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purgez les freins avec la methode seringue


LEE

Messages recommandés

Si vous venez de passer des heures à purger à la méthode traditionnelle sans résultats ou bien que vous avez laissé votre pédale de frein attachée toute la nuit sans résultat, vous êtes sur le bon topic... :whistling:
Je sais que la méthode est connue, mais j'ai jugé bon de détailler la technique ici pour les gens qui ont fais des longues recherches sur le forum sans avoir de réponse satisfaisante... :whistling:

Prenez votre temps et LISEZ ATTENTIVEMENT ce qui suit afin d'être efficace dans votre purge!
>>>bonne purge=freinage de la mort qui tue! :devil:

*Voici la technique détaillée de manière courte mais précise.

Tout d'abord ouvrez votre bocal de maitre cylindre avec les outils appropriés et enlevez le joint torique.
Dirigez vous ensuite vers votre étrier...
Le truc, c'est de n'avoir que du liquide de frein dans la durite qui va dans la seringue au téton de la vis de purge ainsi que dans la seringue bien sûr>>> pour cela, fixer votre durite de manière solide à votre seringue (petit coleçon) et aspirez du nouveau liquide de frein (DOT4 fait l'affaire) sans faire rentrer de bulles dans la seringue! Plongez donc bien votre durite au fond du récipient rempli de nouveau liquide de frein DOT4.
Vous branchez ensuite l'autre côté de la durite transparente à la vis de purge, vous dévissez d'1/2 tour et vous appuyez sur la seringue tout doucement, vous allez voir et entendre toutes les bulles qui remontent par le bocal de maitre cylindre, OUVERT bien sûr! :yeah:
Une fois que vous arrêtez la pression sur votre seringue, refermez immédiatement votre vis purge!
Recommencez l'opération une 2e ou une 3e fois au besoin mains normalement au 1er coup c'est bon si votre seringue était remplie au max :$
Allez titillez votre pédale de frein et OH MIRACLE! ça freine SEC! :bave:

*Pour ceux qui n'auraient pas très bien saisi, voici le tuto illustré par des photos.

ILLUSTRATION:

1*Voilà la seringue, vide, avec le bout de durite solidement fixé dessus à l'aide d'un coleçon.



2*Immergez bien le bout de la durite afin de n'aspirer que du liquide de frein et pas de l'air (ici la bouteille est encore pleine donc ça va>>> 1/2 litre pour 4 euros +/-)



3*Aspirez une bonne quantité de liquide de frein afin de ne pas tomber en rade lors de votre purge et maintenez votre seringue bien verticale afin que les quelques bulles présentes dans la durite avant l'aspiration du liquide frais reste en haut de la seringue. (sur la photo, on voit nettement une petite poche d'air en haut de la seringue, près de son piston

Avant de passez à la dernière étape, n'oubliez pas d'ouvrir votre réservoir de liquide de frein, près du maitre cylindre et du levier de frein, et d'enlever son joint (NB: Lisez attentivement la "PARENTHESHE SUR LE BOCAL DE MC", quelques lignes plus bas).


4*Garder votre seringue toujours bien verticale pour que les bulles d'air en haut de la seringue n'aillent pas dans la durite et dirigez vous vers votre étrier.
Fixez solidement l'autre bout de la durite au téton de votre vis de purge, prenez la clé adéquate (10 ou 8 selon les modèles) et desserez d'1/2 tour>>> Appuyez ensuite sur le piston de votre seringue afin d'injecter du liquide frais.
Vous entendrez ensuite toutes les bulles coincées dans le système de freinage remonter par le bocal de MC.
Dès que vous arrêtez votre pression sur la seringue, resserez immédiatement votre vis de purge afin de ne pas laisser de nouvelles bulles d'air entrer dans votre système de freinage.
>>> (Pendant toute la manipulation, veillez à garder votre seringue bien verticale afin de ne pas laisser de nouvelles bulles d'air rentrer dans le système de freinage par le biais de la durite de la seringue.)
Recommencez l'opération 1 ou 2 fois s'il y aurait encore d'éventuelles bulles dans votre système et n'hésitez pas à secouer votre durite aviation partant du maitre cylindre et allant à l'étrier afin de déloger les bulles rebelles.



Pour terminer, refermer le capot du bocal de maitre cylindre avec le joint qui va avec...

Actionnez votre levier de frein pour être sûr le votre freinage et aller faire un petit tour avec votre système de freinage fraichement purgé! Wink


!!! PARENTHESE SUR LE BOCAL DE MC !!!

Quand vous allez appuyez sur votre seringue, il est clair que des bulles, mais aussi du liquide, va remonter dans votre bocal, donc veillez à ce qu'il soit rempli au minimum sans pour autant que le trou au fond sois découvert de liquide.
Disons qu'il doit être rempli au 1/3 à chaque fois que vous recommencez l'opération avec votre seringue sinon ça va déborder, couler sur les carénages et puis après... :whistling:
BREF, protègez bien votre machine avec journaux, chiffons etc...

Pour moi c'est la méthode la PLUS SIMPLE, la + RAPIDE et la + EFFICACE!
Oubliez la méthode traditionnelle qui dure des parfois des heures sans résultat notable... o_O

Avec la technique-seringue, l'histoire est règlée en 1/2 heure grand max pour les 2 freins mais faites bien attention à ce qu'il n'y ait pas de bulles dans la seringue, ni dans sa durite.

*RECAPITULONS!:

Comme matériel, il vous faut:

-une seringue plastique avec téton pour fixer la durite (facilement trouvable en pharmacie)
-de la durite TRANSPARENTE pour cerner rapidement les bulles, facilement trouvable chez votre pro, en grande surface de bricolage voire même en animalerie! (aquarium)
-des colliers plastiques resserables, aussi appelés brides ou coleçons ^_^
-les outils pour démonter le bocal de MC et la vis de purge (clé de 10 ou de 8, souvent)

Voilà, bon courage, mais si vous respectez bien ce que je viens d'écrire comme roman, j'peux vous dire que c'est vraiment très efficace!
Veillez bien aussi à ce que tout votre système sois étanche, notamment au niveau des vis et joints pour les durites aviation.
N'hésitez pas non plus, si vous changez les plaquettes par la même occasion, à lubrifier légèrement les pistons de votre étrier, ça peut aider! :super:

J'espère en avoir aidé plusieurs qui galèrent dans leurs purges de freins! :super:

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j aime pas cette methode tu fait pas travailler les piston du maitre cylindre et de l etrier donc si il a un probleme sur un des deux tu le verra pas tous de suite
si on arrive pas a purger en version classique c est qui a un probleme
enfin ceci n est que n ont de vue chacun fait ce qui veut Wink

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