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Messages recommandés

Deux de mes zilettes qui m'on bien marqué et que je regrette souvent:

500 acheté d'occase en 71 (photo trouvée sur le net)
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7'50 achetée neuve tout début 74, modèle 73, la même, gardée 5 ans. (photo du net, idem)

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Des mobs bien attachantes et belles ! Et quel bruit à l'accélération!!

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bonjour LOOPING
tu as raison ca marque tres fort j'ai eu 400 KH et 500 MACH III
meme si aujourd'hui je m'éclate avec mon sports j'ai toujours une larme a l'oeil quand j'en vois une et un grand frémissement d'oreilles au son d'un 3 cylindres 2 temps
Gaz-Gaz et Bonne Bourre a toi a plus sur la route
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  • 2 weeks later...

Rhalala, t'a du en bouffer des litres de pétrole avec ces brélons mon looping....
une petite préference pour la 500 mack III , vraiment une moto sans concession, une vraie brute , un truc de kamikase en plus elle à une ligne indémodable.

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ma preference s'oriente plutot vers le 750, que j'ai tres bien connu, puisqu'un pote en possedait une dans les debut 80's.
dailleur pourrais te me rafraichir la mémoire, quelle etait le nom de ce modèle ?
H1, H2 ?

Dans le même style, le même pote quelques années plus tard avait opté pour un 360 RDLC qui possedait une partie cycle plus performante.
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Ben H1, c'était la 500, la 7'50 c'était la H2.
Pour la conso, c'était TRES variable selon la conduite. En vissant bien, 12 litres et plus...Sur un filet de gaz, 250 bornes avec le plein.
Sinon des bécanes vraiment attachantes. Légères, puissantes, pas de frein sur la 500 (petit tambour jap), la 7'50 était plus homogène.
Le comportement était différent aussi.
La 500 était moins puissante bien sur, mais plus caractérielle car beaucoup plus pointue, çà arrivait d'un coup...
La 7'50 était plus linéaire (enfin c'est un euphémisme pour ce genre de bécane) disons qu'il y avait de la puissance partout. Il m'arrivait de lever l'avant sur une quarantaine de cm sans le vouloir, rien qu'en accélerant pour doubler en 3e.
Pour moi qui pèse 65 kg depuis toujours, c'était vraiment adapté car léger.
Fallait quand même garder la tête froide, le pétage de plomb sur route était rapidement sanctionné.
Pis il n'y avait pas de plastique sur ces bécanes, rien que de la tôle.
Les 2 très fiables, juste un peu emmerdé avec les 3 rupteurs de la 500 à régler au comparateur, une mission.
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J'ai eu la 350 A7 avenger (bicylindre à distributeurs rotatifs) elle était réglée par un certain Léon Donguy à Antony. C'était la bécane de mes 20 ans et j'y pense souvent, elle accelerait fort mais ne freinait pas (tambour symbolique)
je me suis fait quelques frayeurs mais quel bonheur.

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Oui Franki, l' Avanger était une des premières Kawa importée en France. Un sacré piège aussi.
C'est vrai qu' aux yeux des nouveaux venus à la moto de l'époque actuelle, ces 2 temps paraissent des mobs d'extra-terrestres, des trucs de oufs...
Faut quand même savoir que dans les 70', tu rentrai dans une cons Kawa et tu achetais la bécane qui te plaisait, tout simplement.
Elles sont désormais devenues des divas, trop chères... comme beaucoup de moto qui n'ont pas eu de grosses ventes.
La concurence était rude comme maintenant et ces cylindres à trous étaient un peu mal aimés, l'aura des Anglaises 4 temps était encore bien présente, malgrès leur fiabilité, disont, désolante...
Il y avait la 4 pattes, et les Laverda (BM et Guzzi) et d'autres encore, mais c'était quand même pas pareils QUE LES CYLINDRES A TROUS !!!
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