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jockey shift!!!


Messages recommandés

Bon voilà , ça fait un p'tit bail que je me rencarde
pour monter un suicide sur mon 1340 évo .
Seulement ceux que j'ai vu ne sont pas montés sur la boite 5 d'origine ,
mais sur une 4 de shovel (et 1er évo) ou boite 6.
moi je veux conserver ma boite .
Au States , j'ai trouvé ça :

'36 to '99 Suicide clutch pedal
For floorboard mounting plate and pedal assembly, heavy duty chrome plated mild steel
Complete kit $399.95






Va t'il falloir que je tombe le carter primaire chromé etle carter interne (noir) pour monter le levier ?
Place aux experts lol!lol!lol!

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y a pas besoin d acheter de kit pour le suicide une corde suffit lol,non j deconne!

j ai un pote qui l a fait sur son shovel,il a fixer le cable d embrayge au selecteur de la commande avancer,ensuite il a recuperer un selecteur de vitesse de commande d origine pour recupere la partie qui ce fixe sur l axe qui sort du primaire et il a souder un plat en alu pour faire le manche et rajouter un pommeau de voiture pour la prise en main!

resultat commande suicide pour 0 centimes avec juste de la debrouille...

en image c est plus facile a comprendre:

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1000 fonte a écrit:
il a fixer le cable d embrayge au selecteur de la commande avancer


il lui manque pas un peu de "démultiplication" pour embrayer ?
avec si peu de câble et surtout un bras de levier si réduit, je me demande toujours si c'est pas un peu ardu pour embrayer à l'usage... (ps : je demande ça parce que j'envisage le même type de montage sur un fonte, mais je ne cherche pas à ne faire qu'une bécane de parade, donc si un peu raide c'est ok... jusqu'à une certaine limite quand même )
merci pour l'info
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bhein ecoute mon pote a rouler avec la moto pendant un moment,et aucun probleme avec l embrayage,c est assez sec quand tu lache l embrayage!

perso je n ai jamais essayez,il me l a proposer mais je n ai pas ausser par peur de tomber avec a basse vitesse en tournant,donc je ne serais pas te decrire vraiment la difference de sentation de l embrayage a main et en suicide!

mais je peut te dire que quand il demarre avec,ça part sec!

pour la taille de du selecteur c est plus ou moins la meme taille que le levier au guidon...... et je pense qu avec le pied tu santiras moins la difference de longeur du levier,et pour la longeur du cable je crois pas que ça change quelque chose tant que ta gaine de cable est de la bonne longeur pour le cable d embrayage!
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bv a écrit:
t'as raison dragoo
fo que ça reste conduisible
moi c'est pas trop l'embrayage qui me pose soucis
mais plutôt le sélecteur:etrange:


J'y pense parfois (souvent aussi) mais j'arrive pas à m'imaginer dans le embouteillages le soir en rentrant du boulot

Si il à des utilisateurs, un petit résumé serait intérressant à lire
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ca réponds pas à ma kestion d'origine:lol:

les films cé bien
mais ...............

ma kestion est mal posée???????
la pose d'un jocket ( je parle juste du levier ki sort de la boite et qui arrivaaaaaaaaaaaaaaaaa sppeedy gonzales via la tringlerie a la commande au pieds:c22: )sortie de boite ca se passe comment avec une boite 5:boxe:
ou alors y'a personne qui me vends une boite 4:c14:
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j'me rappelle bien poto , mais c'est encore plus difficile a conduire
car en manoeuvre , tu as obligatoirement qu'une
seule main sur le guidon et ca en ville , tourner en 1ère
en jouant de l'embrayage , c'est chaud

alex se démerdait super bien mais il en avait
une sacré habitude
mais ca nous paraissait hyper casse gueule

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c est une commande avancer faite maison,mais sur le selecteur ont a souder une piece de maille de chaine (un des plat avec les 2 trous) et il y a un serre cable plat avec 2 boulons qui viens se fixer dessus si je me souviens bien!



je n ai pas d autres photos a part celle ci et l autre pour toi voir!

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@BV : j'ai la soluce pour ton jockey !
je te prendrai des tophs, plus facile que d'essayer de t'expliquer !

à la base :
1) tu fixes ton manche sur la sortie de boite (derrière la primaire)
2) tu te procure un cable embrayage de buell

la suite en photo bientôt !!
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bonh en fouillant (et c'est pas facile j'vous jure:grr: )

voilà ce que j'ai trouvé de simple


avec une photo très exploitable:ban2:



en fait faut se bricoler une butée pour la gaine(soudée sur une partie fixe)
et fixer l'oeillet du cable sur l'ex pédale du sélecteur.

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bv a écrit:


en fait faut se bricoler une butée pour la gaine(soudée sur une partie fixe)
et fixer l'oeillet du cable sur l'ex pédale du sélecteur.

ne pas oublier non plus un système de vis / contre-écrou (percée sur sa longueur) au niveau de la butée (vis anodisée or sur ta tof si mes zoeils me font pas défaut :dd24: ) pour pouvoir régler tension + garde du câble

pour le câble à la bonne longueur... y'a des chances que tu doives passer par un serre-câble (entre la patte articulée et la butée par exemple) pour arriver à tes fins
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