Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Fiche Infos : Glaçage des cylindres


Messages recommandés

Vous connaissez !!!
perso , je viens de le découvrir : connaissais pas :pale:

j'ai fais quelques recherches avec le Gogole et pour résumer ==>
il s'agit en fait d'une lustration des cylindres au point de s'y voir dedans , d'où le nom de glaçage

Des cylindres neufs doivent etre rugueux .

dans un moteur en bonne santé , les cylindres ne sont pas des miroirs : ils ont des petites rayures pour retenir l'huile et obtenir ainsi une meilleure lubrification
les segments eux aussi sont rayés .
cela se voit avec une loupe .

a priori , c'est provoqué soit :
1 - par une mauvaise qualité d'huile
==> cette mauvaise huile cuit dans les aspérités du cylindre et provoque un "vernis" : on appelle ça le glaçage au carbone
remède ==> huile détergente , additifs dans l'essence ou mieux ou pratiquer un déglaçage .

2 - par une utilisation trop "pèpère" du moteur
==> manque de pression sur les segments : moteur qui tourne sous faible charge et trop bas en T°
soit on fait rouler sa mob sans la pousser , soit on roule trop dans les embouteillages (trop de ralenti)

remède ==> conduite en charge , régime soutenu (75%) ou déglaçage

un moteur "glacé" a une conso d'huile exagérée , fume et s'use rapidement
ex : les moteurs de bateau qui tournent au ralenti au port uniquement pour recharger les batteries .

Le déglaçage :
cylindres déposés , on raye la surface interne avec du papier abrasif (papier de verre de 100) par des mouvement croisés de haut en bas



voili voilou
si vous avez d'autres précisions ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...