Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Deux p'tits jeunes à la découverte de l'Amérique du Sud... en 125 !


Messages recommandés

Deux jeunes étudiants en année de césure s'apprêtent à traverser l'Amérique latine... en 125 ! Argentine, Chili, Pérou, Bolivie, Paraguay et Uruguay : 20 000 km en six mois, à suivre chaque semaine sur Moto-Net.Com. Premier épisode : Buenos Aires.

Pierre-Emmanuel et Hubert, deux jeunes étudiants en école de commerce actuellement en année de "césure" - un terme qui, d'après nos informations, correspondrait peu ou prou à ce qu'on appelait de notre temps une "année sabbatique" ! -, vont nous faire vivre leur traversée de l'Amérique latine... en 125 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Où l'on retrouve nos deux p'tits jeunes à Buenos Aires (Argentine) en train de passer le permis 125 argentin et d'acheter leurs deux Yamaha YBR 125 qui leur permettront de traverser l'Amérique du Sud pendant 6 mois. Deuxième épisode : administratif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partis à l'assaut de l'Amérique du Sud au guidon de leurs Yamaha YBR 125 enfin rodées, nos deux p'tits jeunes PE et Béru traversent la pampa pour faire la fête dans une estancia avec les gauchos, les fameux cow boys argentin. Troisième épisode : rodéo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Où PE et Béru découvrent la Patagonie avec les manchots sur la Péninsule de Valdés, croisent José qui trace la route sur son 1000 Vstrom et passent une nuit sous la tente dans une maison d'arrêt pour jeunes délinquants... Quatrième épisode : désertique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De longues lignes droites battues par un vent violent, avant la traversée du détroit de Magellan par bateau, emmènent nos deux p'tits jeunes et leurs 125 jusqu'à Ushuaia, royaume des voyageurs... Cinquième épisode : battu par les vents du bout du monde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PE et Béru, nos deux p'tits jeunes qui traversent l'Amérique latine en 125, débarquent dans un village haut en couleurs où règne la Tranquille attitude, avant de parcourir à pied le Parc national del Torres del Paine... Sixième épisode : Terre de Feu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du Far West à la Planète Mars en passant par les Seychelles...

Devenus motards chevronnés au guidon de leurs 125, nos deux p'tits jeunes partis à la découverte de l'Amérique latine alternent paysages paradisiaques, routes défoncées, chiens méchants et galères météo... 7ème épisode : du Far West à la Planète Mars !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nostalgie des caillasses...
Tandis que nos deux p'tits jeunes PE et Béru quittent le Chili au guidon de leurs Yamaha YBR 125, une subite nostalgie de terre et de caillasses les mène sur une piste déserte, qui longe un volcan endormi depuis 200 ans... 8ème épisode : soif de piste !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la route des vins de Mendoza
Nos deux p'tits jeunes et leurs 125 ont quitté le sud désertique de l'Argentine pour débarquer à Mendoza. Végétation plus verte, vignes à perte de vue et dégustations au programme, avant de repartir pour Valparaiso, au Chili. 9ème épisode : bodegas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Révision des 10 000 et en route pour Santiago !
Toujours au guidon de leurs 125 qui viennent d'effectuer sans souci 10 000 kilomètres, PE et Béru s'éloignent du Pacifique après trois jours de paradis terrestre sur la plage... Direction Santiago, la capitale du Chili. 10ème épisode : bilan matériel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux 125 dans le désert argentin...
Après leur escapade chilienne, nos deux p'tits jeunes continuent leur traversée de l'Amérique latine en 125 en remontant la Ruta 40 vers le nord : le mercure grimpe encore, les moustiques prolifèrent et le paysage s'assèche... 11ème épisode : aride !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

La tête dans les nuages...
Nos deux p'tits jeunes sur leurs 125 continuent leur périple à travers l'Amérique latine tandis que sur la route du Chili, les Andes pointent le bout de leur nez... Au menu du jour : deux cols de 4895 et 4516 m...12ème épisode : très haut dans les airs !

Mercredi 8 avril 2009, 10h00
Les Andes pointent leur nez sur la route du Chili ! Au menu du jour, le col d'Abray del Acay (4895 m) et Cauchari (4516 m). Et pour pimenter le tout, le voyage se poursuit sur une piste sableuse...

En bons athlètes endurcis, un gros petit déjeuneur nous donne des vitamines pour cette journée qui s’annonce très difficile : c’est l’heure de vérité pour nos capacités en altitude, mais aussi pour les aptitudes de nos motos en manque d’oxygène !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les traces du Che
Après quelques galères en Bolivie, PE et Béru poursuivent leur aventure sud-américaine en 125 avec la découverte de Tacna, leur première ville péruvienne, où Willy et son apprenti mécano refont une santé aux deux petites Yam. 13ème épisode : péruvien !

Après notre mésaventure bolivienne (lire Bornes in America épisode 12, Moto-Net.Com du 28 avril 2009), notre route nous mène sur les traces du Che en visitant la mine de Chuqicamata.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mystérieuses lignes de Nazca...
la découverte du Pérou se poursuit pour PE et Béru, toujours courageux au guidon de leurs 125 panaméricaines. Au menu cette semaine : les mystérieuses lignes de Nazca, le monastère de Santa Catalina et 300 types de patates... 14ème épisode : paranormal !

Découverte du Pérou pour PE et Béru, toujours courageux au guidon de leurs 125 panaméricaines... Au menu cette semaine : les mystérieuses lignes de Nazca, le monastère de Santa Catalina et les champs de patates... 14ème épisode : paranormal ! Excepté la Cordillère des Andes et les paysages de montagnes verdoyants, on ne savait pas à quoi s’attendre au Pérou... Loin des pics à 6000 mètres et des routes sinueuses, la route qui nous mène à Arequipa est un désert complet le long du littoral : des dunes à perte de vue, du sable à foison et des oasis par ci par là, dans lesquelles les paysans cultivent leurs champs, notamment de pommes de terre (300 types de patates cohabitent dans le pays !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Le Temple du Soleil dans le nombril du monde...
Poursuivant courageusement leur traversée de l'Amérique du Sud en 125 YBR, nos deux p'tits jeunes découvrent la Cité des Incas et le célèbre Machu Picchu, le long de corniches à couper le souffle et de routes impraticables... 15ème épisode : vertigineux !

Les kilomètres s'enchaînent et la distance nous séparant de Cusco diminue, pour notre plus grand plaisir ! Le long de la route, les paysans récoltent le mais à la main. Cusco, "le nombril du monde" en quechua, La "Rome" des Incas, la vallée sacrée : le décor est planté !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...