien sur mon Rockster sauf un témoin de réserve et un seul totaliseur journalier (ça fait moins djeun que trip) et ça ne l'empêche pas de rouler Mort de rire ! Personnellement je n'ai à peu près rien à faire de la présence d'un ordi de bord sur une moto ou une voiture...

Franck

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titi974 a écrit:
je ne sais pas si je suis dans la bonne section, c est juste un sentiment sur la pauvreté des infos concernant ma R1200R sans l option ordinateur de bord....
pas une jauge à essence, même pas une jauge de température moteur, rien ! juste les rapports engagés et les trips et basta !
sont gonflés BM.....je veux bien que si on n a pas acheté l option on est moins d infos au tableau de bord, mais même pas connaitre le niveau de température moteur, c est mesquin !


et oui ...merci BM qui n'a pas su régler les soucis de jauge à essence et donc l'a supprimée, au même titre que la température d'huile moteur, en mars 2013.
et oui nombre de machines japonaises deux fois moins chères ont une jauge qui fonctionne parfaitement...
j'ai l'OdB et je dois t'avouer qu'à part regarder de temps en temps la température extérieure et plus rarement la consommation instantanée, je ne m'en sers pas et c'est cher payé pour avoir 4 infos.
l'absence de jauge ne me dérange plus, je sais combien je peux parcourir en moyenne avec un plein, je mets le trip 2 à zéro à chaque plein.
l'absence de température moteur me gène un peu plus. Non pas pour pouvoir "mettre gaz" quand il est chaud, mais plutôt pour savoir s'il ne chauffe pas trop lorsque je roule au pas sur plusieurs km en ville.  raleur
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OK, l ordinateur de bord n a pas été payé alors c est normal d avoir moins d infos
mais une jauge a essence....et surtout la température d huile moteur ne serait pas du luxe et ne devraient pas etre en option
trouvez une jap sans jauge de temperature, elles sont rares

chez moi, il y a beaucoup d embouteillages, et quand il fait 30°, c est l hiver....... le moteur chauffe dur toute l année

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titi974 a écrit:
OK, l ordinateur de bord n a pas été payé alors c est normal d avoir moins d infos
mais une jauge a essence....et surtout la température d huile moteur ne serait pas du luxe et ne devraient pas etre en option
trouvez une jap sans jauge de temperature, elles sont rares

chez moi, il y a beaucoup d embouteillages, et quand il fait 30°, c est l hiver....... le moteur chauffe dur toute l année

la jauge n'empêchera pas la température de monter et honnêtement avant sur ma Kawa j'avais Température et Jauge essence... j'avais les yeux rivés dessus en permanence... là sur mon R1150R rien de tout ça et je roule cool sans y penser .
je pense que pour que ton moteur surchauffe faut y aller fort même en ville.

te fais pas de bile...!

Bien !Bien !Bien !
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strooper a écrit:
titi974 a écrit:
OK, l ordinateur de bord n a pas été payé alors c est normal d avoir moins d infos
mais une jauge a essence....et surtout la température d huile moteur ne serait pas du luxe et ne devraient pas etre en option
trouvez une jap sans jauge de temperature, elles sont rares

chez moi, il y a beaucoup d embouteillages, et quand il fait 30°, c est l hiver....... le moteur chauffe dur toute l année

la jauge n'empêchera pas la température de monter et honnêtement avant sur ma Kawa j'avais Température et Jauge essence... j'avais les yeux rivés dessus en permanence... là sur mon R1150R rien de tout ça et je roule cool sans y penser .
je pense que pour que ton moteur surchauffe faut y aller fort même en ville.

te fais pas de bile...!

Bien !Bien !Bien !


si je ne me trompe pas, ta kawa était à refroidissement liquide donc avec un ventilateur qui se déclenche au delà d'une certaine température pour réguler la température, surtout à l'arret. Sur les Flat à refroidissement mixte air/huile, seule un thermostat fait circuler l'huile dans le radiateur. Faire tourner le moteur à l'arrêt n'est pas très bon car il n'y a pas de refroidissement forcé (type ventilateur sur radiateur) et la température peut être au dessus de la normale sans le savoir, alors je rejoins titi974, une jauge de température serait bien utile.

j'avais trouvé çà:
http://www.universal-cafe-racer.com/koso-indicateur-temperature-c2x11960121
mais le moteur a déjà une sonde de température (pour l'injection) donc pas de possibilité de brancher l'autre sonde
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pierre13 a écrit:
strooper a écrit:
titi974 a écrit:
OK, l ordinateur de bord n a pas été payé alors c est normal d avoir moins d infos
mais une jauge a essence....et surtout la température d huile moteur ne serait pas du luxe et ne devraient pas etre en option
trouvez une jap sans jauge de temperature, elles sont rares

chez moi, il y a beaucoup d embouteillages, et quand il fait 30°, c est l hiver....... le moteur chauffe dur toute l année

la jauge n'empêchera pas la température de monter et honnêtement avant sur ma Kawa j'avais Température et Jauge essence... j'avais les yeux rivés dessus en permanence... là sur mon R1150R rien de tout ça et je roule cool sans y penser .
je pense que pour que ton moteur surchauffe faut y aller fort même en ville.

te fais pas de bile...!

Bien !Bien !Bien !


si je ne me trompe pas, ta kawa était à refroidissement liquide donc avec un ventilateur qui se déclenche au delà d'une certaine température pour réguler la température, surtout à l'arret. Sur les Flat à refroidissement mixte air/huile, seule un thermostat fait circuler l'huile dans le radiateur. Faire tourner le moteur à l'arrêt n'est pas très bon car il n'y a pas de refroidissement forcé (type ventilateur sur radiateur) et la température peut être au dessus de la normale sans le savoir, alors je rejoins titi974, une jauge de température serait bien utile.

j'avais trouvé çà:
http://www.universal-cafe-racer.com/koso-indicateur-temperature-c2x11960121
mais le moteur a déjà une sonde de température (pour l'injection) donc pas de possibilité de brancher l'autre sonde

malheureusement tu te trompes.... c'était comme mon flat.. refroidissement air/huile...!
zephyr de 1991...!
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Les moteurs Bavarrois marchent depuis longtemps sans indications de température d'huile, il y'en a qui ont fait plusieurs fois le tour de la terre sans s'en soucier!  Sagesse

Quand à l'essence, il n'y a que les jours de fuites que la jauge a une utilité...

On sait combien consomme notre mob et combien de kilomètres il est possible de faire, après c'est à notre tête de faire le reste.  Gnii

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pierre13 a écrit:
ok, alors tu constatais des variations importantes de température en fonction des conditions de circulation?

je n'ai jamais était en tous cas, malgré des bouchons dans Paris, de situations critiques...!
je pense que si la température arrive dans le rouge c'est qu'il y a un souci.
les motos Japonaises sont prévues pour rouler surtout en circulation urbaine.
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Béhème jack a écrit:
Les moteurs Bavarrois marchent depuis longtemps sans indications de température d'huile, il y'en a qui ont fait plusieurs fois le tour de la terre sans s'en soucier!  Sagesse

Quand à l'essence, il n'y a que les jours de fuites que la jauge a une utilité...

On sait combien consomme notre mob et combien de kilomètres il est possible de faire, après c'est à notre tête de faire le reste.  Gnii

d'accord...!
GniiGnii
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La température normale de fonctionnement pour une R12R, c'est 4 barres sur le thermomètre d'huile.

Suivant la saison il faut entre 6 et 10 km pour les atteindre, perso je ne dépasse pas 3000 tours avant d'y être (ça tombe bien c'est pile 90km/h en 6ème, de quoi se mettre en jambe dans le respect des limitations).

Je n'ai jamais vu plus de 5 barres affichées, très occasionnellement : c'était en tournant longtemps en ville par des journées où il faisait au moins 32-33° (et ça redescend dès qu'on peut rouler un minimum), ou sur la route aux alentours de 38-39°, quand le bitume fond et qu'on piétine un peu dans le trafic.

J'ai retenu ça parce que j'en ai plus de thermomètre sur la dernière : ils l'ont supprimé à cause d'un problème de fiabilité sur la jauge à essence !!  Interrogation

Mais du coup je sais toujours à peu près ce qu'il en est. Epi un moteur à air, ça se sent quand il est trop chaud...

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Steelydan a écrit:
La température normale de fonctionnement pour une R12R, c'est 4 barres sur le thermomètre d'huile.

Suivant la saison il faut entre 6 et 10 km pour les atteindre, perso je ne dépasse pas 3000 tours avant d'y être (ça tombe bien c'est pile 90km/h en 6ème, de quoi se mettre en jambe dans le respect des limitations).

Je n'ai jamais vu plus de 5 barres affichées, très occasionnellement : c'était en tournant longtemps en ville par des journées où il faisait au moins 32-33° (et ça redescend dès qu'on peut rouler un minimum), ou sur la route aux alentours de 38-39°, quand le bitume fond et qu'on piétine un peu dans le trafic.

J'ai retenu ça parce que j'en ai plus de thermomètre sur la dernière : ils l'ont supprimé à cause d'un problème de fiabilité sur la jauge à essence !!  Interrogation

Mais du coup je sais toujours à peu près ce qu'il en est. Epi un moteur à air, ça se sent quand il est trop chaud...

merci pour ton retour d'expérience. combien de barres comportait la jauge de température?
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pierre13 a écrit:
Steelydan a écrit:
La température normale de fonctionnement pour une R12R, c'est 4 barres sur le thermomètre d'huile.

Suivant la saison il faut entre 6 et 10 km pour les atteindre, perso je ne dépasse pas 3000 tours avant d'y être (ça tombe bien c'est pile 90km/h en 6ème, de quoi se mettre en jambe dans le respect des limitations).

Je n'ai jamais vu plus de 5 barres affichées, très occasionnellement : c'était en tournant longtemps en ville par des journées où il faisait au moins 32-33° (et ça redescend dès qu'on peut rouler un minimum), ou sur la route aux alentours de 38-39°, quand le bitume fond et qu'on piétine un peu dans le trafic.

J'ai retenu ça parce que j'en ai plus de thermomètre sur la dernière : ils l'ont supprimé à cause d'un problème de fiabilité sur la jauge à essence !!  Interrogation

Mais du coup je sais toujours à peu près ce qu'il en est. Epi un moteur à air, ça se sent quand il est trop chaud...

merci pour ton retour d'expérience. combien de barres comportait la jauge de température?


Ben je ne sais pas, puisqu'elles apparaissent au fur et à mesure et que je n'ai jamais dépassé 5 !

Mais sur l'échelle verticale sur le côté il y a un repère qui correspond à 4 et un qui semble correspondre à 7, avec encore un petit cran au dessus (j'ai regardé sur la F800R de madame).

Déduction : à 4 c'est bon, entre 5 et 7 c'est chaud (normal Devil2 ), au-dessus c'est le syndrome de Strooper, avé les protège cylindres qui fondent...
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Honnêtement la température de l'huile on s'en fout un peu Clin d\\'oeil c'est juste bon pour inquiéter un peu plus les inquiets.....Sur mon Guzz j'avais posé un thermomètre sur le bouchon de remplissage d'huile et quand j'ai vu que la température montait sur les 130°C
en été dans les bouchons de Marseille Argh !  P'taing j'ai flippé ma race

Du coup j'ai viré le thermomètre, et de suite j'étais plus détendu... victoire

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